English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique, les américains sont déjà des fous furieux des procès à tout va pour régler le moindre de leur problème et ce phénomène se fait en parallèle d'une plus grande consultation des psychologues.
C'est comme si les gens étaient devenus d'un coup des grands enfants dont la responsabilité se réduirait au rare cas où ils ont agi sans influence.
Cette manière de décharger nos responsabilités sur nos problèmes psychologiques va jusqu'à une recherche de certain de nos souvenirs d'enfance pour voir si il n'y a pas un événement qui nous avait semblé anodin mais qui aux yeux de la société pourrait passer pour un évènement à l'origine d'un traumatisme psychologique et qui pourrait expliquer notre désaroi actuel.
Qu'en pensez-vous ?

2007-09-24 01:42:21 · 5 réponses · demandé par orec_le_mage 6 dans Sciences sociales Psychologie

@corneille égarée : il n'empêche que si on trouve que tu as commis ce crime pour des raisons d'ordre psychologique, on va réduire ta peine pour circonstance atténuante(bien sûr il faut que ton désordre psychologique soit suffisamment important).

2007-09-24 01:53:44 · update #1

N'avez vous jamais remarqué que certaine frustration sont à l'origine dû à la loi ?
Par exemple, certaine photo de notre enfance qui à une certaine époque pouvait être de simple photo souvenir peuvent devenir aux yeux de la loi des photos faîtes par un pédophile en manque. Comment les distinguer ?
Comment les homme de lois font-ils la différence entre un acte involontaire, un acte consciemment involontaire mais inconsciemment volontaire et un acte consciemment volontaire ?
Certain acte selon le point de vue peut sembler être anodin alors que selon un autre point de vue il sera considérer comme un crime ?
Or comme tout est subjectif, comment trouver une solution sans libérer des coupalbe et enfermer des innocents ?

2007-09-24 02:07:59 · update #2

5 réponses

les lois nous déresponsabilisent en nous traitant en enfants inconscients, l'état providence a été d'une certaine manière un catastrophe pour ceux qui en fait pouvaient très bien se débrouiller seuls.
Je le constate dans ma Résidence (187 lots), tout le monde râle, puis obtempère, moi je râle et j'agis, (je viens de m'apercevoir que le syndic est entrain de nous réclamer le double du budget voté), cela va faire mal, car il est dans la plus complète illégalité. Il peut me faire taire, en ne me réclamant rien, si les autres veulent payer, c'est leur problème.

2007-09-24 02:10:17 · answer #1 · answered by Micdal 7 · 2 0

Pour prouver l'absurdité du système de loi aux USA, un homme a porté plainte contre Dieu pour avoir causé toutes les misères du monde (accusation de taille...)

Il est vrai que les lois permettent aujourd'hui de ne pas être responsable des crimes que l'on commet : un pédophile peut se réfugier derrière "un état mental anormal" considéré comme une maladie, donc ce ne serait pas de sa faute, inacceptable...

Une personne qui tue qqun avec une arme (pistolet, couteau, hache...) peut aussi être considéré comme étant victime d'une crise psychologique passagère...

A en croire certains, plus personne n'est directement responsable de ses propres actes.

Il faut en finir avec le politiquement correct...

2007-09-24 08:55:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

On ne peut juger sans connaitre le pourquoi des faits et surtout en essayant de comprendre pourquoi la personne a agi comme celà.
l analyse peut expliquer mais n excuse pas .
Le pourquoi ?Nous sommes dans une société visuelle ou la notion de vie ou de mort devient de plus en plus virtuelle et ou la communication simple est de plus en plus téléphonique . Comment peut on faire évoluer son analyse sans échange face à un pb?Comment éventuellemnt se confier avant de faire un procés :il n y a plus les mots et sans mots ou peu de vocabulaire on arrive vite à la violence soit juridique ou pire.

2007-09-24 08:57:27 · answer #3 · answered by bof 5 · 0 0

tout n'est que psychologique

2007-09-24 08:53:59 · answer #4 · answered by electra 4 · 0 0

Je pense que nous sommes un tout : physique, psychologique, social, spirituel. On ne peut pas dissocier l'un de l'autre. Ceci étant dit, si je commets un crime aux yeux de la loi, je peux bien me faire analyser de tous les cotés, le crime a été commis et je dois en subir les conséquences...
Bises

2007-09-24 08:49:41 · answer #5 · answered by corneille égarée 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers