English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-09-25 06:22:41 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

16 réponses

1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d'être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd'hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l'évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des "missions" ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d'expériences.

2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n'a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu'il n'y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d'anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l'avance entre le module de commande et Houston. J'entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l'instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l'autre, cela est plus qu'improbable.

4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 qui ont été analysés pendant près de quarante an. Cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques en raison du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elles montrent les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres, on parle de trois à quatre milliards d'années. Je doute très fort que la Nasa eut cet échéancier pour fabriquer artificiellement ces roches comme certains le prétendent. Il est possible de différencier en dix secondes un diamant synthétique d'un authentique à l'aide d'instruments adéquats, comment peut-on s'imaginer qu'à travers les milliers d'heures d'analyses qu'aucun des centaines de géologues n'a eu le moindre soupçon et n'a trouvé la moindre anomalie? De plus, ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement à Apollo 11, en effet les États-Unis furent autorisés à examiner les échantillons rapportés par l'Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé les leurs avec l'URSS qui n'ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches. Les Communistes feraient également partie du complot si complot il y a.

Il y a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorites. Les partisans de la théorie du complot prétendent que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. Cela est grotesque pour plusieurs raisons; même aujourd'hui la Nasa continue de réaliser des missions habitées en Antarctique pour simuler un environnement hostile d'une planète ou d'une lune. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire qu'en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait eu aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblée 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnels d’entretien, de récupération et de supervision des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de très loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre pour rapporter autant d'échantillons. Pour vous en convaincre, sachez que l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet, les sondes Luna 16 : 100g, Luna 20 :30g et Luna 24 : 170g. Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient été impliquées dans le complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

2007-09-25 10:28:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit a cette question stupide !!!

Je n'y répondrai même pas...

2007-09-25 14:31:45 · answer #2 · answered by Birlou 3 · 5 0

Ceux qui croient que c'est un grand complot devraient regarder la fin du reportage qui leur a mis ça dans la tête ! C'était un reportage bidon, avec des interviews bidon et des mises en scène pour faire prendre conscience qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la télé (même si j'avoue j'y ai cru pendant une bonne partie du reportage).

2007-09-25 13:39:14 · answer #3 · answered by Oxygène 5 · 5 0

oui.

Les transmissions radio étaient entendues des soviets qui savaient comment déterminer la direction de la source des signaux. Eux, qui étaient jusqu'alors en tête de la course vers l'espace, n'auraient pas hésité à décrier la supercherie s'il y en avait eu une.

Les rétroréflecteurs laser laissés par les sondes soviétiques (non habitées) et les "lunautes" américains servent encore pour déterminer la distance Terre-Lune avec grande précision.

2007-09-25 17:27:00 · answer #4 · answered by Raymond 7 · 2 0

Il y aura toujours des détracteurs pour contredire les faits comme par exemple c'est Bush et son administration qui sont l'auteur du 11 septembre. Si tel est le cas, on devrait aller chercher la corde de Saddam pour pendre George W.
Les américains ont bel et bien marché sur la lune d'ailleurs, ils y sont retourner à plusieurs reprises seule la mission apollo 13 a foiré. - Un aussi gros canular impliquant des dizaines de milliers de personnes n'aurait pas pu survivre aussi longtemps d'ailleurs, les russes avaient intérèt à démasquer les américains mais, ils ont plutôt choisi d'abandonner leur projet étant donné que cela ne valait plus la peine.
Soyons positifs devant la réalité !

2007-09-25 14:12:59 · answer #5 · answered by Sylvain 3 · 2 0

Oui, en 1969 et j'était en direct devant la télé pour le voir !

L'homme a commencé à faire le tour de la terre dans un spoutnik russe, en 1961 avec Youri GAGARINE. Plus exactement c'est le premier qui est revenu vivant.Avant il y a eu une chienne Laïka et un singe....sans compter tous les ratés dont on ne nous a pas parlé !

Qu'est-ce que vous avez tous à dire que c'est un grand canular ???? Vous êtes négationnistes ou quoi, comme pour les chambres à gaz ou les Résistants pendant la deuxième guerre mondiale ?

2007-09-25 13:45:13 · answer #6 · answered by celtique 7 · 2 0

Une excellent reportage sur la conquête de l'espace, passé il y a quelques temps sur Arte, vous aurait enlevé tout doute...
Rien n'est impossible, et les Russes étaient près du but eux aussi. Ce qui prouve que l'exploit n'était pas irréalisable.
Ce reportage exceptionnel dévoilait la course à l'espace des deux puissances, ainsi que tous les accidents censurés qui l'avaient jalonnée.

2007-09-25 13:35:42 · answer #7 · answered by calculator 4 · 2 0

Non l'homme n'a pas marché sur la lune. Les images sont prises avec une caméra miniaturisée sur un morceau de gruyère. Ooops, je dois confondre avec Wallace et Gromit!
Quans arrêtera-t'on de poser des questions inutiles? la vraie question est pourquoi l'homme n'y est pas retourné depuis plus de 30 ans!

2007-09-25 13:33:16 · answer #8 · answered by glouglou 5 · 3 1

Meme si ca semble incroyable, oui l'homme à bel est bien fait ca, ce n'est pas du grand n'importe quoi inventer pour faire rêver les gens, mais certains ont encore du mal à croire que l'on soit capable de faire ca et pourtant .

2007-09-25 13:27:03 · answer #9 · answered by mio7 3 · 2 0

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ApzxBvsqry3iAgpYnqRilRlhAgx.;_ylv=3?qid=20070220232148AAeUEE8

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ame9QhiWByDIXj4g.nqEtiZhAgx.;_ylv=3?qid=20070705072403AA1dHIp

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AtC1DBcBmot8qDQgDkAuxk1hAgx.;_ylv=3?qid=20070921071641AATxADG

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AozGoEE0zjqSIWNo6ghbEkphAgx.;_ylv=3?qid=20070527122350AAMrZoi

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AvjiZkuDHfHl5nEx1VICT6ZhAgx.;_ylv=3?qid=20070903115204AAe1jyy

bon ,j'aurais encore pu mettre des dizaines de liens pour te renvoyer aux réponses de cette meme question...
mais je te comprends, cela doit bien faire 3 jours qu'il n'y a pas eu cette question de posée, ca commencait à faire longtemps...

2007-09-25 14:49:21 · answer #10 · answered by Phouquette 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers