English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je m'explique les chretiens ont defendus leur terres avec charles Martel quand les musulmans convertissaient avec l'épéé, richard coeur de lion a imposé une defaite à saladin et une trève tout cela pour defendre la chretienneté et les conquêtes, les croisades ont été lancées aprés que les musulmans ont detruit le saint scépulcre lieu le plus sacré du christianisme... qu'ont -ils apporté les musulmans dans le monde de bon ? y a t-il des abbés pierres, de mere theresa dans les autres religions ou autres ?

2007-09-22 01:27:35 · 39 réponses · demandé par c. 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

39 réponses

Prosélytisme vu les Q/ R, polygammie, médecins terroristologues, hallal et non hallal, mais un seul point positif: " la fierté "que les Francais ont perdu depuis longtemps que les musulmans ont dans leurs veines, ils ne crachent pas dans la soupe de leurs ancêtres comme le font les Francais vu certaines réponses.

2007-09-22 03:37:41 · answer #1 · answered by estelle 1 · 2 7

Terrorisme ?
Le terrorisme existait bien avant l'Islam.

Haine ?
Existe-t-il un endroit un lieu, une époque, une civilisation sans haine ?

Choc des civilisations ?
Dés que des civilisations se rencontrent, il y a forcément un choc, ce n'est pas lié à l'Islam.

Les chrétiens ont défendus leur terre avec Charles Martel.
On voit ici un manque de culture évident. Si Charles Martel défendait quelque chose, ce n'était surement pas les terres des pauvres chrétiens car son armée faisait bien autant de dégats que les armées et même pire.

Les musulmans ont fait des conquêtes, mais ils n'ont jamais convertis les chrétiens qu'ils laissaient professer leur culte sous certaines conditions, ce qui est normal, laisse-t-on les musulmans pratiquer leur religion sans condition en France ?

Richard Coeur de Lion a certainement gagné une bataille face à Saladin, mais il a perdu la guerre. Et une étude sérieuse de l'histoire permet clairement de voir que Richard Coeur de Lion ne s'est pas rendu en terre sainte pour les beaux yeux du pape.

Les musulmans n'ont pas détruit le Saint Sépulcre...je veux dire que ce n'est pas l'Islam qui voulait ceci. Des musulmans ont détruit le Saint-Sépulcre et ont fait une connerie qui n'engage qu'eux...L'attitude premièrement observée par le Calife Omar fut la vrai attitude islamique: Voici comment Eutychius, patriarche d'Alexandrie, décrit les événements relatifs à la conquête arabe: "Omar ibn al-Khattab et ses généraux partirent de la Syrie vers Jérusalem pour assiéger la Ville. Le Patriarche de Jerusalem Sophronius se rendit auprès d'Omar ibn al-Khattab, lequel accorda sa protection aux habitants de la Ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Omar ibn al-Khattab garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de ne pas détruire ces sites ni de les utiliser comme habitations." Le récit d'Eutychius rapporte qu'Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Resurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures interprètent et prennent comme prétexte ce geste pour transformer l'église en mosquée. Eutychius ajouta que Omar ibn al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier.
Quand aux bienfaits de l'Islam, ils sont nombreux mais je crois qu'aucun argumentaire ne fera le poid face à de la mauvaise foi.

2007-09-22 01:47:14 · answer #2 · answered by ? 5 · 10 4

Tu sembles avoir une idée toute faite de l'Islam ,est ce vraiment une question ?

L'Islam recommande de faire le bien ,même plus c'est une obligation pour tout musulman , c'est un acte d'adoration .
Alors des musulman(e)s qui font le bien il y en a des milliers mm si l'on en fait pas la publicité .

Sans parler du fait que l'Islam a supprimé certaines pratiques de l'époque comme ,par exemple,le fait d'enterrer vivantes les petites filleset de donner des droits aux femmes qui jusque là étaient considérées comme du vulgaire mobilier dont on pouvait hériter etc ...

2007-09-22 01:32:08 · answer #3 · answered by sandrine 4 · 12 7

Tu a pris un choc toi sûrement un très mauvais choc


Qui a tuer plus 1.5 million en algérien ah j'ai oublier c'est le tsunami

Blizzard qu'il y a des gens mal instruit lis l'histoire amigo

2007-09-22 02:01:30 · answer #4 · answered by zambizi 4 · 6 2

A part terrorisme , haine, et le choc des civilisations l'islam a apporté UNE PAUVRETÉ HIDEUSE :

Les 57 Etats de l’Organisation de la conférence Islamique comprennent 1,2 milliards d’hommes. Sur un tel nombre, la moyenne est significative. La richesse par personne y est seulement un vingtième de celle des pays occidentaux. Mais ce chiffre ne reflète pas la réalité, car un tiers de cette richesse vient du pétrole, qui ne doit rien aux hommes, et qui enrichit essentiellement le groupe dirigeant.

