slt,
En islam le musulman crois qu'Allah agis avec Sagesse.
Et non sans aucune Sagesse.
Beaucoup de gens sont secouer par des tremblement de terre voir meme tuer, Allah punis qui Il veut.
Dans le Coran Allah nous relate qu'Il a deja punis des peuple a cause de leurs pecher:
Dans le sens de la traduction du Verset :
« Quant aux ‘Ad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : “Qui est plus fort que nous ? ” » Allah dit : « N’ont-ils pas vu qu’Allah, qui les a créés, est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente.» (Al-Fusilat : 15-16).
Les gens qui commettent des mefaits ne sont jamais a l abri du chatiment, et ceci nous montre notre faiblesse malgré toute notre technologie face au Créateur:
« Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de nuit, alors qu’ils sont endormis ? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de jour, alors qu’ils s’amusent ? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah» (Al-‘Araf : 97-99). …
En islam ont adore Allah par crainte et espoire, crainte de son chatiment de l enfer et espoir de son paradis.
« Sachez qu’Allah est dur en punition et qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Al-Ma’ida : 98)
Les gens qui ont ete toucher par le tsunami etc.. cela n'est pas un hasard ou la "nature" comme certain essaye de le pretendre
« Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur » (Ar-Ra’d : 11).
Et aussi lorsque le musulman est touché par ces chatiment la, cela le fait revenir a sa religion et l'amène a se repentir, et c est donc un bien en soit.
Car Allah n'est injuste envers personne, et Il fait toute chose avec une Sagesse parfaite.
"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes. " Saint Coran
Quand a la personne qui a dit:
" On sait aujourd'hui que lorsque les plaqu"es terrestres entrent en collision, elles glissent l'une sur l'autre. Il arrive aussi qu'elles se bloquent et provoquent des tremblements de terre. "
Oui mais qui fait cela ? c'est Allah. sa ne se fait pas tous seul.
C'est comme si je te dis ont sais que pour avoir de l'eau il faut tourner un robinet, mais qui le tourne ? c'est la personne.
Il ne tourne pas tous seul, dans ce cas d'ailleurs si je viendrai a dire cela ici ont me traiterai peut etre de fou, chose etonnante quand il s'agis d'une chose bien plus grande que de tourner un simple robinet ( les tremblement de terre etc.. ) ont nie que cela vienne d'un Créateur ! mais sa serait le fruit de la "nature", pourquoi accepter vous cela pour un robinet et quand il s'agit des tremblement etc.. vous pretexter la nature ?
Moi je connais deja votre reponse.
Vous n'admettez tous simplement pas qu'il y ai un Créateur.
2007-09-24 22:41:24
·
answer #1
·
answered by Ismaîl convertis 4
·
1⤊
1⤋
on peut les expliquer en partie a cause des gaz polluants rejetés dans l'atmosphère et créant un réchauffement climatique dont les effets se succèdent en cascade et sont étroitement liés les uns aux autres.
seul les usa ont refusé de baisser leur diffusion de ces gaz.
mais personne n'ose rien leur dire.
les gouvernements américain et les intégristes sont le fléau de ce 21ème siècle,il est temps que les autres réagissent avant qu'ils ne nous détruisent tous.
2007-09-24 21:19:41
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
4⤊
1⤋
Rien ne se passe dans le monde sans que Dieu le veuille (quand il s'agit d'un bien) ou le permette (s'il s'agit d'un mal). Sans cela Dieu ne seriat pas tout puissant.
Quand Dieu permet le mal ou la souffrance c'est parce qu'il a la possibilité d'en tirer un plus grand bien.
Exemple: le tsunami: des milliers de morts: soit ils étaient innocents: ils sont alors au paradis auprès de Dieu, bien plus heureux qu'ici-bas, soit ils étaient mauvais et Dieu les a retirés de ce monde dans l'intérêt du monde. Le tsunami a aussi déclenché un vaste élan de solidarité (charité) envers les victimes. Ces actes de charité permettront le salut de nombreuses âmes ce qui est finalement l'essentiel.
Cette catastrophe interpelle aussi les humaisn, les sensibilisent sur la fragilité de leur existence, l'inexistence d'un bonheur parfait en ce bas monde et la nécessité de rechercher ce qui peut vraiment combler nos aspirations à savoir Dieu.
2007-09-24 23:45:25
·
answer #3
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
Pour tout le monde.
2007-09-24 21:24:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Par la Nature...Pour moi c'est juste le fonctionnement normal de la Nature.
2007-09-24 21:15:16
·
answer #5
·
answered by Kiff 7
·
3⤊
2⤋
Le climat, l'etat de la Terre, le géophysique de notre création se déphase ?
Tout est déjà ecrit comme on dit...
Maintenant si il y a message, ce serait celui ci :
La conscience humaine dans sa globalité est intimement liée a tout ce qui l'entour...
Si la conscience est sereine dans ce qu'elle exprime, alors le Monde s'en portera que bien...
Si elle est branchée a la dissenssion, alors ça se crée, par ces fameuses catastrophes, ki represente rien de moins qu'une libération des energies polluantes pour la Terre...
Pour ma part, un appel au bon sens, afin que l'ont s'eveil de notre léthargie...
Une question que nous devrions mediter :
"Que faisons nous de notre pensée ?"
