Voici les caractéristiques de la France république bananière , qu'il serait plus juste d'appeler République Fromagère (RF).
1) La presse tout d’abord, muselée monopolisée, perfusée d’argent public. Au Nicaragua, le caricatural Somoza possédait tous les journaux nationaux. Mais regardons la France :
- L’Huma est en faillite ;
- Libération libéré de July ;
- France soir en soins palliatifs ;
- Et à y regarder de prés, le nombre de ceux qui contrôlent ces journaux se compte sur les doigts d’une main : un quasi-monopole, un oligopole à tout le moins.
- Mais au moins en Amérique latine les présidents bananiers ne venaient pas ennuyer le peuple avec des discours sur le pluralisme. En France, la banane est hypocrite !
2) La représentation nationale. Nul n’ignore qu’à l’étranger c’est un objet d’étonnement lorsqu’on parle d’un candidat à la présidence de la république, et quel que soit ce que l’on pense dudit candidat, arrivé au second tour mais ne disposant d’aucune représentation parlementaire ! Quoi de plus bananier que cela !
3) Troisième caractère, plus connu : la corruption et le népotisme. Est-il utile de développer ?
Précisément le Conseil économique et social sert à caser les copains. Tel activiste que vous voyez dans la rue pour une manif de gauche, le voilà, passée la crise, planqué au Conseil économique et social : on paraît contester la société pour mieux profiter de ses prébendes.
Ainsi, de la république bananière à la dictature du même nom, il n’y a qu’un pas, la nôtre n’en est pas loin. Mais, comme pour l’esclavage moderne que nous évoquions au Panthéon, cette dictature est subreptice, hypocrite et dissimulée. Considérez les trois pouvoirs chers à Montesquieu :
L’exécutif : il n’y a plus de pilote dans l’avion.
Le législatif se défile sur le prix du gaz, lequel est de toute façon fixé par les marchés internationaux, mais est-ce bien dans la compétence d’un parlement ?
Le judiciaire sombre dans les affaires, dont Outreau n’est que la partie la plus évidente.
C’est donc que le pouvoir est ailleurs. En Amérique latine, la dictature bananière est caricaturale mais visible. Chez nous elle est invisible :
« Au-dessus d’eux, disait déjà Tocqueville, s’élève un pouvoir immense et tutélaire. Que ne peut-il leurs ôter le souci de vivre et la peine de penser. » CE POUVOIR INVISIBLE, C’EST LA CASTE DES HAUTS FONCTIONNAIRES ET DES JOURNALISTES STIPENDIES, LES LOBBY SYNDICAUX ULTRA MINORITAIRES, LES PRIVILEGIES DE LA FONCTION PUBLIQUE, le pouvoir des eurocrates qui ont repris les pourparlers avec la Turquie en contradiction avec l’aspiration des peuples européens.
Ils ont la réalité du pouvoir sans la responsabilité. Ils ne peuvent être interpellés par l’opinion sur les désastres économiques et financiers qui ruinent la propriété privée et détruisent le patrimoine des Français.
QUOI DE PLUS BANANIER QUE CETTE CASTE ?
.
2007-09-22 08:01:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Le Président nomme le responsable de la principale chaine de TV privée
La femme du Président assure des missions gouvernementales
Le President prend ses ordres dans le pays siège de l'International Banana Co, à savoir les USA
Le Président passe son temps à la télé et truste la couv des magazines
La presse people raconte ses faits et gestes
......
ce ne sont que quelques indices.
2007-09-22 15:54:52
·
answer #2
·
answered by Ploum 7
·
4⤊
0⤋
Demandez aux Antillais, cela fait des années qu'on les encourage à utiliser des engrais interdits aux USA depuis la fin des années 70 !!!
C'est cela une République Bananière, quand on considère certains citoyens comme des citoyens de seconde zone !!
2007-09-22 14:51:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
Manipulation de la com et des instituts de sondages aux ordres de Sarko.
2007-09-22 15:56:23
·
answer #4
·
answered by Clo Clo 66 6
·
2⤊
0⤋
bravo à Charles Martel et MM pour la qualité de leur réponse !
2007-09-22 15:46:24
·
answer #5
·
answered by totodu94 3
·
3⤊
1⤋
ceux qui regardent star académie ,ils ont juste oubliées de le préciser
2007-09-22 14:50:03
·
answer #6
·
answered by n@th@li@ 6
·
5⤊
3⤋
Parce que c'aurait rompu tout le charme !
2007-09-22 15:50:34
·
answer #7
·
answered by Rat IX 5
·
1⤊
0⤋
kan le president fait ce kil veut et tous le monde ne dis rien
y'a pas d'opposition
et quant un president arette des emission de tv genre arret sur image quant le contenue ne lui plait pas
c ca la republique bananierre
2007-09-22 15:20:56
·
answer #8
·
answered by 00 5
·
3⤊
2⤋
Lève toi et regarde si tu es assis sur une banane.
Si tu ne vois rien, c'est que la banane a fait son chemin.
2007-09-22 15:19:33
·
answer #9
·
answered by APO 4
·
3⤊
2⤋
Completement d'accord avec "Charles Martel". La liberté de penser n'existe plus. Tant qu'on est d'accord avec l'UMPS c'est bon, sinon on est fasciste ou raciste ou anti démocrate.
Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste. Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix. Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie en france ! On peut dire tout le mal qu'on veut des Français. On peut insulter sans problèmes les Américains, mais surtout pas les algériens, marocains ou autres... ! C'est la dictature de la pensée qui a été instaurée par la gauche et toutes les associations anti-françaises qu'ils ont créées.
On voit bien par exemple que les menaces de "nettoyage" contre les Français au magreb ne gènent personne. Aucun de nos dirigeants ne s'en offusque ou ne met sévèrement en garde ces gens et les pays qui les soutiennent !
Non, on en parle en 3 phrases aux journaux télés. Puis ça passe.
2007-09-22 15:15:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