Les cotes de popularité du président français Nicolas Sarkozy et de son Premier ministre François Fillon ont enregistré en septembre un très net recul de respectivement 8% et 7% par rapport au mois précédent, selon un sondage IFOP à paraître dans le Journal du Dimanche.
Un total de 61% des personnes interrogées indiquent être très ou plutôt satisfaits de Nicolas Sarkozy, contre 69% en septembre, alors que 36% s'en déclarent plutôt ou très mécontents (+7%).
François Fillon a lui aussi subi un très net repli avec 56% de personnes très ou plutôt satisfaites, contre 63% en août. Dans le même temps, 36% des personnes interrogées se sont déclarés plutôt ou très mécontents (+6%) du chef du gouvernement et de son action.
Ce sondage confirme plusieurs autres enquêtes montrant depuis la rentrée un net tassement de la popularité - toujours largement majoritaire - de M. Sarkozy et de son Premier ministre.
Aprés l'annonce de telles réformes fallait s'y attendre non ?
2007-09-22
06:44:24
·
16 réponses
·
demandé par
badou l
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
ben les sondages avait bien donné sarko gagnant le 6 mai alors pourquoi ne plus y croire et bien d'accord pour la fin de l'état de grace ..............
2007-09-22
07:01:09 ·
update #1