Bonsoir à tous
Comme je l'ai déjà écrit, que vous nous preniez pour une secte, cela m'est alors là complètement indifférent.
Contrôlez votre religion?
1.Citant Deutéronome 6:5, Jésus a dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. ” La question du Pharisien portait sur un seul commandement ; toutefois Jésus lui en a cité un deuxième. Sur la base de Lévitique 19:18, il a dit : “ Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” Jésus a ensuite ajouté que ces deux lois résumaient le culte pur. Devançant toute tentative pour lui faire énoncer les autres lois par ordre d’importance, il a conclu : “ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).
Vous "religion monothéiste" appliquez-vous ses commendement, aimez- vous Dieu, aimez-vous votre prochain? j'en doute mais là aussi très fort
2. Lisez Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Moi. Témoin de Jéhovah, je prèche et parle a qui veut m'entendre, Je pourrai vous expliquez pourquoi pas de sang, la trinité, les fêtes,l'évolution ou la création,âme,croix,Babylone la grande, Marie, et bien d'autres sujets.
Maintenant vous allez vous appitoyer sur le sort des bouddhistes birman, triste effectivement. Mais voulez vous approfondir un peut vos connaissances, Dans toutes les guerres du XX siecle et XXI siecle aucun témoins de Jéhovah n'a pris les armes contre des autres personnes. Pendant la guerre 40-45 ils portaient un triangle violet dans les camps d'extermination, les autre prisonniers étaient des victimes les Témoins étaient des martyrs. Tout comme Jésus ILs sont morts pour leur conviction religieuse.
Amitié fraternelle à mes frères et soeurs.
2007-09-26 10:00:38
·
answer #1
·
answered by Amaytois 7
·
6⤊
2⤋
Le christianisme du 1er siecle, institué par Jesus Christ et suivi par ses apotres, était appelé la secte de la "voie", avant de devenir la religion édulcorée et contrefaite que l'on connait aujourd'hui sous le nom de "chrétienté". La chrétienté n'est jamais qu'une secte, une déviance du christianisme primitif, dont les dogmes et mysticismes s'apparentent aux religions paiennes dans lesquelles la vérité religieuse exprimée par Jesus s'est quelque peu diluée.
Ainsi, la trinité, commune aux religions egyptiennes, assyriennes, babyloniennes, médo-perses, grecques et romaines, ne transpire à aucun moment de l'ancien testament, ou l'unicité de Dieu est confirmée à de nombreuses reprises.
Jesus notre sauveur et racheteur (j'insiste pour ceux qui penseraient encore que les TJ ne sont pas chrétiens) "n'a pas songé à une usurpation, pour etre égal à Dieu" , nous certifie la lettre de Paul aux Philippiens ch 2 :6. En sa qualité de fils de Dieu, il n'a à aucun moment parlé d'un Dieu trinitaire, idée que l'on ne retrouve pas dans les écritures (quelles que soient les traductions).
Dés lors, posez-vous les bonnes questions :vos croyances sont-elles le fruit d'un héritage ou l'émotion l'emporterait sur la raison, ou avez-vous éprouvé personnellement ce qu'il y a d'écrit dans la Bible ?
Les témoins de Jéhovah l'ont fait, et leur foi repose sur des faits concrets, qu'ils n'hésitent pas à démontrer dans leur prédication et dans leur quotidien.
2007-09-27 05:39:48
·
answer #2
·
answered by phil o soft 2
·
3⤊
0⤋
tu as raison : ils sont anti militariste et à priori sympathique mais ça reste du bourrage de crane
mais ils sont sympathique et leur non violence m'interpelle
je reste toutefois sur mes gardes
2007-09-26 05:46:45
·
answer #3
·
answered by globuli 6
·
4⤊
1⤋
Salut,
Je suis athée et pour moi secte et religion c'est pareil.
Pour les témoins de Jéhovah, je sais qu'ils refusent les transfusions sanguines, un ami d'enfance a perdu une de ses petites soeurs, elle avait été renversée par une voiture et elle est morte à l'hôpital car les parents ont refusé qu'elle soit transfusée mais cette histoire a plus de 20 ans et je ne sais pas comment ça se passe maintenant.
Certaines se disent religion parce qu'il y a peut être plus d'adèptes et d'autres sont considérées comme secte car trop marginale par rapport aux autres.
2007-09-26 05:31:52
·
answer #4
·
answered by Psylocibine 7
·
5⤊
2⤋
Ils sont quand même super casse-couille, insistant lorsque qu'il t'abordent dans la rue ou viennent sonner à ta porte un dimanche matin...
