http://fr.news.yahoo.com/ap/20070924/tfr-justice-sans-papiers-paris-deces-342d366_2.html
C'est un bien triste accident :(
Par contre, je ne comprends pas trop l'attitude des syndicats, MRAP et autres RESF. Mon point de vue est qu'ils essayent de recuperer cet incident choquant a des fins politiques - la personne decedee n'etait pas visee par la visite des policiers, et a pris des risques inconsideres par peur. Oui, bien entendu, c'est la peur de la decouverte de sa situation qui est a l'origine de ce drame, mais ceci pourrait etre le cas dans n'importe quel autre delit, non ?
La police doit elle arreter de faire appliquer la loi sous pretexte que les contrevenants pourraient prendre peur et commettre des actes irreparables ? Doit-on abroger les lois qui definissent les statuts de residence des immigres ?
Pour moi, independement du debat qu'il y a en ce moment sur l'immigration, il y aura toujours des situations irregulieres, et des accidents de ce type. Quel est votre avis ?
2007-09-24
04:48:44
·
20 réponses
·
demandé par
luxregina
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
Ils sont là en situation irrégulière, donc ils enfreignent la loi, mais certains citoyens veulent se mettre de leur coté... Qu'ils le fassent, mais qu'ils agissent à ce moment là!!! Qu'ils hébergent des sans papiers chez eux, qu'ils leur laissent leur place lors de leur recherche d'emploi!!! Et qu'ils gardent leurs enfants!!!
Mais arrêtez un peu de pleurer sur leur sort. S'ils ont peur de a police, c'est qu'ils ont des choses à se reprocher : et ils ont raison, puisqu'ils vivent dans l'illégalité!!!
Ils viennent en France, illégalement (oui je rabache), et EN PLUS ils se plaignent du système! Faut arrêter un peu de se moquer du monde là!
Si on vous suit, on enlève la police, les magistrats, les prisons... Et tout le monde vit en Anarchie... Si c'est comme ça, c'est moi qui vais partir dans un autre pays!
Alors OUI c'est bien triste pour cette pauvre femme (en même temps, personne ne l'a obligé à sauter), et NON la police n'y est absolument pour rien, faut arrêter de tout lui mettre sur le dos, ils venaient même pas pour elle!
2007-09-24 07:24:22
·
answer #1
·
answered by Bisounours 5
·
7⤊
2⤋
oui
d'accord avec toi... les flics faisaient une enquête sur un vol, il s'attendaient même pas à la trouver là.
maintenant le MRAP, RESF bourrent le crâne des clandestins en leur racontant que le police est raciste, que le police les chassent, bref limite la police les torturent ...
du coup ils sont prêt a tout pour fuir les flics, y compris se mettre en danger au point d'y laisser la peau.
Le MRAP, RESF sont indirectement responsable de la morts des clandestins qui se défenestrent.
2007-09-24 12:04:13
·
answer #2
·
answered by snooz2020 4
·
13⤊
3⤋
Je partage tout à fait ton avis.
En quoi le fait pour des policier de faire une enquête et de se rendre chez quelqu'un est-il répréhensible ?
Le fait pour des syndicats ou association de récupérer cet incident est plus que scandaleux, il est contre-productif et décridibilise ces associations qui sont à l'affut de tout incident pour manifester, même les incidents où la police n'a rien à se reprocher que de faire son travail.
Ce monde devient de plus en plus incompréhensible !!!
J'en arrive à penser que les gens ont envie d'anarchie. Pas de police, pas d'ordre, pas d'administration (sauf pour réclamer des sous)... Un monde ou chacun ferait ce qu'il veut sans contrainte !
C'est pas ça qu'ils veulent ? Je ne sais plus !
2007-09-24 12:02:44
·
answer #3
·
answered by Alex43 5
·
13⤊
3⤋
entièrement d'accord avec toi. Encore un accident récupéré par des mouvements politiques
2007-09-24 11:54:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
15⤊
5⤋
Tout à fait d'accord avec toi rien à ajouter. En fin de compte, ces associations font plus de mal que de bien à ceux qu'elles croient défendre pour qui elles ne représentent qu'un miroir aux alouettes.
2007-09-24 12:08:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
11⤊
2⤋
Tout à fait et je suis contente que tu le soulignes...
certaine personne profite de n'importe quel évènement pour politiser... Elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Et les médias exploitent ces situations...et les gens boivent les paroles des médias...
MERCI A TOI
2007-09-24 11:59:10
·
answer #6
·
answered by Pukey 4
·
14⤊
5⤋
quelqu'un qui saute par la fenêtre quand la police approche n'est pas nette.
Le MRAP et consorts ne sont que des agitateurs en eau trouble
2007-09-24 12:08:03
·
answer #7
·
answered by gus 7
·
11⤊
5⤋
Il sont en France de manière irrégulière donc quand les flcs débarquent ils se cassent et se tuent.
Donc les assoc' elles n'ont cas les éberger chez elles.
je ne comprends pas, on ne devrait même pas polémiquer sur les sans papiers, à partir du moment où ils sont dans l"illégalité ...
2007-09-24 12:06:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
10⤊
5⤋
Ta question et tes commentaires sont plein de bon sens. Moi ça me dégoutte de voir la récupération politique que certains font de certains drames.
Bravo pour ton intelligence
2007-09-24 12:04:06
·
answer #9
·
answered by Bobby 5
·
7⤊
3⤋
Tout a fait d'accord avec toi. Si demain, un sans papier croise une patrouille de police dans la rue, il prend la fuite, il se fait renversé par une voiture, décede et c'est la faute de la police, c'est la faute de la police de faire son travail. Dans ce cas là, demandons a ce que la police ne patrouille plus, ne fait plus son travail. et ce sera l'arnarchie totale.
je crois que la police ne peux plus faire son travail sans etre poursuivit par les RESF, MRAP et autre truc de ce genres.
et les première personnes a appeler la police pour un tapage ce sont ses gens là. Vive la police Française ont en a pas a se plaindre, comparer a d'autres police.
2007-09-25 08:38:36
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