English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Entre ceux qui mettent l'animal et l'homme sur le même pied, ceux qui souhaitent la mort du torero, ceux qui voudraient un combat à mains nues et ceux qui mentent pour défendre leurs arguments !
Non la corrida n'est pas un combat d'égal à égal, oui c'est le toro qui doit mourir à la fin.
Vouloir la mort d'un animal et la mort d'un homme sur le même pied, c'est abominable et scandaleux.
Et vous les antis vous dites des mensonges : Non le toro n'est ni drogué, ni battu avec des sacs de sable, ni électrocuté avant la corrida: Donnez des preuves (photos, témoignages de professionnels repentis). ce n'est pas l'intérêt de la corrida qui suppose que l'intelligence de l'homme triomphera de la vigueur d'un animal.
Oui, nous aficionados, nous ne nions pas que le toro va être blessé, va saigner, va malheureusement agoniser quelques secondes.
Oui que malheureusement l'afeitado peut exister, mais est puni.
Mais vous antis, pour défendre votre cause, défender la correctement et honnêtement !

2007-09-27 10:02:16 · 16 réponses · demandé par Jeanmi64 6 dans Societé et culture Corrida

Alors pour être crédibles, c'est votre intérêt, n'utilisez plus ces arguments ! Jamais personne ne prendra en compte des arguments odieux ou mensongers.

Pour ma part, je bloquerai systématiquement toute personne qui se comportera ainsi. Je suis prêt à écouter et même comprendre des anticorridas, pourvu qu'il soient honnêtes;
Je n'ai rien contre eux et je comprends qu 'ils puissent être choqués.

2007-09-27 10:08:26 · update #1

@felipepremier: ne me demande pas pourquoi je te bloque. Etre excessif te rend ridicule pour la cause que tu défends

2007-09-27 10:29:42 · update #2

@sandrine, oh non je ne parle pas tout seul. Tu sais il y'a d'autres solutions pour discuter Et puis mieux vaut être seul que mal accompagné non?, En tout cas ds les arènes cette année je n'étais pas seul. Tous les records battus!

2007-09-27 10:32:03 · update #3

@enola : 1. la maladie n'a rien à voir avec les mauvaits traitements sauf peut-être la nourriture inapropriée. Les toros le plus souvent tombés étaient les J.P Domecq. Croyez moi, la cause a été trouvée et ils sont solides (Réf. : Barcelone 22.07.2007)
2. C'est ici, sur Q/R que j'ait dit qu'aucun aficionado ne parlait d'égal à égal. Il peut y avoir des c...partout.
3. L'afeitado, on en a longuement parlé sur Q/R voir :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ArbXDT7ijV2oN_GwQGtp0T05Agx.;_ylv=3?qid=20070920052541AAjrMwy&show=7#profile-info-x5y2xfFyaa

2007-09-27 12:09:03 · update #4

@avidorzoc : infime minorité? Près d'1 millions de spectateurs dans les arènes françaises cette année....Pampelune, Seville, Bilbao qui ont battu leur record;;;et même Barcelone.
Les vegan : 0,01% de la population et on entend qu'eux !

2007-09-27 12:12:26 · update #5

@re enola : bravo les liens : erreur 404!
Quand à la corrida, ayant assisté à des centaines, ayant lu autant de livres, été au campo, été dans l'intimité de certains toreros (Paquirri...), je crois en vonnaître un tout petit peu plus que toi.
Pour continuer à chercher dans les revues, je tiens à ta disposition la collection complète de Ruedo, semana Grande, Planète corrida, et un grand nombre de Toros anciens......

2007-09-27 12:16:54 · update #6

@rere enola : et où trouve t'on cette info sur Paco Tolosa :
http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Corrida.html
Bravo le copier coller comme tous les autres!

