Comment en est-on arrivé là ? À la situation décrite par la première réponse ?
@Patouche : Donc pour rééquilibrer tout ça, tirons tout le monde vers le bas ? C'est ça ta solution ? Comme dirait un "agent" : "On a déjà commencé" (tirer à boulets rouges sur le dernier bastion contre un monde qui ne respecte pas les travailleurs : les fonctionnaires)
@Brutus : il faudrait que vous arrêtiez avec cette accusation non fondée de "ne rien faire". Si on a voté contre sarkozy, c'est parce qu'on a estimé que ce qu'il voulait faire n'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Alors oui, on s'oppose à ses mesures car on n'est pas d'accord avec. Si la gauche (ou le centre) avait gagné et qu'elle commençait à vouloir entreprendre des actions auxquelles je n'adhérais pas, j'aurais réagi pareil. Je n'aime pas cette idéologie "faire pour faire", "agir pour agir". Si la mesure me semble bonne, je vais la soutenir, si elle est mauvaise, je vais la critiquer (en mal) et si elle est très mauvaise, je vais même peut-être manifester contre. La CFDT a cette mentalité que j'aime bien : elle a soutenu la réforme des retraites sous Raffarin mais elle s'est opposée au CPE. Voilà, leur logique se rapproche de la mienne. Ce qui ne veut pas dire que je suis syndiqué chez eux, je garde ma liberté au cas où ils déconnaient un jour...
2007-09-25 03:05:34
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
4⤊
5⤋
t'as oublié les 8 milliards d'euros de déficit de la SNCF rajoutés il y a une semaine au déficit français par l'europe. Et pendant ce temps les fainéants de cette branche parlent de défendre leurs privilège!!!! qu'on me donne la moitié d lurs avantages (CE, retraite, transports gratuits,..........) et l'état qui ne verse pas leur cotisations?????????
2007-09-25 10:24:09
·
answer #2
·
answered by legros44 4
·
3⤊
1⤋
Moi je bosse...je cotise...je paye mes impôts...Je vais chez le toubib quand c'est nécessaire (donc quand je suis malade...pas pour avoir un Arret)...
ET BEN....OUI J'Y CROIS A CE GROS MENSONGE...
2007-09-25 10:21:06
·
answer #3
·
answered by Mr coxico (O\_!_/O) 5
·
3⤊
1⤋
Le gouvernement aurait tout aussi bien pu courageusement décider de ne rien faire, comme l'on fait ceux qui l'ont précédé ces 30 dernières années.
Le fait d'annoncer des mesures, alors que la campagne des municipales est proche montre CLAIREMENT que le gouvernement ne va pas engager une politique électoraliste, mais la politique qu'il faut pour redresser les finances de la France.
Et vos amalgames et vos procès d'intentions n'y changeront rien.
Moi, ce qui me choque réellement, c'est constater que 40% des gens (je me base sur vos chiffres) sont encore partisans de ne rien faire.
________________________
@ eiTT = 0 : relis ma question en t'imprégnant du contexte de la question, et tu comprendras aisément ce que je veux dire.
2007-09-25 10:11:10
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
5⤊
3⤋
ouais, c'est louche,
surtout que les grands groupes financier ont depuis longtemps racheté tout les organes de presse, médias et instituts de sondage.
L'info, c'est devenu de la propagande.
2007-09-25 10:03:42
·
answer #5
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
5⤊
4⤋
Après presque 20 ans d'immobilisme politique, avec une pause un peu plus active (Les 5 ans de Jospin, dont le bilan n'est pas entièrement négatif mais qui a malheureusement plombé l'emploi et la croissance avec les 35 heures), il est plus que temps de réformer et d'oser rompre avec nos mauvaises habitudes.
Et il y aura forcément une période difficile!
2007-09-25 11:01:57
·
answer #6
·
answered by opartigiano 3
·
0⤊
0⤋
plus ils prennent de la vaseline plus ils nous sortent des réforme
que moi je juge EN BOIS
2007-09-25 10:46:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
En effet, ca sent vraiment pas bon.... En plus ils ne veulent pas assumer leur erreurs de gestion economique du bateau France.....
Et au final, ce sont encore les plus faibles qui vont en patir....
malheureusement, certains s'enfoncent un clou dans le pied avec le sourire......
2007-09-25 10:08:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Voilà le discours obsessionnel des gauchistes dans toute sa splendeur :
As-tu seulement entendu une seule fois parler d'évasion des capitaux, de nos entreprises lestées par des charges trop lourdes, du dumping créé par la mondialisation, des délocalisations, de la dégringolade de la France, ex grande puissance ...? Ton pseudo est trop compliqué pour moi, mais tu te reconnaîtras ! I l n'est pas question de tirer la France vers le bas ! Il suffit de reconnaître qu'elle vit à crédit, la France, que de continuer comme ça, c'est aller droit dans le mur ! Un pays ne peut partager plus du gâteau qu'il n'a !
La faute des politiques passées ? Certainement !!! De grâce, ne tirons pas sur le pianiste, ce gouvernement, qui tente, non sans courage, de recoller la France au peloton de tête, rang qu'elle n'aurait jamais du perdre !
2007-09-25 10:07:11
·
answer #9
·
answered by Poulbot 7
·
4⤊
5⤋
il faut croire que la manipulation gauchuniste de l'opinion ne prend pas.
2007-09-25 10:07:06
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
6⤋