bonsoir
très heureuse!!
jamais manqué d'amour, toujours mangé à ma faim!!!
et des parents en OR!!
2007-09-24 13:34:38
·
answer #1
·
answered by Lamiss 7 7
·
3⤊
0⤋
l'amour de ma mère illumina mon enfance!......ses feux ne se sont jamais éteints; d'ailleurs....
2007-09-25 00:36:27
·
answer #2
·
answered by Eurydice 7
·
2⤊
0⤋
oh oui, c est comme cela que je suis devenu ce que je suis.
ayant perdu notre Maman tres jeunes, mon frere et moi avons ete eleves par nos grands parents :Bonne Maman, Bon Papa et Grand Pere G. et grand Mere G.
Choyes par les Tantes Pelagie,Lucie et Tonton Elysee, Tante Aglaee la Religieuse, et tous les autres membres du "clan", nous avons vecu a la campagne, au bord de la mer.
j ai su nager avant de marcher, nous avons peche, chasse, decouvert et protege la nature, j ai appris le gout des voyages avec Bon Papa qui a fait 2 fois le Tour du Monde:
3 ans..et 2 ans, de la bonne cuisine avec Bonne Maman . nous avions chacun notre jardin potager et floral, d ou mon gout pour les Plantes, les Fleurs, les Parfums , l ecriture et l aventure....
je suis reste un petit garcon, avide de voyages, de reves, de decouvertes, mon seul regret, est de n avoir ete qu un privilegie dans mon enfance, lorsque je vois toute la misere du monde et des enfants pleurer !
2007-09-24 22:24:39
·
answer #3
·
answered by Nopour 7
·
2⤊
0⤋
Oui, malgré le divorce de mes parents, la séparation des enfants. Grâce à ma grand-mère paternelle qui m'a élevé. Grâce aussi à papa qui m'aura aimé plus que de raisonnable. Je ne vous oublie pas malgré le temps passé loin de vous, puisque vous êtes tous les deux au cimetière à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne).
2007-09-24 22:24:27
·
answer #4
·
answered by frenchbaldman 7
·
2⤊
0⤋
Ayant passé un grande partie de cette période à l'hopital (à répétition : jamais drôle pour un enfant des fréquenter si souvent cet endroit), je dois dire que oui, dans l'absolu, c'était plutôt positif.
Alors, non pas grace à l'hopital, les douleurs, les angoisses, la maladie, les lits blancs, les longs couloirs ou encore les cicatrices.
Heureux, parce que lorsqu'on n'a pas le choix, qu'on est né comme ça, que l'on apprend très (trop?) tôt qu ela vie, la bonne santé n'est pas un due, qu'il va falloir se battre, ben, alors on se raccroche à des petits rien insignifiants pour être heureux, on se contente de peu, on cherche le bonheur aux petits endroits, on apprend à le construire soi-même car il ne tombera pas du ciel.
Donc, oui !!
2007-09-25 04:58:43
·
answer #5
·
answered by Klee 4
·
1⤊
0⤋
Oui. Parce que j'ai eu la chance d'être élevée par une famille formidable chez qui ma mère m'avait mise en nourrice puisqu'elle était divorcée d'avec mon père, que je n'ai jamas revu, et qu'elle était totalement irresponsable et incapable d'assumer ses enfants. Mon frère, placé en orphelinat, n'a pas eu la même chance. Et ma vie a basculé le jour où mes "parents adoptifs", âgés et malades, n'ont plus pu me garder. Donc jusqu'à 15 ans ça a été super et après, ça a été terrible. Mais heureusement, grâce à mes "parents", j'étais déjà ce que je suis aujourd'hui et je m'en suis sortie toute seule. Ils ont fait de moi ce que je suis et je leur en serai éternellement reconnaissante. Par contre, je n'éprouve que de l'indifférence concernant mes géniteurs. Mais je leur dis quand même merci de m'avoir abandonnée dans mon enfance, c'est finalement ce qu'ils ont fait de mieux pour moi !
2007-09-25 04:21:59
·
answer #6
·
answered by Zelda-F 6
·
1⤊
0⤋
Non pas du tout ! Maman jeune (3 enfants à 21ans) trop autoritaire qui s'est séparée d'avec mon père à 30 ans et qui s'est battue pour nous garder alors que c'était pas notre choix... on ne nous a pas demandé notre avis... et ce fut une mère absente car elle avait sa vie à vivre et nous étions souvent seuls tous les 3 et avons grandi sans l'affection d'une mère qui n'est aujourd'hui d'ailleurs pas meilleure grand-mère mais je la vois pas plus d'une fois par an donc c'est gérable....
2007-09-25 03:40:55
·
answer #7
·
answered by zouza 3
·
1⤊
0⤋
y a eu des hauts et des bas ...
des hauts grâce à mon grand père qui s'est toujours occupé de moi avec ma grand mère, ma mère, mon parrain et ma tante ...
des bas à cause de mon père, colérique, qui m'insultait et me rejettait ...
2007-09-25 01:59:03
·
answer #8
·
answered by Lily 3
·
1⤊
0⤋
bof, non pour les premières années, beaucoup mieux après mes 5 ans...
mais ça forge un caractère !
2007-09-25 01:35:22
·
answer #9
·
answered by poussin_max 2
·
1⤊
0⤋
''ta mère est une folle, ton père est un alcoolique'' ''Si tu veux vivre chez ta mère, tu vas y rester pour de bon!'' Sur ces belles paroles, j'ai vécu une enfance ordinaire qui s'est terminée lorsque j'ai commencé mon premier emploi non déclaré à 12 ans. Heureusement, ma belle-mère était là et aujourd'hui j'aime bien mes parents ainsi que ma belle maman.
2007-09-24 22:57:44
·
answer #10
·
answered by caribou pour l'insurrection 6
·
1⤊
0⤋