2007-09-27 12:28:51 · update #7

16 réponses

Je crains que la vraie raison ne soit pas très agréable à entendre...
1/ Lorsqu'il y a de vrais problèmes dans une société, on s'arrange pour détourner l'attention dans les médias (qui sont manipulés, forcément...) Donc parler de corrida çà évite de parler de plein d'autres choses...
Qu'on ne me parle pas de liberté de la presse et des médias... de nombreux magazines ne veulent pas parler de corrida en termes élogieux. Plusieurs rédacteurs en chefs le disent "j'adore, j'aimerais en parler, mais je ne peux pas, je recevrais trop de lettres d'insulte." Idem pour les personnalités...
Quand un groupe (les antis) oblige des gens à se taire parcequ'ils craignent des réactions violentes dudit groupe, çà porte un nom...
2/ Il y a des tendances, sur les sujets qui fâchent. Cette année, la corrida c'est politiquement incorrect. Ce qui fait que M. Sarkozy, modèle d'intégrité, renonce à la dernière minute à aller à Ronda voir la corrida goyesque parce que son entourage lui fait savoir que c'est pas bon pour son image... C'est beau les gens sincères... Cà ne change rien qu'il y aille ou pas, on sait qu'il aime la corrida ! Quelle bêtise...
3/ Quand on est faible, on choisit des causes gagnées d'avance. C'est facile d'aller dans le sens du vent (les médias) et de dire "la corrida c'est très très mal". C'est plus facile que de se bouger pour faire quelquechose de constructif, pour des causes autrement plus importantes.
4/ quand on a de l'aigreur, de la haine à déverser, on le fait, encore une fois, en prenant position sur un sujet sensible, en prenant fait et cause pour le politiquement correct.

La vérité c'est que j'aime la corrida, j'ai du mal avec certains moments parfois, mais je me fiche pas mal de la souffrance du taureau parce que c'est un animal. Je ne retire pas de plaisir à voir cette souffrance, c'est absurde, simplement ce n'est pas çà une corrida. Ce n'est pas la souffrance que l'on regarde, c'est l'aptitude d'un homme à dominer un animal impressionnant, selon des codes très précis. Je me fiche aussi, d'ailleurs, de la souffrance des araignées que j'écrase parfois.
En revanche, chaque jour, des mauvais traitements ou des tortures infligés à des humains me font bondir, frémir, ou pleurer.
Et là, je veux bien me mobiliser.

2007-09-27 14:10:50 · answer #1 · answered by RHCP 2046 5 · 12 6

"Oui, nous aficionados, nous ne nions pas que le toro va être blessé, va saigner, va malheureusement agoniser quelques secondes."

Et ça ce n'est pas scandaleux peut-être? De faire ça juste par plaisir? On se croirait revenu à l'époque des jeux romains...

"Je suis prêt à écouter et même comprendre des anticorridas, pourvu qu'il soient honnêtes;"

C'est faux tu n'écoutes aucun argument de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

"Je n'ai rien contre eux et je comprends qu 'ils puissent être choqués."

Si tu n'as rien contre eux évite de dire qu'ils font preuve de haine. Fais preuve d'un peu d'intelligence s'il te plaît!

"Quand à la corrida, ayant assisté à des centaines, ayant lu autant de livres, été au campo, été dans l'intimité de certains toreros (Paquirri...), je crois en vonnaître un tout petit peu plus que toi.
Pour continuer à chercher dans les revues, je tiens à ta disposition la collection complète de Ruedo, semana Grande, Planète corrida, et un grand nombre de Toros anciens......"

Ah ben oui forcément si tu n'écoutes que les gens qui sont favorables à la corrida, il y a peu de chances que tu entendes des arguments négatifs. C'est comme demander à Areva si le nucléaire est dangereux...

Enfin c'est quoi l'intérêt de poser deux fois la même question en quelques heures mis à part le fait d'exprimer ton mépris envers ceux qui ne partagent pas ta passion?

2007-09-27 21:52:06 · answer #2 · answered by Mathieu 7 · 7 2

parcequ'ils sont pleins de haine
et ils se sont fixés là sur cette
page - et que toutes les causes
legitimes ne sont rien pour eux.
ils voudraient faire disparaitre
une race de bovins et point final.
ce sont des menteurs, insolents
agressifs

2007-09-27 21:14:02 · answer #3 · answered by mounette 5 · 7 4

Vous avez déjà posé cette question : apportez moi de vraies preuves de maltraitances sur les taureaux. Je vous ai apporté de vraies preuves mais vous persistez dans votre fanatisme et votre angélisme.

