Amnesty International propose aux gens de bonne volonté des modèles de lettres très polies à envoyer aux chefs d'Etat pour demander la libération de dissidents. Si on faisait pareil au sujet du terrorisme ?
Mr. ALLAH
Villa "Kaaba"
25, Bab al Umrah St.,
13700 Makkah, Saudi Arabia.
Seigneur,
Vous avez certainement appris que certains de vos adorateurs commettent des actes répréhensibles, parfois d'une gravité extrême, en prétendant agir sur votre ordre. D'autres parmi vos adorateurs prétendent qu'ils se trompent et que vous n'avez jamais ordonné des choses pareilles.
Les uns et les autres trouvent leur justification dans un ouvrage que vous auriez publié il y a déjà plusieurs siècles, et dont l'interprétation, il faut l'avouer, n'est pas toujours facile. Or vos adorateurs sont insensibles à tout argument fondé sur la raison ou le bon sens, ils n'acceptent de prendre en compte que ce qui est écrit dans votre ouvrage.
2007-09-30
21:43:00
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous suggérer respectueusement de donner une suite à votre précédente publication, dans laquelle vous pourriez fournir les clarifications nécéssaires, afin qu'il n'y ait plus d'ambiguïté quant à vos instructions.
Je suis certain que, vu le succès passé de votre livre, nombre d'éditeurs se montreront intéressés par votre nouveau manuscrit.
En espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à cette suggestion, je vous prie d'agréer, Seigneur, l'expression de ma plus haute et respectueuse considération.
(signature)
.
2007-09-30
21:43:15 ·
update #1