2007-09-26 05:05:28
·
answer #5
·
answered by trollinho 5
·
7⤊
4⤋
secte ou religion , peu importe la dénomination
ce qui est important par contre c'est nos relations avec Dieu et de donner le témoignage
par exemple abraham était quelqu'un qui plaisait a Dieu , et il l'aimait , et bien sur il parlait de Dieu autour de lui et il faisait ce que Dieu lui demandait
noé était seul a son époque a construire une arche , il se posait pas la question de savoir s'il était dans une secte ou une religion , il faisait ce que Dieu lui demandait
maintenant bien sur il y a des sectes et des religions qu'il faut éviter , par exemple tout ceux qui ne mettent pas en pratique les commandements de Jéhovah concernant l'amour sont a éviter
on ne peut aimer son prochain et faire la guerre ni l'apprendre d'ailleurs
on ne peut aimer ses ennemis en les massacrants
certaines religions sont des fausses religions , mais celui qui lit la bible en fera la distinction
la bible montre aussi que la prédication de la bonne nouvelle se fait de maison en maison par les vrais disciples de Jésus , donc , écoutez les !!!
2007-09-26 10:37:02
·
answer #6
·
answered by gen 6
·
4⤊
2⤋
Nous prêchons la bonne nouvelle concernant le royaume de Jéhovah Dieu à toutes sortent d'hommes en les enseignants tout comme Jésus a dit à ses fidèles disciple du passé de le faire Matthieu 24:14 et 28:19,20 car Dieu veut que toutes sortes d'homme ne périssent pas mais obtiennent la vie éternelle_Jean 3:16
Aprés avoir encouragé ses auditeurs à demander sincèrement dans la prière l’aide nécessaire pour faire la volonté de Dieu, Jésus leur dit: “Entrez par la porte étroite; car large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; mais étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.” — Mat. 7:13, 14.
Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]._Matthieu 7:15-20
Ces fruits doivent se voir à travers nos actes et nos paroles en armonie et dans tous les aspects de notre vie chrétiennes et principes de la Parole de Dieu .
2007-09-26 10:01:51
·
answer #7
·
answered by Tchoi 3
·
4⤊
2⤋
Tout dépend du pays !
Il faut savoir que dans de nombreux pays, notamment en Europe, le statut de religion est accordé aux témoins de Jéhovah (alors que l'église catholique est considérée comme une secte !)
En France, c'est à n'y rien comprendre, certains départements reconnaissent le statut cultuel des TJ et pas d'autres !
Mais peu importe que nous soyons considérés comme tel. Les disciples de Jésus, les 1ers chrétiens, étaient également considérés comme secte. Les personnes sincères savent que notre culte repose intégralement sur la Bible et non sur des enseignements humains (ce qui n'est pas le cas de religions "officielles" dont les enseignements reposent sur des traditions ou des cultes païens).
@Kiff - juste pour votre information, les TJ acceptent les greffes et les vaccins. Ils se soignent, se font hospitaliser, opérer, prennent soin de leur santé, refusant toute pratique qui peut leur être nuisible (tabac, abus d'alcool...)
@Salah - comment pouvez-vous parler d'argent en ce qui nous concerne. Toutes nos publications sont gratuites. Aucune quête n'est faite dans nos lieux de culte. Les cours bibliques que nous donnons sont gratuits. Aucune participation financière n'est imposée ou exigée. Chacun donne "le denier du culte" selon sa volonté et ses possibilités.
2007-09-26 05:58:24
·
answer #8
·
answered by vvf95 5
·
5⤊
3⤋
Humm...
C'est pas seulement un problème de lecture de la Bible...
Il y a quand même des trucs pas clairs, le refus des greffes (dont les transfusions) par exemple qui a entrainé des décés...
A ma connaissance aucune religion n'interdit les greffes ou la vaccination, je crois que les "TJ" si...
2007-09-26 05:26:11
·
answer #9
·
answered by Kiff 7
·
3⤊
1⤋
En tant que Chrétiens, je dirais qu'ils sont une secte !
Ne pas avoir le droit de donner son sang à son propre enfant s'il est gravement malade par exemple... comment appels tu cela ?
Entre ne pas avoir le droit de se soigner... niveau financier qui te dis qu'ils n'ont pas escroqués personne ? Tu ne le sais pas !
2007-09-26 05:05:58
·
answer #10
·
answered by Mickaël76 4
·
6⤊
4⤋