Que vous aimiez la corrida c'est votre droit mais de grâce ne niez pas les dérives de ces 15 dernières années qui consistent à affaiblir le taureau pour limiter à l'extrême les risques pour le torero.

Je vous fais un copier-coller de ma précédente réponse et j'en profite également pour répondre à votre autre demande qui était : trouvez moi une seule personne pro-corrida qui considère ce combat comme étant d'égal à égal.

Puisque j'affabule sur les prétendues tortures subies par le taureau, je vais laisser parler des spécialistes pro-tauromachie et je vous donne également les références afin que vous puissiez décrasser votre ignorance.

Dans la revue Toros en 1991, Paco Tolosa commente l'utilisation de purgatifs, autre technique pour diminuer l'animal : "longtemps la corrida a eu pour objet de montrer un taureau sauvage et de le faire combattre par un homme. Aujourd'hui, elle tendrait à mettre en vedette un homme et lui faire combattre une apparence de taureau".

De plus, fréquemment, les taureaux tombent ; ces chutes ont de nombreuses raisons dont l'alimentation inadaptée et les maladies. En 1995, à Nîmes, 48 % des taureaux combattus se sont avérés malades à l'examen des carcasses: lésions du foie, tuberculoses, néphrites aiguës, péritonites, pleurésies… À la suite d'une enquête détaillée, l'écrivain taurin Françoise Bourdin avait conclu : "Les taureaux ne tombent pas, ils s'écroulent."

Scandales majeurs: l'afeitado, nom désignant le raccourcissement des cornes et le maquillage de cette opération très douloureuse : bien que les cornes soient innervées comme des dents, on les retaille en pointe. C'est une des tricheries les plus fréquentes : au moins 50 % voire 96 % des taureaux dans certaines arènes.Des puristes en faveur de la corrida dénoncent eux-mêmes ce lamentable état de fait, comme dans la revue taurine Tendido - décembre 1996.

Un spécialiste, président de l'ordre des vétérinaires espagnol a également dénoncé les coups de sacs de sable utilisé pour "écraser la colonne vertébrale quelques heures à peine avant la corrida".

Ces constats sont vieux de 10 ans et rien ne change.

Enfin, vous vouliez un exemple d'abruti qui considère la corrida comme un combat d'égal à égal. Très sincèrement, j'avais l'embarras du choix alors en voici un exemple avec les références pour que vous vérifiez (là encore cela va vous cultiver) :"Je voudrais ajouter que la corrida est un combat d'égal à égal, quoi qu'on en dise, ce combat est pur et, je pense, équitable". http://tauromachie.midiblogs.com/archive...

Ah, je ne résiste pas, je vous en donne un autre d'exemple où la corrida est présentée comme un combat d'égal à égal :http://www.portugalmania.com/cliches/tou...

Pour compléter votre culture taurine :
Le célèbre critique taurin français Paco Tolosa est décédé le 15 juillet à l'âge de 96 ans. De son vrai nom Auguste Laffront, il avait vu sa première corrida en 1921 à Toulouse et avait publié son premier article dans la revue toulousaine El Toril en 1923 avant de collaborer à la revue nîmoise Toros. Il était torista et avait écrit le scénario du film de Pierre Braunberger la Course de taureaux, (1951) avec des commentaires de Michel Leiris.


Comment débattre avec vous puisque vous avez raison sur tout et que vous connaissez tout mieux que tout le monde ? Vous demandez que l'on vous apporte des preuves de mauvais traitements car selon vous ce sont des mensonges éhontés. On vous apporte des preuves et votre argument c'est j'en sais plus que vous ! C'est d'autant plus dramatique que vous avez de votre propre aveu toute une collection de revues taurines. J'en suis ravie pour vous mais serait mieux si vous les lisiez comme cela vous seriez informé qu'il y a dse pratiques malsaines en tauromachie puisque ces revues les dénoncent. Gardez votre passion mais ne traitez pas vos détracteurs de menteurs alors que d'éminents spécialistes (et je pense en comparaison que face à un homme comme Paco la somme de vos connaissances taurines tiendraient dans la paume de sa main) de la tauromachie critiquent les dérives de cet "art". Vous me faites penser à ces fanatiques du cyclisme qui vous soutiennent qu'il n'y a pas une once de dopage dans leur sport.

