Un anti en particulier évoque souvent dans ses réponses , la prison en disant que les pros nous devrions être enfermés car nous sommes des meurtriers, la pédophilie à été aussi beaucoup évoqué, ainsi que certains parti politique existant ou disparu je ne m'étendrai pas sur ce sujet là, je ne fais pas de politique.
Je voudrais savoir si nottament les antis vous connaissez le milieu carcéral et la population qui y vit, nottament les pointeurs (affaires de moeurs, viol, pédophilie)?
Je sais que ma question n'a rien n'avoir avec la corrida, mais c'est juste pour savoir si vous savez de quoi vous parlez.
Les pros bien sur vous pouvez aussi répondre.
Evitez les insultes et autres réponses délirantes s'il vous plait
2007-10-01
01:59:42
·
16 réponses
·
demandé par
maiagarance
5
dans
Societé et culture
➔ Corrida
@philou25 merci pour ta réponse
@ediebritt, ne t'énerve donc pas, je respecte qu'on ne puisse pas aimer la corrida, tu me parles de l'histoire du chat, je n'approuve pas, le chat est un animal domestique, les toros eux sont nés pour combattre, pour moi c'est différent. Sais tu ce que ces 2 gamins vont subir? ma question n'a pas de rapport avec la corrida et je le précise, je veux juste savoir si les gens sur le forum corrida connaissent la prison et la pédophilie car ces termes reviennent de plus en plus souvent
@mounette, en effet, la culture est là pour nous cultiver! mais ne crois tu pas que la fermeture d'esprit peut être un obstacle à cette culture
@zanette et @cub, je ne suis pas toujours daccord avec certaines réponses qu'elles soient des antis ou des pros. J'ai toujours respecté les personnes dans toutes mes réponses
@yoda, on pourrait retourné ta dernière phrase pour les antis
Le terme de pointeur est décrit, seul les prisonniers l'emploi
2007-10-02
01:01:11 ·
update #1
@avidorzo, je connais bien le nord et la mentalité, ma maman est une nordiste et ça ne l'empèche pas d'être une aficionada, tu compares les vaches laitière à des toros de combats, il y a autant de rapport entre eux, qu'un moineau et un aigle. Tu ne connais pas cette race de combattant, ni le milieu taurin comme nous les pros du Q/R, tu dois certainement penser que tu peux le carresser comme les vaches normandes, mais je te déconseille de mettre les pieds dans un pré si tu vois un toro noir.
Pour ta petite phrase : "Mouiller sa cullotte en regardant une bestiole se traîner à genoux......" je ne te permet pas, cette phrase prouve ton degré d'idiotie.
@végankitty, je demande juste si des personnes connaissent la prison et la pédophilie car certains de tes acolytes emploient ces termes comme si celà était anodin, c'est tout!
2007-10-02
01:09:44 ·
update #2
@avidorzo, je connais bien le nord et la mentalité, ma maman est une nordiste et ça ne l'empèche pas d'être une aficionada, tu compares les vaches laitières à des toros de combats, il y a autant de rapport entre eux, qu'un moineau et un aigle. Tu ne connais pas cette race de combattant, ni le milieu taurin comme nous les pros du Q/R, tu dois certainement penser que tu peux le carresser comme les vaches normandes, mais je te déconseille de mettre les pieds dans un pré si tu vois un toro noir.
Pour ta petite phrase : "Mouiller sa cullotte en regardant une bestiole se traîner à genoux......" je ne te permet pas, cette phrase prouve ton degré d'idiotie.
@végankitty, je demande juste si des personnes connaissent la prison et la pédophilie car certains de tes acolytes emploient ces termes comme si celà était anodin, c'est tout!
2007-10-02
01:11:35 ·
update #3
@avidorzo, qui te parle de la normandie, quand je dis nord c'est le plus au nord possible de la france, continus tes délires, finalement je trouve que tu es amusant et tu me fais ..........mouiller ma cullotte de rire
2007-10-02
03:55:14 ·
update #4
@avidorzo, je pense que nous ne nous comprennons pas, ce n'est pas grave car il est impossible de discuter avec quelqu'un comme toi, donc continus de parler à tes vaches, moi je retourne rire et m'occuper de mes petites cullottes et occasionnellement parler de corrida avec MES AMIS LES PROS
2007-10-02
06:40:57 ·
update #5
@zanette merci
2007-10-02
06:41:44 ·
update #6
@freya merci moi aussi je vous aime tous
2007-10-02
23:57:15 ·
update #7
La corrida a toujours déchainé les passions, et certains en manque d'argument s'etendent sur des sujets qui n'on absolument rien à voir...
si un torero est un meurtrier, que dire du pauvre gars qui bosse en abattoir, c'est Hannibal Lecter?
Et les types qui conduisent les pauvres bêtes entassées dans des camions où il fait 40° pendant des heures avant de passer à l'abatoir..ce sont des sadiques?
Je ne suis pas vraiment pour la corrida (j'aime sincèrement les animaux ) mais faut pas deconner, je pense reellement que la corrida est un art, une coutume.
