Les poètes sont souvent des gens peu sérieux et mal organisés. Ainsi il leur arrive parfois d'égarer tout un tas de choses, dont, malheureusement, leur muse...
Ainsi tu devrais songer à mieux ranger tes affaires et, en ce qui concerne ta muse, la poser toujours au même endroit !
Peut-être même dans un compartiment fabriqué exprès pour elle pas trop étroit pour qu'elle soit à l'aise, aéré, pas trop sombre... enfin ça dépend de ta muse : si elle est plutôt gothique, le noir lui conviendra mieux, si elle est romantique, un petit bout de jardin au fond de ton cerveau par exemple.
En attendant si en ce moment tu n'arrives pas à y mettre la plume dessus, laisse faire, occupe-toi à autre chose, fais du ménage... c'est en ne la cherchant plus que tu retomberas dessus par hasard, sans t'y attendre et sûrement dans un moment et endroit des plus incongrus !
comme lorsqu'on retrouve ses clés dans le réfrigérateur...
Bonne chance
2007-09-28 21:47:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
ça s'apelle: "crampes de l'écrivain", et ça finit par passer, reprend-toi...
2007-09-27 21:29:52
·
answer #2
·
answered by victorHUGO 3
·
1⤊
0⤋
Patapat 29 bonne soirée ,
Un poète en herbe ... Laquelle ?
J'ai commencé par écrire des chansons (ce que je préfère) , et vaguement essayé la poésie ... Je n'y arrive pas ... Et cela n'est plus un plaisir ... As tu encore cette flamme qui t'anime , as tu encore le plaisir d'écrire ?
Ma plume , c'est ma maîtresse , ma compagne de chemin ...
Bon vent camarade , tu retrouveras le chemin , ton chemin ...
2007-09-29 14:48:54
·
answer #3
·
answered by louvoy 7
·
0⤊
0⤋
C'est terrifiant de perdre son inspiration, cette affreuse muse. On lui coure derrière, comme un enfant terrifié et angoissé par le manque de lumière dans le noir.
On l'appelle...
Mais où es-tu passé?
Et puis le temps passe. On la boude. Elle revient, un peu timide, et le pied leste. Elle nous chatouille l'épaule de sa caresse aérienne. On frissonne.
Mais non. On boude.
Et puis elle revient. Elle nous tourne autour, mais sans jamais nous montrer son visage malin.
Coquine... Te voilà....
Elle revient toujours, la muse, parce qu'elle est un peu enfant, et qu'elle est femme.
2007-09-28 15:23:30
·
answer #4
·
answered by Lillibelle 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas. Je crois que lorsqu'on est créatif, très bercé d'imaginaire, cela finit toujours par re-sortir par un côté ou par un autre. Avec un medium ou un autre. Ensuite il y a des cycles, je pense. des temps de création et d'autres de récréation.
L'imaginaire a besoin de se nourrir aussi. On peut faire le tour d'une question, temporairement, la laisser en suspens, la reprendre.. Aller voir ailleurs, puis revenir, avec d'autres idées, d'autres envie d'expérimenter..
C'est open en somme. Et c'est vrai que cela peut devenir difficile parfois de "produire" de la qualité à la demande, en quantités industrielles. Il ya des déchets.. Mais c'est jamais inutile, malgré l'insatisfaction.
2007-09-27 12:01:17
·
answer #5
·
answered by B 3
·
0⤊
0⤋
J'ai eu moi aussi une période très productive en matière d'écriture et puis un jour plus rien. Ce jour là correspond au moment où ont cicatrisé mes blessures : j'ai rencontré l'amour et me suis délestée d'un lourd surpoids.
Je me suis engagée dans des études passionnantes et voilà. Je pense que inspiration et tourments vont de paire, les plus belles créations émanent d'esprits tourmentés.
Peut être qu'un jour tout reviendra mais celà signifiera peut être aussi le retour des questions sans réponses et alors, je préfère ne plus avoir d'inspiration.
2007-09-27 11:56:58
·
answer #6
·
answered by miss_kly 4
·
0⤊
0⤋
Belles et capricieuses sont les muses, inconstante l'inspiration !
De quoi se nourrit elle ? Un jour des couleurs de l'automne, un jour de l'Amour, hier d'une joie, et demain... ?
Ne t'épuises pas chercher à saisir ce qui te fait vibrer, nourris toi de tout autre chose, sois heureux, malheureux, regarde, hume, remplis toi de sensations.
Et bientôt tu retrouveras la joie d'écrire, un mot, une phrase, une chanson...
Courage !
2007-09-29 05:01:56
·
answer #7
·
answered by danzin 5
·
1⤊
2⤋
...
2007-09-27 12:47:34
·
answer #8
·
answered by lys 2
·
0⤊
2⤋