English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quand on est une société et qu'on donne a une association humanitaire, a-t-on le droit de l'ecrire sur un document destiné a ses clients? une assoce connue m'a renvoyé mon chéque car je l'avais fait...OR ma société est une entreprise solidaire, ca veut dire que ca fait poartie de notyre mode de fonctionnement on reverse une part de nos revenus pour une cause.N'ontpas besoin de blé faut croire. VOTRE AVIS SVP, ils menacent carrément, leur nom est une marque et donc que je n'ai pas le droit de dire que je les soutien.... BIzzare non? elle est tres tres connue cette association je trouve ca tres louche et scandaleux .

2007-09-27 21:06:23 · 4 réponses · demandé par gilou 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Il est probable que l'association croit que tu cherches à utiliser leur nom comme "référence" pour décrocher des marchés grâce à leur notoriété...Il est probable qu'en leur envoyant une "lettre d'excuse" expliquant ce qu'est ton entreprise, que pour toi ce don était juste dans la continuité logique de ta démarche professionnelle, et que tu n'avais nullement l'intention ni d'utiliser ni de nuire à l'image de l'association, cela devrait calmer le jeu...

Pour le reste, le mieux serait que tu modifies ton document en disant simplement qu'une partie de tes bénéfices est reversée à des associations caritatives, sans préciser lesquelles, sauf à obtenir auparavant un accord écrit de leur part...

2007-09-27 21:20:39 · answer #1 · answered by alain K 7 · 3 1

Je pense comme d'autres que tu n'as pas a dire explicitement qui tu soutiens sans leur accord.
D'autre part, le don est gratuit et doit rester "anonyme", à mon sens.
Rie ne t'empêche de dire que tu soutiens des actions de solidarité sans préciser qui. Mais cela ne donne-t-il pas déjà moins de valeur au don ? Ce peut être perçu comme une manière de se donner une image positive.

2007-09-27 21:42:19 · answer #2 · answered by ernest 3 · 1 1

C'est étrange, surtout si tu fais partie d'une entreprise solidaire. Mais chacun ses choix.
Certaines associations ne veulent pas accepter l'argent de n'importe qui justement pour éviter que la société "bienfaitrice" en retire une bonne image.
Exemple : j'ai fait parti d'une association étudiante de solidarité internationale (projet de développement local dans des pays du Sud) et nous avons décidé de ne pas faire de dossier de demande de subventions auprès de Total par exemple.

2007-09-27 21:23:52 · answer #3 · answered by pb_pura_vida 4 · 1 1

Je pense qu´ils ont raison. Un don est obligatoirement sans contrepartie sinon ca porte un autre nom. Si vous voulez utiliser leur image pour votre entreprise, il faut leur accord.
Je trouve leur réaction saine. Le monde associatif (au moins une partie) sait encore dire "non" même quand il y a de l´argent en jeu.

2007-09-27 21:20:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers