Je m'explique, les américains sont déjà des fous furieux des procès à tout va pour régler le moindre de leur problème et ce phénomène se fait en parallèle d'une plus grande consultation des psychologues.
C'est comme si les gens étaient devenus d'un coup des grands enfants dont la responsabilité se réduirait au rare cas où ils ont agi sans influence.
Cette manière de décharger nos responsabilités sur nos problèmes psychologiques va jusqu'à une recherche de certain de nos souvenirs d'enfance pour voir si il n'y a pas un événement qui nous avait semblé anodin mais qui aux yeux de la société pourrait passer pour un évènement à l'origine d'un traumatisme psychologique et qui pourrait expliquer notre désaroi actuel.
Qu'en pensez-vous ?
2007-09-24
01:42:21
·
5 réponses
·
demandé par
orec_le_mage
6
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
@corneille égarée : il n'empêche que si on trouve que tu as commis ce crime pour des raisons d'ordre psychologique, on va réduire ta peine pour circonstance atténuante(bien sûr il faut que ton désordre psychologique soit suffisamment important).
2007-09-24
01:53:44 ·
update #1
N'avez vous jamais remarqué que certaine frustration sont à l'origine dû à la loi ?
Par exemple, certaine photo de notre enfance qui à une certaine époque pouvait être de simple photo souvenir peuvent devenir aux yeux de la loi des photos faîtes par un pédophile en manque. Comment les distinguer ?
Comment les homme de lois font-ils la différence entre un acte involontaire, un acte consciemment involontaire mais inconsciemment volontaire et un acte consciemment volontaire ?
Certain acte selon le point de vue peut sembler être anodin alors que selon un autre point de vue il sera considérer comme un crime ?
Or comme tout est subjectif, comment trouver une solution sans libérer des coupalbe et enfermer des innocents ?
2007-09-24
02:07:59 ·
update #2