Hébreux 11 : 1 donne la définition de la foi :
"La foi est l'attente assurée de choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas".
Cette foi va au-delà de la confiance. Il n'y a aucun doute que Dieu réalisera son dessein et cette certitude ancrée dans notre coeur et notre esprit nous pousse à tout faire la volonté de Dieu. Elle nous incite à mettre en application TOUT ce qu'il nous demande, même les points qui nous arrangent le moins. On ne discute pas avec les lois divines.
Cette foi nous permet de tisser des liens étroits avec notre Créateur et quoi qu'il advienne, nous lui obéissons car nous savons que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.
2007-09-27 19:57:11
·
answer #1
·
answered by vvf95 5
·
3⤊
0⤋
Bonsoir
Les Åuvres dont Jacques parle ici sont motivées, non par un code de lois, mais par la foi et l’amour agapé.Si nous avons vraiment la foi, celle-ci doit nous pousser à produire des Åuvres comme prêcher la bonne nouvelle, la foi exige des actes.
La foi c'est aussi savoir se dominé, tenir sa langue en bride, l'homme peut tout dompter(Genèse 1:26.), sauf sa langue(Romains 3:13).
Chacun de nous a besoin de sagesse pour dire et faire ce qui est requis de quelqu’un qui a foi (Jacques 3:13-18). Si nous avons une crainte révérencielle de Dieu, Il nous accorde la sagesse céleste, qui est la capacité d’utiliser correctement la connaissance (Proverbes 9:10 ; Hébreux 5:14).
Il est donc clair que la foi pousse à l’action. Elle nous rend impartiaux, miséricordieux et actifs dans les belles Åuvres. Elle nous permet aussi de maîtriser notre langue et d’agir conformément à la sagesse céleste. Mais ce n’est pas tout ce que nous avons à apprendre de cette lettre. Jacques donne d’autres conseils encore qui pourront nous aider à avoir la conduite requise des personnes qui ont foi en Jéhovah.
2007-09-27 17:09:32
·
answer #2
·
answered by Amaytois 7
·
3⤊
1⤋
la foi c'est une confiance en Dieu démontré pas des actes
2007-09-29 16:55:57
·
answer #3
·
answered by amegas y 2
·
1⤊
0⤋
Bonne question que tt le monde se pose ou chacun s'est déjà posé au moins une fois dans sa vie il n' ya pas de définition universelle de la foi chacun ce qui est normal c'est comme l'amour c'est un sentiment qu n'est pas inconnu qui parle a certain plus qu'a d'autre mais ont sais qu'il est là c'est comme qui est Dieu et ou est t il ? on peut répondre que Dieu est comme le vent un vent d'où que l'on sens mais qu'on voit pas certain par des signes vont plus que croire que Dieu existe ils vont avoir la certitude une fois que tu as la certitude c'est la que tu as la FOI et que tu sais quel est ton objectif sur cette terre
2007-09-27 17:16:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Salut !
Il y avait une fois un marchand de foie qui habitait à Foix à qui l'on demanda son foie et qui dit ma foi, je n'ai plus de foi, mais je reviendrai un autre fois.
Plus sérieusement le Qour'an dit la même chose :
Le Dieu Unique veut que nous ayons foi en Lui
et que nous rivalisions en bonnes oeuvres.
Aussi, je souhaites que notre seul et vraie rivalité avec nos frères Juifs et Chrétiens se situe au niveau des bonnes oeuvres.
B.N.
2007-09-27 16:52:55
·
answer #5
·
answered by Atrium Center 7
·
4⤊
3⤋
Tu vois la réponse à toute les questions spirituelles ne se retrouve que dans les Saintes Écritures et voilà c'est simple. En Hébreux 11:1:"La foi est l'attente assurée de chose que l'on espère, la démonstration évidente de réalité que pourtant on ne voit pas." Cela me fais penser un peu au fait que le vent on ne le voit pas mais on le ressent, donc la foi s'acquiert et surtout pour cela on a un objet précieux qui nous donne les réponses à nos questions et tout cela dans un bon sens. Puis pour compléter ta question, bien on dit que la foi sans les oeuvres est morte. Donc, pour être approuver par Dieu, il ne suffit pas d'attendre et ne rien faire mais les oeuvres sont manifeste quand on propage les biens donnés donc annoncer la bonne nouvelle éternelle de Dieu. Bye Bye Maya
2007-09-30 00:39:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un murmure de l'infini que parle à notre esprit
2007-09-28 03:59:38
·
answer #7
·
answered by attendrissant 4
·
1⤊
1⤋
la foi est l'assurance de ceux on espérer. c'est aussi le seul moyen de vivre pour recevoir la grâce de Dieu sur cette terre
la foi sans actes c'est la manque de la foi confiance
la foi confiance: la foi d'un centurion. -dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri
la foi confiance c'est la puisse d'un mot au nom de Jesus-christ de nazareth
2007-09-27 18:47:49
·
answer #8
·
answered by 0501 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Dans le sens religieux et d'après le dictionnaire, avoir la foi signifie croire en Dieu et en des vérités religieuses.
Je ne suis pas très fort en évangiles mais d'après mes souvenirs de cathé il me semble qu'il est dit quelque part : Il te suffit de croire en moi et tu seras sauvé.
Franchement, c'est trop fastoche ...
Pas de blâme !
2007-09-27 17:16:16
·
answer #9
·
answered by justpourdire 3
·
1⤊
1⤋
avoir la foi c'est croire aveuglement à quelque choses que l'on ne vois pas, c'est comme quand on est amoureux mais on ne vois pas qu'elle nous mène par le bout du nez, (qu'elle ou il se fous de nous).
avoir les foi c'est autres chose, ce n'est pas avoir plusieurs foi.
en fait il faut avoir la foi en sois et faire le bien tout le temps.
2007-09-27 17:08:35
·
answer #10
·
answered by terramil 4
·
2⤊
3⤋