On se focalise sur les corridas, mais que penser des courses de levriers, de la chasse à cour etc etc etc ....
2007-10-01 02:05:41
·
answer #1
·
answered by Solveig 4
·
7⤊
10⤋
Très bonne réponse de Cub :-)
Il a tout dit!
2007-10-01 20:18:21
·
answer #2
·
answered by gilmour67 4
·
6⤊
0⤋
comme je l'ai déjà dit je ne souhaite la mort de personne .
parcontre, sache que j'ai été choquée de lire chez un pro en particulier des réflexions très douteuses, ambigues sur les viols d'enfants ects...en une phrase, qu'on le faisait pas que c'était interdit !!!...tu vois l'horreur de la réfelxion qui lui a échappé...
je n'ai jamais évoqué les thèmes des pointeurs, donc je ne sais de qui tu parles, et pourtant j'exerce dans une profession qui a affaire à ce genre d'agresseur. je ne vois pas trop le rapport à la corrida...si ce n'est le clivage de la pensée que l'on retrouve dans la perversion !!!!(tiens je me réveille) et la liberté qui ne s'inquiète pas de la liberté des autres...
à bon entendeur !
2007-10-01 09:32:12
·
answer #3
·
answered by yoda 6
·
7⤊
1⤋
Je ne suis jamais allée jusque là, mais la passion a toujours fait dire pleins de choses. Pour cause, l'un des vôtres a déclaré que les antis ne se choquaient pas de la Shoah, car arrivant à des Humains. Je crois qu'il n'y a rien de pire que ça !!!
@maiagarence : il est vrai que tu as toujours gardé un langage respectueux et posé.
2007-10-01 04:16:37
·
answer #4
·
answered by Zanette 5
·
9⤊
3⤋
Et bien organise une corrida dans le nord de la France, et tu sauras aussi de quoi tu parles : illico en taule.
Ce qui est à juste titre illégal sur 98 % du territoire le devient dans le sud juste pour le plaisir de quelques amateurs (qui relèvent plus du traitement psychiatrique que de l'incarcération d'ailleur), et au nom d'une tradition venue d'un autre âge.
J'habite à la campagne, les bovidés j'en vois tous les jours. Je sais ce qu'en pensent les agriculteurs et le véritable respect qu'ils leur portent. Ils ont conscience de travailler avec du "vivant", et c'est avec déplaisir qu'ils envoient ces bêtes à l'abattoir.
Si la corrida était ce que vous prétendez, avec toutes les qualités que vous lui trouvez, et avec le nombre d'amateurs que vous pensez être, il y a bien longtemps qu'elle aurait été développée sur tout le territoire.
En ce qui concerne les arguments sur les abattoirs, les transports etc...
Et bien oui, manger est une nécessité.
Mouiller sa culotte en regardant une bestiole se traîner à genoux et pisser le sang de toute part, c'est de la démence.
-------------------------------------
Allez, je retire "mouiller sa culotte" pour ces demoiselles qui feraient bien d'étendre à la vie en général, et au règne animal en particulier, la sensibilité exarcerbée qu'elles portent à leurs petits dessous.
Cela dit, j'écris ce que je veux, je me passe de ta permission, tout comme tu te passes de la mienne pour me traiter d'idiot.
En parlant d'idiotie, sache que le nord se détermine par rapport au sud et ne se limite donc pas à la Normandie. J'aurais donc le grand plaisir de ne jamais rencontrer ta maman, j'habite en Loire-Atlantique.
Mon passe temps favori n'est ni de caresser les laitières, ni d'embrocher les taureaux, ni d'ailleurs de tourmenter ce qui peut présenter un caractère de dangerosité. Mais je sais que sur l'échelle du danger, les bufffles africains offriraient de bien plus jolis spectacles que n'importe quelle race de taureaux. Pourquoi ne pas affronter ceux la, puisque c'est ce qui semble vous faire............. mouiller votre culotte ?
-----------------------------
Les vaches normandes tu les mets dans quelle région toi ? Et bien purée, on aurait plus vite fait de dialoguer avec les bovins eux mêmes !
Pour le coup, je te laisse à des activités qui te vont à merveille : ricaner et t'occuper de tes sous-vêtements.
2007-10-01 03:12:27
·
answer #5
·
answered by avidorzoc 4
·
11⤊
5⤋
Ben les pro corrida veulent nous envoyer au Darfour alors... :))
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aspa5XDYvec1mOISUWYhA6I4Agx.;_ylv=3?qid=20070927051136AA0Ybzt
Ne victimise donc pas trop les pauvres petits adeptes de la corrida, il savent également dépasser les bornes !
Je pense que la pédophilie est juste là à titre d'exemple d'acte comdamnable... Il n'y a pas de raison de comparer des actes qui n'ont rien à voir.
Essaie un instant de te mettre dans la peau d'un anti... Pense à quelque-chose qui est pour toi condamnable et qui te dégoute (Ne pense pas à la corrida donc, mais à autre chose...un truc que tu trouve inacceptable). Accepteras-tu qu'il te dise :
"Si tu n'aimes pas laisse moi pratiquer cette chose qui te parait condamnable et fout moi la paix" ?