Vous aimez la corrida et bien défendez là en traquant les mauvaises pratiques plutôt que de les nier.

Enfin désolée si les liens ne fonctionnent pas mais grâce à Google vous pourrez trouver facilement ces sites alors ne rentront pas dans de la mauvaise foi, cela ne vous honore pas.

Pour les maladies des taureaux, je pourrais également vous citer nombres de références de spécialistes de la tauromachie qui vous expliqueront que les cadences infernales nécessitent un plus grand nombre de taureaux et que pour faire du chiffre on les nourrit mal, etc. Mais à quoi cela servirait-il ?

Au fait, les purgatifs et les sacs de sable, vous n'en parlez pas. Mais je suppose que Paco est un menteur, que les revues taurines mentent également.

J'avoue que je ne comprends pas votre démarche qui est j: e veux débattre mais dès que je ne suis pas d'accord je traite les autres de menteurs même s'ils ont des preuves fournies par des revues spécialisées, des experts en tauromachie.

Quelle est votre logique ?

La mienne est simple. Je ne me pose pas ici la question de savoir si je suis pour ou contre la corrida. Je me pose la question : les anti-corridas mentent-ils comme vous l'affirmez ? La réponse est non, ils ne mentent pas car des pro-corridas reconnus dénoncent les mêmes dérives que les anti-corridas alors pourquoi votre volonté de le nier à toute force ?

Ne posez pas de question si vous ne souhaitez pas en connaître les vraies réponses.

Encore une fois, le débat sur cette question n'est pas pour ou contre la corrida. Votre question est : apportez moi des preuves de maltraitance. Bah les voilà. Point barre.

Nettoyez votre sport ou votre art et nous n'en serez que plus crédible. Enfin, soyez moins fanatique et apprenez à écouter, comprendre et respecter l'opinion des autres, surtout si celle-ci est basée sur des faits avérés et reconnus de tous (mais bon les revues toros et cie ne sont pas apparemment pour vous de bonnes références en la matière - sidérant).


Votre haine est sidérante. Où est le problème avec le copier-coller ? Je ne vais pas réinventer ce qui est déjà écrit. Internet est fait pour faire des recherches, améliorer notre culture, avoir accès à différents points de vue pour se forger une opinion. si vous aviez fait des études poussées (ce dont je doute fort au regard de la pauvreté de votre argumentation) vous seriez que le copier-coller est fréquent lorsque vous faites une maîtrise ou un doctorat. Cela s'appelle des citations et permet à l'auteur de s'appuyer et/ou de rebondir via le point de vue de spécialistes qui ont travailler le sujet avant lui, évidemment on cite les références de l'ouvrage afin que le lecteur puisse vérifier de la véracité dse propos (ce que j'ai fait, vous avez le nom des revues et leurs dates de publication). Demain, je lis une revue taurine qui répond parfaitement à votre question, pourquoi voulez-vous que j'en change une ligne alors que la personne qui l'a écrite est infiniment plus calée que moi sur le sujet ?

Maintenant puisque mon copier-coller te déplait et que Paco Tolas t'intéresse va sur le site suivant : clubtaurinparis.free.fr. Tu y trouveras des infos intéressantes sur lui et qui te confirmeront les propos de l'autre site. Mais je suppose que le club taurin de Paris n'est pas non plus une référence pour toi l'éminent spécialiste taurin.

2007-09-27 11:28:43 · answer #4 · answered by enola 3 · 8 5

Pourquoi tant de haine vis à vis de la corrida? certes, la corrida est une pratique qui ne fait pas l'hunanimité, mais pourquoi en venir à la violence? pourquoi montrer du doigt cette pratique très encadrée alors qu'il y a des choses beaucoup plus grave au niveau écologique et quand on n'aime pas la corrida, et ben on n'y va pas. Moi je n'aime pas les menteau de fourrure, ce n'est pas pour ça que je vais aller tout casser. Moi j'avoues, je ne suis pas un assidu de la corrida, tout simplement parce que je ne vis pas dans une région torine, mais je n'ai rien contre l'organisation de corida dans le sud. Regardez Picasso, ce géni de la peinture, qui a peint des tableaux pour la paix: guernica, massacre en corée, des colombes, il aimait la corrida et n'était pas un barbare. Prenez vous en plutôt à Total qui a fait une marée noire en Bretagne, qui a détruit un patrimoine écologique hors du commun, et qui en plus, on en parle, est complice de la junte birmane.

