se rendant aux Etats-Unis pour une série de conférences, Oscar Wilde aurait lancé au douanier : "Rien d'autre à déclarer que mon génie!"
Brillant élève de l'université l'Oxford, Oscar Wilde se distinguait déjà par ses longs cheveux, ses tenues de dandy, et sa boutonnière ornée d'un chrysanthème
Tandis qu'il allait mourir d'une méningite cérébrale,Oscar Wilde, se voyant offrir une coupe de champagne, se serait exclamé: « Je meurs, comme j'ai vécu, au delà de mes moyens! »
Ala suite d'un retentissant procès avec le marquis de Queensberry, père de son amoureux, et condamné pour sodomie, se trouvant menotté, à attendre sous une forte pluie le transport à la prison, il se serait exclamé:
« Si c'est la manière dont la Reine Victoria traite ses prisonniers, elle ne mérite pas d'en avoir. »
Wilde, invitéun jour à faire quelque changement à l'un de ses jeux de mots, rétorqua. « Qui suis-je moi pour toucher à un chef d'oeuvre ? »
On a par le passé demandé à Wilde pourquoi il n'était pas socialiste. « Je préfère-répondit-il- garder mes soirées libres. »
Bien que plusieurs des esprits les plus brillants de Londres aient été invités à une soirée de gala, un certain Harris, rédacteur d'une célèbre revue, domine la conversation, en dépit des essais courageux de divers invités........
Oscar Wilde, excédé par la vantardise de Harris's au sujet des nombreuses célèbres maisons où il a été invité, l'interrompt..... « Cher Frank, nous vous croyons. Vous avez diné dans chaque maison à Londres » remarque-t-il « Une fois! »
au sujet de l'éditeur anglais Leonard Smithers, célèbre pour son goût des pucelles, il lança un jour; « Il aime les premières éditions. »
Quand, après la mort de Tennyson, Lewis Morris, poète médiocre, n'était pas parmi les candidats suggérés pour remplacer le grand barde, il s'en plaignit auprès d'Oscar Wilde. « C'est une conspiration de silence complète contre moi, »lui déclara-t-il. « Que faire, Oscar ? » La réponse de Wilde ? « La rejoindre. »
Invité à donner son avis sur une certaine représentation théâtrale "très sélect", il répondit: « La pièce, beau succès, mais le public.... un désastre! »
Lors d'un séjour avec des amis à la campagne, il arrive un matin au petit déjeuner, plus pâle qu'à l'accoutumée. « Je crains que vous ne soyez malade, M. Wilde, » remarque un convive. « Non, pas malade - seulement fatigué » reprend un autre. On entend alors la voix de Wilde « Le fait est que j'ai cueilli une primevère dans le bois hier, si mal en point que je suis resté auprès d'elle toute la nuit. »
2007-09-25 20:01:42
·
answer #1
·
answered by Eurydice 7
·
2⤊
0⤋
Modeste
Se rendant aux Etats-Unis pour une série de conférences, Oscar Wilde aurait lancé au douanier : 'Rien d'autre à déclarer que mon génie' !
Un élève excentrique
Brillant élève de l'université l'Oxford, Oscar Wilde se distinguait déjà par ses longs cheveux, ses tenues de dandy, et sa boutonnière ornée d'un chrysanthème.
2007-09-26 03:02:38
·
answer #2
·
answered by Padawan 7
·
1⤊
0⤋
Il a dit quelques phrases que j'aime bien :
L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
S'il est au monde rien de plus fâcheux que d'être quelqu'un dont on parle, c'est assurément d'être quelqu'un dont on ne parle pas
2007-09-25 17:05:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Quelques citations, oui :
"C'est facile de vivre, le plus difficile, c'est d'exister".
"Je sais trop que nous vivons dans un siècle où l’on ne prend au sérieux que les imbéciles et je vis dans la terreur de ne pas être incompris".
"Les hommes se marient par lassitude, les femmes par curiosité... Les deux sont déçus".
"Le public fait preuve d'une tolérance étonnante. Il pardonne tout sauf le génie".
Je laisse les plus machistes à d'autres...
2007-09-25 16:41:56
·
answer #4
·
answered by Chaminou 7
·
1⤊
0⤋