Bonsoir , inutile de se mutiler pour être propre il fait se laver tous les jours, c'est tout...
2007-09-29 05:39:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
A la base, c'est marquer dans sa chair de façon indélébile le fait d'appartenir à un peuple "élu".
On peut remarquer que les mutilations à caractère religieux sont loin d'être l'apanages de quelques sociétés proche-orientales. Les Maoris se tatouent, des peuples pratiquent l'excision en Afrique, certaines tribus d'Indiens d'Amérique pratiquaient la danse du Soleil en s'enfonçant des morceaux de bois dans la chair, les Galles de Cybèle à l'époque romaine s'émasculaient avec un silex,...
Et aujourd'hui, on a les piercings et boucles d'oreilles, qui en fin de comptent sont aussi une façon de "corriger" la nature et affirmer une différence.
2007-09-29 12:37:04
·
answer #2
·
answered by Jérôme 6
·
7⤊
1⤋
A toutes celles et ceux qui disent "c'est pour l'hygiène", attention, le coran a été rédigé il y a longtemps, alors que l'hygiène, justement n'était pas au niveau actuel...
En l'inscrivant dans un livre saint, les prophètes étaient ainsi certains de toucher le plus grand nombre.
Aujourd'hui, ca n'a plus autant d'utilité, désolé de vous décevoir...
2007-09-29 12:37:20
·
answer #3
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
8⤊
3⤋
et l'excision est-elle une oeuvre d'art ?
2007-09-29 12:49:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Fanfan:
La circoncision, dans la Bible, a marqué le début du judaïsme. La circoncision a été ordonné par Dieu à Abraham et à tous les hommes de sa maison (sa famille, ses employés, etc...) pour sceller un pacte entre la maison d'Abraham (les juifs et les musulmans) et Dieu.
Mais de l'eau a coulé sur les ponts. Aujourd'hui, certains juifs ne croient pas en Dieu, et refusent tout simplement la circoncision (qui est, c'est vrai, une très bonne chose du point de vue hygiène, mais qui malheureusement rend la peau du gland moins sensible et... euh... bon... je crois que tu as compris). Moi-même, qui suis juif, je ne suis pas circoncis! Même si j'en avais les moyens, je ne me ferais pas circoncire, parce que j'y tiens, à la sensibilité de mon gland.
La religion est pour certains une bonne chose, mais il y en à prendre, et aussi à jeter. C'est dans la tête que ça se passe. La Foi, c'est bien plus que des mots et des dogmes à respecter, c'est une certaine intelligence du Divin.
2007-09-29 12:44:28
·
answer #5
·
answered by damien l 2
·
5⤊
1⤋
Pour une fois, je t'ai mis une étoile !
Car d'habitude, tes questions sont COMPLÈTEMENT DÉBILES !
2007-09-29 12:42:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Quand tu as mal aux dents c'est dieu qui se trompe et le dentiste qui corrige?
2007-09-29 12:35:40
·
answer #7
·
answered by Youcef B 5
·
8⤊
4⤋
Oui, cela A EUT sa raison d'être, cela a évité des maladies mais actuellement cela est stupide, pourtant on continue ..
Ah tradition que ne ferait-on pas en ton non ?
Et comme la question le fait justement remarqué : pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme avec un prépuce ? probablement pour que des 'initiés' aient le plaisir de le couper à de jeunes puceaux.
Mais comme je disais : qui peut juger Dieu ??
Bonsoir je mets quand même une * car cela donne à réfléchir
2007-09-29 18:53:02
·
answer #8
·
answered by Daniel H 4
·
2⤊
0⤋
La nature (pour ne pas parler de dieu) ne s'est pas trompé !!!
Tout à l'origine, avait une fonction précise. Prenons les poils par exemple, quand l'humain ne se couvrait pas encore le corps. Cela devait sûrement servir de protection naturel pour la peau, contre les agressions telles que le vent, le froid, les piqûre d'insectes...etc !
Quelques millions d'années avec l'évolution de L'HOMME, la pilosité a considérablement diminuée, non ?
Le prépuce protégeait la verge (pénis) des impuretés qui pouvaient s'introduire dans l'urètre (canal du pénis)...c'est toujours le cas aujourd'hui, surtout quand nous sommes en bas âge ; ne voit-on pas souvent certains enfants se rouler nu au sol, voir, par terre !
A la puberté, on ne se roule plus tout nu par terre, nous sommes couvert de vêtements et donc, le prépuce devient obsolète comme protection aux impuretés, pour autant qu'on ait une bonne HYGIENE car, les impuretés dû à la vie sexuelle, peuvent s'y accumuler !
Avec la modification du génome au fur et à mesure que l'être évolue, peut-être qu'un jour le prépuce commencera à tomber de lui-même dès la puberté, plus de circoncision..?
PS: mas93, pour ta gouverne, les juifs ne sont à l'origine de la circoncision, dans l'Afrique noire, cela remonte aussi à très, très, très longtemps. En fait, on ne sait pas vraiment l'origine précise !
2007-09-29 14:05:13
·
answer #9
·
answered by Staff 2
·
2⤊
0⤋
Voici encore une mutilation qui va bien avec les conneries religieuses.. excision, aussi ;moi j'ai mon ptit bout... pas coupé le gars, et comme je me lave la belette, elle est propre, alors côté hygienne, tout va bien.
mon garçon aussi, pas coupé, mon zob est à moi. le sien est à lui, on ne coupe pas chez moi...
2007-09-29 12:45:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