La haine est avant tout une colère après SOI-MÊME.
Mais non avouée, rentrée, intestine.
Cette colère vient d'un traumatisme affectif de la petite enfance (préférence des parents pour un frère ou une soeur, rejet, humiliation...). Si elle ne "sort pas" (sport, valorisation à l'école, au travail...), cette colère envers soi même trouvera une cible, se transformera en haine contre un ennemi, un reflet pour s'y déverser.
Mais le seul ennemi c'est soi.
Sauf en faisant une analyse, l'individu refusera d'admettre cette haine profonde. Il trouvera toujours que les autres sont responsables et lui victime.
2007-09-22 21:41:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
la haine vient quand il n y à plus de pardon, quand le verbe aimer est terminer
2007-09-22 22:16:40
·
answer #2
·
answered by louloun 6
·
2⤊
0⤋
l'envie de faire du mal à "l'autre" quel qui soit ....elle se forge quand l'autre a fait souffrir , plutôt que de lui faire mal physiquement le sentiment de haine s'installe et c'est foutu !
Mendes je parle au général , j'essaye de définir, je n'ai pas ce sentiment en moi.....la tolérance , je connais pas la haine !
2007-09-22 21:33:23
·
answer #3
·
answered by Ulus is back !! 7
·
1⤊
0⤋
Chacun a une part de haine en soi.
Dire le contraire serait mentir.
La haine de l'autre selon moi se créer à partir de la frustration, souvent par le dépit de ne pas avoir sa place dans la société ou de ne pas se voir reconnu à sa vraie valeur ou d'avoir un sentiment de ne pas l'être.
Souvent la haine se reporte sur autrui.... Car trouver une cause extérieure à l'injustice que l'on subit est un processus assez commun....
2007-09-22 21:24:15
·
answer #4
·
answered by alaixih 4
·
1⤊
0⤋
Parce que nous pensons que nous pensons, nous ne réalisons pas que "ça" pense en nous.
Pourtant, nous souffrons, tous, plus ou moins, en tant qu'égos, de pensées et d'idées négatives, qui nous passent par la tête, qui s'infusent dans notre mental, malgré nous.
D'où viennent-elles ces pensées, ces idées négatives?
Il faut bien qu'elles viennent de quelque part, elles ne viennent pas de nulle part.
Elles se rattachent, très souvent, à des mémoires négatives.
Nous ne savons pas, réellement, comment traiter intelligemment ou créativement, autant avec les pensées, les idées négatives, qu'avec les mémoires négatives, que nous avons tendance à analyser, à rationnaliser, mais, ceci, ne fait que les alimenter, les raviver, les réactualiser.
Nous sommes, psychologiquement, incompétents.
(...à suivre: "l'ennemi est en soi, et non à l'extérieur de soi")
2007-09-23 07:27:36
·
answer #5
·
answered by JIPI 4
·
0⤊
0⤋
la haine c est la betise:bete et mechant
elle se forgepar:la peur de ce que l on ne connait pas et le remfermement sur soit meme pour se proteger de quelque chose qui fait peur
2007-09-23 05:39:46
·
answer #6
·
answered by nakato 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour à toi,
A mon avis c'est un problème de connections interne,l'être s'obstine depuis toujours à vouloir comprendre les autres et plus il insiste moins il se comprend.
D'autre part la haine est naissante à partir de la différence
plus il en y a et dangereux cela devient.
Malheureusement,il paraît que "l'homme" brille par son intelligence,mais quoi qu'on en dise,la seule espèce au-dessus de tout soupçon est l'animal,fer de lance de notre vie.
A bientôt.
Zygzornyss.
2007-09-23 00:20:41
·
answer #7
·
answered by zygzorniss 2
·
0⤊
0⤋
De nos jours, le souci mièvre et la compassion pour les faibles, les handicapés, les souffrants, les coupables, est un masque pour la haine Kantienne profonde de l'innocent, du fort, du capable, du couronné de succès, du vertueux, du confiant, de l'heureux. Une philosophie qui cherche à détruire l'esprit de l'homme est nécessairement une philosophie de haine envers l'homme, envers la vie de l'homme, et envers toute valeur humaine. La haine envers le bien parce qu'il est bien, est la marque distinctive du vingtième siècle. Voilà l'ennemi que vous affrontez.
2007-09-22 22:41:14
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Le mépris vient de la tête, la haine vient du coeur et l'un exclut l'autre.
Schopenhauer
La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise.
Zola
La haine et l'amour sont si proches. La passion nous charrie sans ménagement de l'une à l'autre. La haine serait-elle donc la plus violente, la plus exacerbée des formes de l'amour ?
Hélène Rioux
La haine, c'est la vengeance du poltron.
Bernard Shaw
Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.
Bouddha
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
2007-09-22 22:00:44
·
answer #9
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
C'est le résultat de comportements détestables généralement voulus.Quand on est figés dans des convictions avec l'impossibilité d'en démordre,la haine peut apparaitre chez ceux qui ne les partagent pas du tout...
2007-09-22 21:31:58
·
answer #10
·
answered by WIPETKO 7
·
0⤊
0⤋
pour moi, la haine c'est quand une personne m'a trahie, comme une fille qui étais mon amie, m'a fait giflé par son mec. à chaque fois que je la vois, je l'insulte indiresctement!!
c'est ça la haine!! j'espère que ma réponse te plaira!!
2007-09-22 21:25:30
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