Imagine qu'en tant qu'anti, je vois la corrida comme une torture faite à un animal. Je te rappelle que ceci est répréhensible par la loi !
Cette même loi pose 2 exceptions :
Les combats de coq et la corrida UNIQUEMENT dans les régions où existe une tradition taurine inintérompue...
Explique-moi comment un même acte puisse être puni dans une région et pas dans l'autre !! A Lille c'est un acte de cruauté et pas à Bayonne ????
---
Enfin j'en fait appel à ta sincerité pour finir, trouves-tu que les discours pro-corridas soient plus respectueux. Exemple :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ap8LOis75Z6Nz_HgNTEjvdxcKxV.;_ylv=3?qid=20070927102945AA78POi
Penses-tu vraiment que anti-corrida=zoophile, misanthope. Penses-tu vraiment que l'on se foutent de la guerre au Darfour, ou que l'on ferme les yeux devant les autres sévices faits aux animaux ?
2007-10-01 06:07:16
·
answer #6
·
answered by Cub 6
·
8⤊
3⤋
Vous êtes complices d'un massacre en direct (mais c'est qu'un animal hein), vous applaudissez quand il le pique et le fait souffrir durant une plombe.
Y'a deux ados de 16 ans qui ont été condamnés en Ecosse car ils ont traîné un chat dans la forêt, l'ont pendu à un arbre, l'ont détaché et l'ont rependu pour qu'il souffre le martyr. Ils trouvaient ça tordant et beau de le voir se débattre pour survivre (tout comme le taureau).
C'est un 3ème garçon qui l'a sauvé.
Tu sais, je vois pas la différence entre les deux cas, assumez vos responsabilités parce qu'à ce moment là, j'aimerais bien savoir si tu connais ce qu'est la souffrance pendant une plombe et tout ça pour rien ?
Tu n'aimes pas quand certains antis emploient des termes extrèmes (la prison donc)...parfait eh bien faut arrêter ce spectacle plus qu'extrème et macabre. Tu croyais quoi ? que l'effort serait que dans un sens, faut que ce soit réciproque ma chère !
2007-10-01 02:38:25
·
answer #7
·
answered by EdieBritt 4
·
12⤊
8⤋
Je ne vois pas le rapport. Il faut avoir fait un stage en prison maintenant avant de vouloir y envoyer un criminel?
Go vegan!
PS: merci EddieBritt pour ton message, qui répond parfaitement à la question. L'histoire du chat est absolument ignoble, mais les pro de ce forum ont du prendre leur pied en la lisant.
2007-10-01 08:59:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
Hé bien ils abusent !
On peut être anit corrida, mais de là à ce que les pros soient considérés comme meurtriers il y a un pas que, moi, anti corrida, je ne franchirai pas !
S'il est vrai que je considère cela comme de la barbarie et que je ne peux comprendre le plaisir qu'on peut y trouver, je préfère penser que cela devrait être interdit plutôt que de traiter les pros de meurtriers.
2007-10-01 02:13:37
·
answer #9
·
answered by Philou2508 5
·
7⤊
5⤋
OLA Maïa
tu sais que l'on t'aime alors laisse faire ya rien à faire contre la bêtise.....
2007-10-02 10:17:16
·
answer #10
·
answered by freya87fr 6
·
1⤊
1⤋
1)On peut déjà se placer sur le plan légal : Le meurtre, la pédophilie sont condamnés par la loi. La corrida est autorisé là où elle a lieu.
2) Sur le plan moral, tuer un homme ou violer un enfant n'ont rien à voir avec la mort d'un animal.
3) pour l'anti auquel tu fais allusion (Cl***?), tu as vu le niveau : injures, inculture, mensonges, outrances....Laissons le s'empêtrer dans le ridicule!
4) Pour la politique, il 'a des aficionados dans tous les partis, que ce soit UMP, PS; Verts, FN, PC, Modem....La corrida n'a rien à voir avec la politique.
Et donc, j'espère continuer à aller à la corrida et ne jamais connaître la prison!
@edibritt : comme toi je réprouve cette histoire de chat, d'ailleurs punie par la loi. Une différence de taille pour nous : le toro est uniquement élevé pour la corrida, et le chat n'est pas élevé pour la pendaison
@avidorzoc : dans la campagne normande peut-être. Va donc voir des élevages de toros au campo, et demande à l'éleveur local : tu risques d'avoir des réponses différentes. (Et ce n'est pas une question de fric, beaucoup de ganaderias ne survivent que par l'aficion de quelques uns)
@gnu/vegan : ne pouvant répondre à ta question sur les sectes, puisque mutuellement bloqués, voilà un exemple de ce que font les vegan en matière de prosélytisme :
On dirait bien des méthodes de sectehttp://vegetariensplessis.online.fr/militer.htmls :
Et pour l'argent, il suffit de taper vegan sur google et la multitude de sites proposant financièrement des produits vegan aux vegan apparait!
Sans parler du proselytisme des pseudos!
CQFD
2007-10-01 03:13:41
·
answer #11
·
answered by Jeanmi64 6
·
9⤊
10⤋