Les coeurs sont prets a comprendre : la pensée est crétrice, de là ou tout part a vrai dire...soit elle nous inspire, soit on la subit...
Sandalphone a nul besoin de nous pour passer dans la dimension suivante, là ou la guerre, la famine, la pauvreté materielle ou d'Esprit n'existent pas!!
Sandalphone l'Esprit de notre planete nous demande finalement de nous aligner avec elle en actes, en verbe et avant tout en pensée afin d'aller vers l'etat de suprahumain, ayant récupereé ses pouvoirs Divins.
Beaucoup se souviennent de Ki ils sont...
Beaucoup patientent leurs tour afin de se déclarer au monde en tant que pilier de Lumiere, un guide pour les siens...
Pensons globale agissons locale...
Ben nous y sommes, nous allons etre poussés a agir en conscience pour le bien désintéréssé de Tous.
Ceux encore dans l'ego, dans la non acceptation, devrons s'en aller jouer a la 3 D ailleurs sur une planete semblable a La Terre...
Je le souhaite grandement, que les choses se passent sans zizanie...a prioris, nous atteignons un point de non retour...donc continuons de nous preparer dans cette amour en restant bien ancré en Dieu Christ appelé Je Suis...
Je dis ça selon notre courant de pensée...que les "autres" ne se sentent pas laisés...Dieu prend toutes ces formes, elle conviendra a chacun, suffit d'ouvrir grand le coeur, et le respirer pleinement!
2007-09-24 23:59:43
·
answer #6
·
answered by Angus Léonis 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour Smile bimbo,
En 1755, le grand tremblement de terre de Lisbonne fait des milliers de morts. Les savants et les penseurs se disputent pour savoir quelle peut être l'origine d'une telle catastrophe. Comment est-elle conciliable avec la bonté du créateur? Est-ce Dieu qui se met en colère contre les hommes?
Mais à cette époque, encore beaucoups de gens croient que des évènements comme ceux-là sont des punitions. Alors que ce sont des phénomènes naturels. On sait aujourd'hui que lorsque les plaqu"es terrestres entrent en collision, elles glissent l'une sur l'autre. Il arrive aussi qu'elles se bloquent et provoquent des tremblements de terre.
Ce ne sont donc pas des punitions de Dieu, mais des phénomènes naturels.
Aujourd'hui, on essaie de plus en plus de prévoir les catastrophes naturelles, en délimitant les régions où elles risquent de se produire.
Le 6 août 1945, pendant la deuxième guerre mondiale, les Américains lancent une bombe atomique sur la ville d'Hiroshima, au Japon, contre lequel ils sont en guerre. Il y a plus de cent mille morts. Qui est responsable?
Dieu? Certainement pas!
Dieu n'a jamais demandé aux hommes de se faire la guerre, même si parfois, pour excuser leurs actes de violence, certainsaffirment agir au nom de Dieu.
Dieu est un Dieu d'amour et ce serait contraire à l'évangile de l'imaginer, comme dans les légendes ancienne, en justicier toujours prêt à se venger.
A lors, si nous ne pouvons pas contôler totalement les tremblements de terre, nous pouvons sans cesse lutter pour construire la paix.
A ton service!
2007-09-24 21:59:31
·
answer #7
·
answered by serviteur 4
·
0⤊
0⤋
C'est une question amusante.. car totalement "humain-centrée". En effet ces phénomènes naturels, comme la pluie, le soleil, le vent, ne se transforment en "catastrophes" que parce que nous les vivons comme cela du fait de leur impact sur NOTRE vie, et NOTRE economie.
Maintenant une grosse tempète, comme celle de 1999, au niveau de la nature n'a ni impact négatif ni impact positif.. Bien sur elle va déraciner des arbres, tuer des animaux divers et variés.. Mais les trouées de lumière que cela va créer vont permettre à d'autres arbres de mieux pousser, des espèces animales vont aussi se développer en trouvant plus facilement leur nourriture.. etc...
Quand à vouloir les expliquer et les justifier, c'est encore une fois une réaction purement humaine... Nous avons besoin de tout contrôler... de nous rassurer.. de croire que nous sommes les maitres du monde... et donc.. devant un phénomène naturel sur lequel nous n'avons quasiment aucune prise, il est nécessaire pour nous d'y trouver une justification, un message... C'est le rôle de Dieu.. alors nous pensons qu'il tente de nous dire quelque chose......
2007-09-24 21:28:00
·
answer #8
·
answered by alain K 7
·
1⤊
1⤋
ben c'est dieu bien sur................
2007-09-24 21:11:34
·
answer #9
·
answered by nout 7
·
2⤊
2⤋
Les catastrophes climatiques actuelles sont dues, et nous le savons tous à la pollution, et les scientifiques le savent bien, alors arrêté avec Dieu, non Dieu n'est pas un Dieu vengeur, en tout cas pas celui que nous les catholiques connaissons, et les hommes n'ont pas besoin de Dieu pour s'exterminer, et détruire la planète...
Comme d'habitude les gens qui ne s'en remette qu'à Dieu pour toutes les fonctions de leur vie, ( même s'ils sont constipés) vont encore dire que la Punition de Dieu..... si Dieu devait punir les hommes, ils seraient les premiers à disparaître, puisqu'ils sont inutiles et même néfastes... non ! les terroristes et Ben Laden se portent bien apparemment... Dieu les aime non ?
2007-09-24 23:30:43
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