La théorie des mondes parallèles est issue des mathématiques.. Nous vivons dans un monde à 3 dimensions, voire 4 si on compte aussi le temps... Maintenant ces 3 dimensions sont notre perception limitée de l'univers... Elle ne représente donc pas nécessairement la réalité physique et complète de l'Univers.
La théorie des mondes parallèle suppose justement que l'univers a plus de dimensions.. et qu'il existe alors d'autres espaces que le notre qui ont aussi un nombre de dimensions inférieur à celui de l'univers et qui peuvent donc coexister à côté de nous sans que nous nous en rendions compte....
C'est un peu comme si tu traçais deux lignes sur une feuille de papier.. Chaque ligne "vivrait" sans avoir conscience de l'autre ligne, même s'il se peut qu'il y ait des points d'intersection.
Cette "théorie" d'un nombre supérieur de dimensions est aussi utilise dans les livres de SF qui imaginent des "déplacements hyperspaciaux"... En effet, si la ligne que tu traces sur la feuille de papier n'est pas droite, mais courbe, tu as deux possibilités pour aller d'un point A à un point B de cette courbe. La première, celle que nous utilisons tous les jours avec nos véhicules, consiste à se "déplacer le long de la ligne"... La seconde, bien plus courte, consiste à "quitter la ligne" en bénéficiant du fait que l'univers (la feuille) est à deux dimensions alors que le trait (notre univers) n'est qu'à une seule dimension.
2007-09-25 01:20:57
·
answer #1
·
answered by alain K 7
·
0⤊
0⤋
Certains astrophysiciens ont inventé des théories de big-bang dans lesquelles une infinité d'univers (multivers) sont créés en même temps. Mais il n'est pas question de communication entre ces univers qui sont dans des bulles différentes, donc il n'y a pas moyen de vérifier ces théories puisqu'on ne peut pas prouver l'existence de ces univers parallèles. C'est un concept à la limite de la science et de la science -fiction.
2007-09-25 08:14:27
·
answer #2
·
answered by Wilorin 3
·
0⤊
0⤋