2007-09-27 22:15:15 · answer #5 · answered by Aldo Raine Kervelegan 6 · 5 3

ces "antis" sont incroyables. je pense à d'autres
choses mais ne les écrirais pas.
@enola - tu te prends pour qui ?
ce dont tu parle sont des montages -sur le
net on trouve de tout mais avant de tout
gober et d'utiliser ces donnés, informes-toi
vraiment ou alors attaques-toi à quelque
chose que tu connais bien, les "sujets"
ne manquent pas

2007-09-27 21:41:15 · answer #6 · answered by romerito 2 · 5 3

Je vote pour rhcp. Tout est dit!

2007-09-27 21:48:44 · answer #7 · answered by ? 3 · 5 4

meilleure réponse @rhcp...
OLE

2007-09-27 18:10:18 · answer #8 · answered by freya87fr 6 · 6 5

Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce que la corrida est haïssable.
Il est inconcevable, dans une société dite civilisée, de mettre en scène la souffrance, le sang et la mort.
La torture et l'agonie ne sont pas un loisir, s'en délecter est particulièrement malsain.
Il serait temps d'interdire cette incongruité obsolète qui ne réjouit qu'une extrême minorité et révulse tous les autres.
-------------------------------
Près d'1 million ? Hé bé... En étant très généreux... ça fait 330 000 amateurs (français et touristes) qui ont acheté 3 billets d'entrée.
Et encore, combien de gamins traînés de force ou de curieux qui n'y remettront jamais les pieds ?
Moins de 330 000 sur 64 millions ça te dis quelque chose ?

2007-09-27 11:30:32 · answer #9 · answered by avidorzoc 4 · 7 7

pfff t'es encore là toi à radoter ?
T'en a pas marre ?
Tu bloques tout le monde ; tu vas finir par parler tout seul !

@Jean-michel : 2 réponses en 1 heure , c'est pas un record du tout lol

Tu as raison : retourne à tes arènes , y'a que ça que tu sais faire de tt façon .

Ici tu poses des questions (bidons) et tu bloques tous ceux qui te répondent (ou presque )
alors si tu préfères etre seul que mal accompagné ;on te retient pas ...

T'es pas à la hauteur de tt façon : ta grandeur à toi se trouve dans l'argent que tu donnes pour aller voir ces bétises (cruelles) !

@avidorzoc : Oui et c'est une honte que ça existe encore en 2007 dans une contrée dite civilisée comme l'Europe .

@rhcp : Tu avoues mais tu persistes .
Pourquoi , au lieu de payer pour aller voir un animal se faire massacrer (j'admire au passage ta belle compassion ) n'irais-tu pas t'occuper des vrais problèmes puisque tu en parles ?!

@mounette : merci , très joli car il démontre ma compassion pour une q/riste qui a perdu sa mère : tu vois on peut compatir pour la souffrance animale , ça n'empeche pas de compatir pour nos semblables : encore merci de l'avoir souligné!
Ensuite , les questions sont ouvertes à tout le monde ne t'en déplaise .Si tu veux juste parler avec ton petit cercle d'"amis" aussi "instruits et intelligents" que ton Jean-michel ,papote avec tes congénères à la sortie des arènes !
Comme le disait qq'un d'autre ici : plus ils essayent de défendre l'indéfendable et plus ils s'enfoncent !!

@le lutin : bravo et très bien dit : la nature nous (etres forts!) nous sommes là pour la protèger pas pour la massacrer .
@énola : et ta citation est très juste et confirme .

2007-09-27 10:17:12 · answer #10 · answered by sandrine 4 · 6 6

fedest.com, questions and answers