Mais n'importe quoi!!!
C'est quoi la culture pour toi? T'es sûr que tu connais???
2007-09-29 12:01:59
·
answer #1
·
answered by Χάρων 3
·
0⤊
1⤋
C'est juste un enrichissement et pas des moindres, une école de la tolérance, du respect à la différence ! Les enfants ne peuvent qu'en sortir gagnants si le couple s'entend bien et s'aime.
2007-09-29 19:27:03
·
answer #2
·
answered by pimpon 1
·
4⤊
0⤋
C'est le mélange des cultures qui a fait notre civilisation actuelle .L'ignorer, c'est ignorer l'histoire . Entre deux personnes de cultures différentes , tout dépend de l'ouverture d'esprit, de l'intelligence et de la disposition a consentir des concessions. Pour les enfants c'est un atout , connaître deux cultures c'est mieux que de ne pas en avoir du tout !!
2007-09-29 19:49:15
·
answer #3
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
2⤊
0⤋
Quand on parle de mariage, on parle toujours d'unir deux différences. Elles sont nombreuses, y compris au sein d'une même culture, car il existe des "sous-cultures" (catégories sociales, religions, opinions, caractères). Il est très fréquent qu'on se marie hors de son groupe immédiat et strictement similaire (d'où les mésalliances de l'ancien temps).
Pour les cultures ou religions différentes, des problèmes de choix de vie se posent (mais ils sont souvent moins fort qu'autrefois car les pratiques concrètes s'homogénéisent). En général, les gens qui se marient sont des gens qui se rencontrent dans le cadre d'activités ou de goûts qu'ils partagent (le milieu d'origine n'est pas le seul critère). Ceux qui pratiquent les mariages mixtes sont souvent des individus originaux (ceux qui changent de classe pas exemple).
Les enfants peuvent avoir aussi des stades ou ils auront des choix à faire (souvent ils refusent - pendant un moment - une des deux langues, si elles sont différentes). Mais ensuite, il manifestent généralement un intérêt pour les deux cultures (y compris celle qu'ils avaient écarté pour s'intégrer au groupe de pairs).
Selon le principe de Levi-Strauss, les alliances exogamiques (hors du groupe) permettent justement aux cultures de tisser des liens et de vivre en paix. Ce qui veut dire que le refus absolu du mélange maintient les tensions du fait de l'ignorance réciproque.
2007-09-29 19:21:24
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Bien au contraire, le mélange des cultures est un attout considérable, aucun danger donc
2007-09-29 19:03:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
avant que tu es vu le jour , connais-tu la culture???????????? et alors que tu viens de differents cultures ,qu'en es-tu de l'amour ?????????????
2007-09-29 19:09:00
·
answer #6
·
answered by emilie 3
·
1⤊
0⤋
Tout dépend des cultures qui se rencontrent ! Je pense que vous parlez plutôt de 2 religions différentes, non ?
Dans ce cas, comme vous savez, certaines religions sont très antagonistes sur le mode d'éducation des enfants... Et puis aussi la question du choix de la religion des enfants... Soyez très lucide et documentez-vous un maximum sur la culture et/ou la religion de qui vous voulez épouser, ensuite vous pourrez bien y réfléchir en connaissance de cause AVANT de vous engager. Bonne chance.
2007-10-03 16:29:33
·
answer #7
·
answered by Gone 3
·
0⤊
0⤋
quelle danger?????? de quel danger tu parles toi???
le partage des cultures fait dans la compréhension, le respect et la tolérance, n'est un danger en rien, au contraire, car c de l'ignorance que nait l'intolérance, la peur, le racisme, etc........car on rejette tjs les chose d'ou nous avons peur, et encore je trouve inadmissible cette ignorance parceque beaucoup refuse de vouloir connaitre les gens, a cause de leur sempiternelle préjugés qu'il ne lachent pas!!!!!
l'amour transcende les frontières de toute sortes
être riche de deux cultures???? c une réelle aubaine, et c tant mieux!!! plus de mélange de cultures et moins de conneries humaine, c ça l'évolution et le progrès, bien sur il faut une période d'adaptation certain y arrivent d'autres pas, mais c pareil pour les gens de même culture, parfois ça marche et parfois pas
tout est relatif
2007-09-30 09:30:52
·
answer #8
·
answered by SOLAINE® ♪MaDaMe Aziz 7
·
0⤊
0⤋
que du bien !=))
2007-09-30 05:50:47
·
answer #9
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
0⤊
0⤋
salu,à mon avi si deux êtres se rencontrent et fusionnent leur union par des liens sacré du mariage celà prouve que chaque partenaire a retrouvé une assise ou un réconfort tant recherché et c'est cette curiosité de vouloir découvrir chez cet être dont les principes et traditions diffèrent de nous du fait d'avoir une autre culture ,crée l'envi de le découvrir plus,de l'aimer et de chercher à le connaitre plus profondément car c"est possible qu'une partie y retrouve sa cadence,quant aux enfants aucun danger n'est à l'horizon étant donné qu'ils sont deux à les faire et c'est le fruit de tout un amour alors du dialogue se dégagera la démarche à suivreet l'orientation de l'éducation de ce dernier , à noter que les enfants suivent le comportement des parents et arrivent à sentir et remarquer la différence qui puissent exister et ne vous en faite pas ils vous poseront des questions parfois pièges alors ouvrer toutjours un dialogue et laisser la sagesse l'emporter et plus tard discutez en avec votre partenaire en tête à tête loin des enfants pour garder et réussir votre famille car le couple tant qu'ils vivent seuls ils peuvent tout se permettre des disputes, des virés des moments de joies inoubliables et chacun vit pour lui et pour son partenaire ,cependant à l'arrivé des enfants la situation change et maintenant l'objectif du couple prend un autre palier celui de vivre pour les enfant,leur éducation et la réussite de la famille et c'est là où la différence réside et les deux êtres qui se sont rencontrés avec 2 cultures différents vont essayer de réussir de fusionner leurs 2 cultures pour marquer leur réussite et prouver à eux même q'ils s'aiment et qu'ils ont fait une remarquable chose dans leur vie .
2007-09-29 19:53:26
·
answer #10
·
answered by zoche 2
·
0⤊
0⤋
Sans religion, ça fonctionne très bien.
2007-09-29 19:47:58
·
answer #11
·
answered by La femme sans ombre 4
·
0⤊
0⤋