Si l’on exclut les principaux Etats pétroliers, Arabie Saoudite, Bahreïn, Brunei, Emirats Arabes Unis, Iran, Irak, Oman, Qatar, un musulman est vingt-cinq fois moins riche qu’un occidental.
Est-ce là la VRAIE MESURE DE L’EFFET ISLAM ?

Même pas. Trois pays de la Conférence Islamique ne sont pas significatifs : le Liban qui est formé D’UNE MOITIE DE CHRETIENS, la Malaisie, qui doit sa richesse à 26 % DE CHINOIS et 7 % D’INDIENS, LESQUELS NE SONT PAS MUSULMANS, et la Turquie, qui, depuis 80 ans, grâce à ATATÜRK, s’est proclamée laïque et a fait des efforts méritoires quoique limités, qui l’ont fait particulièrement SORTIR DU SYSTEME ISLAMIQUE.

Ces trois pays sont, par personne, six fois plus riches que les pays totalement islamiques. Si on les exclut, il reste un milliard d’hommes dans 46 Etats purement musulmans, plus qu’il n’en faut pour que le résultat soit significatif. Ils sont trente-cinq fois moins riches que la moyenne occidentale. Les pays occidentaux sont ceux qui ont choisi les méthodes occidentales. Parmi eux il y a LE JAPON, LA COREE DU SUD, TAIWAN, SINGAPOUR, etc., qui ne sont ni Européens ni descendants d’Européens.

Au total un milliard d’hommes. L’ensemble occidental et l’ensemble purement musulman sont répandus sur la terre entière. On ne peut pas attribuer leur différence ni à des conditions locales, car toutes les conditions locales possibles se rencontrent dans des ensembles aussi vastes, ni à des circonstances historiques, car LA SUEDE par exemple est restée très pauvre jusqu’au début du vingtième siècle, la Finlande, Taiwan ou la Corée jusqu’au milieu du vingtième siècle, etc., ce qui montre QU’UN DEMI SIECLE SUFFIT POUR SORTIR DU SOUS-DEVELOPPEMENT QUAND LES BONNES METHODES SONT APPLIQUEES : au-delà d’un demi siècle, ou à la rigueur d’un siècle, l’histoire est une piètre excuse à la pauvreté.

LA CHINE ET L’INDE, qui appliquent depuis seulement une vingtaine d’années les méthodes occidentales, en sont des illustrations spectaculaires. Dans trente ans, ces pays seront des pays riches et des puissances industrielles de premier plan. C’est pourquoi la comparaison indique les effets des DEUX SYSTEMES MENTAUX, L’OCCIDENTAL ET L’ISLAMIQUE.

Le résultat est sans aucune ambiguïté ; L’ISLAM EST VIOLEMMENT DESTRUCTEUR POUR CEUX QUI L’APPLIQUENT.
.

2007-09-22 02:02:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 3

paix - paix - paix - paix - paix - paix - paix - paix - paix - paix - paix ..........................et paix

2007-09-22 01:57:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

vous ne connaissez rien a l'islam lisez le coran et là vous comprendrez vous ne savez pas de quoi vous parlez l'islam c'est la paix dieu ne demande pas de tuer ni faire du mal au contraire mais il y a des gens qui veulent nuire aux autres donc ils interprètent mal le coran et ce cache derrière l'islam et qu'est ce que vous pensez des ETAS UNIS la plus part ce sont des juifs et d'autres chrétiens que font-ils en IRAQ ?

2007-09-22 01:52:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 3

Tu te trompe sur toute la ligne mon frère Pour moi ces questions sont dépassées Personnes n a de leçon a donner a personne parce que qui à colonisé ?qui a réduit en esclavage ?qui a introduit volontairement des maladies en Amérique du sud ?qu a fait l inquisition ?? etc etc Le christianisme na pas de leçon d humanité a donner
Ceci dit mon frère moi muslim je rêve d un monde ou enfin tout le monde vivrait en paix

2007-09-22 01:48:18 · answer #8 · answered by xb12hi 5 · 6 3

Tu as oublié de parler des massacres dont les chrétiens sont responsables (protestants contre cathomiques, civlisatios d'Amérique du Sud, SIDA en Afrique, obscurantisme...etc...)...

2007-09-22 01:37:35 · answer #9 · answered by maow 6 · 10 7

Déjà, commence par écrire correctement.

Concernant ta question, je ne crois pas que l'Islam soit à l'origine de ce que tu dis. Certaines personnes influencent en revanche un petit groupe de personne en prétextant l'Islam. Mais la religion n'y est pour rien.

2007-09-22 01:37:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 9 6

Déjà au moins deux choses : le zéro et les chiffres que tu utilises dans la vie de tous les jours.

Ton inculture est assez incroyable. Quid du génocide des améridiens précolombiens par les conquistadors ?

Quid du massacre de la Saint Barthélémy ?

Dois-je continuer devant ton inculture incroyable ?

2007-09-22 01:45:03 · answer #11 · answered by Frederic B 7 · 7 5

fedest.com, questions and answers