English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Question hyper-consensuelle, je le reconnais.
D'ailleurs, j'imagine récolter bon nombre de réponses non moins consensuelles, dans le style "oui euh tu saaiiiis euh les hommes politiiiques euh c'est tous des raclures à gauche comme à droiiiiteuu c'est dans la nature intrinsèque de l'hommeuu tu comprends bla bla ..." mais moi je dis....n'est ce pas un peu facile de baisser les bras d'avance ?

Comment espèrer changer le monde si l'on a pas dès le départ un minimum d'exigences morales vis à vis de nos dirigants ?

Il y a aussi une chose que j'aimerais bien comprendre, et là je m'adresse plutôt ( et même quasi-exclusivement) aux gens de droite : pourquoi vous mettez vous systématique en position d'infériorité vis à vis des gens que vous estimez en politique ?

Pourquoi seuls les escrocs et les démagogues trouvent grâce à vos yeux ?
Ne jugez vous donc les gens sur aucunes qualités humaines ?

Où plutôt, pensez vous que les qualités humaines l'apanage des "pigeons", .....

2007-09-22 10:34:00 · 5 réponses · demandé par Eric Zemour 1 dans Politique et gouvernement Politique

..., et que seuls les "forts" peuvent commander, un peu comme dans une meute de chiens ?

Mais pourquoi ne pas sortir de ce modèle grégaire, et se donner enfin de vraies exigences morales, qui seraient enfin notre vraie valeur ajoutée en tant que démocratie ?

2007-09-22 10:35:32 · update #1

J'ai relus. C'est nul et en plus j'ai oublié des mots. Désolé.

2007-09-22 10:38:39 · update #2

5 réponses

Et en plus de la vérité on pourrait modernisé la démocratie cette vieille édition est passé datte dans le monde modernes. La communication nous permet plus de consultation publique. Mettons des homme de profession et non-aliéné au pouvoir.
Moi je suis du Partage Globale et anarchiste convaincu.

2007-09-22 10:47:35 · answer #1 · answered by Cedu So Partage Globale 5 · 0 0

Ensemble tout devient... Bonne fin de soirée ,

Non seulement il ne faut pas baisser les bras , mais les convaincre qu'au bout , il s'agit de la mise en cause de la république et de ces valeurs ...
Leur interdire le cumul des mandats , donc la démission de toutes autres activités genre président du syndicat des eaux , vérifier leur patrimoine une fois le mandat terminer , et puis mettre dans la constitution , que celui qui à tricher sera privé définitivement de tout mandat ... Quelques pistes , mais tu as raison , ils ne sont pas au-dessus des lois ...

2007-09-22 18:00:29 · answer #2 · answered by louvoy 7 · 0 0

Revolucion Caliente para rechinar los dientes !!!!!!!!!!!!!

je veux dire, "Révolution" serait de:

1/ finir avec le Sénat que ne sers qu'à agrandir la dette ( en plus de créer des "privilégies" hors la loi).................

2/ Réduire le nombre de députées à la moitié..............

3/ Surveiller de prés les élus locaux............

2007-09-22 17:54:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Ta question est confuse mais je vais répondre clairement (comme d'habitude):
1) pour gouverner un pays il faut être élu par la majorité donc dégager des consensus. Ce n'est pas facile car les intérêts des groupes sociaux sont souvent opposés. Je pense que l'homme politique en démocratie est obligé de faire le grand écart entre les exigences de groupes différents, ce qui donne l'impression qu'il arrose à tout va mais qui n'est pas un signe de malhonnêteté mais une obligation.
La seule alternative, c'est une idéologie radicale qui explique tout et sert de prêt à penser. Mais de telles idéologies (communisme..) sont par définition non pragmatiques et donnent des résultats catstrophiques, sans compter le risque d'intolérance et de dictature de la part de ceux qui croient en une vérité absolue.
2) un homme de droite ne se met pas en état d'infériorité vis à vis des dirigeants du pays. Nous attendons beaucoup d'eux car nous sommes cultivés et internationaux et nous voyons avec douleur notre pays perdre du terrain par rapport à ceux qui ont su se réformer et s'adapter à la mondialisation. Mais si nos gouvernants ne répondent pas à nos attentes, nous le dirons comme nous l'avons dit pour Chirac et Villepin.

2007-09-22 17:53:02 · answer #4 · answered by louidjipol 5 · 0 0

Il y a dans ta question la description du mouvement infini de la politique et du politicien.
Comment diriger un pays , une nation dont la majorité des gens sont des abrutis, des cons (je ne pense pas forcément à la france) et leur faire comprendre que ce qui serait le mieux pour eux ne va pas leur plaire ?
En bref un politicien est souvent obligé de mentir ou de prendre des mesures à la con pour pouvoir avancer et ne pas facher ses electeurs.

Deuxio pour être un homme politique d'envergure, il faut savoir s'entourer, aider, recevoir, se vendre en bref se pourrir pour avoir suffisament d'appuis pour accéder aux plus hautes fonctions. Difficile donc d'être parfaitement honnête.

En clair tu as parfaitement raison, la révolution serait effectivement l'honnêteté parfaite et la franchise des hommes politiques. On retrouve d'ailleurs cela au tout début de chaque révolution et après ça part en vrille ... le gout du pouvoir altère beaucoup de sens !

2007-09-22 17:49:13 · answer #5 · answered by romy_xjs 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers