Je les toujours dit, au lieu de gueuler a la stygmatisation des musulmans ils feraient mieux de se lever et de clamer haut et fort qu'ils condamnent ces actes.
Le probléme est a la fois présent au moyen orient avec ces attentats et les crimes commis a l'encontre des femmes mais aussi en france. Dans les banlieues défavorisées une culture musulmane primaire sévis, ne me criez pas dessus samira bellil la dit, abd al malik aussi le dit, les femmes doievnt se soumettre a la volonté de jeunes pro talibans sinon cela peut aller de l'insulte au viol collectif.
Le fait que la religion soit mal vu c'est un ensemble de combinaison: les actes terroristes, la condition des femmes, la situation alarmants dans les ghettos.
Ce n'est que mon avis mais je crois que au lieu de se plaindre d'une pseudo généralisation il faut reconnaitre que oui il ya un probléme avec la religion qu'est l'islam et que oui il faut le régler, cela ne veut absolument pas dire que cette religion est a bannir mais ça veut dire qu'il faut empécher ces dérives.
Autre exemple, regarde ces perdus de yahoo Q/R qui nous sortent " crains le terrible allah" " tu iras en enfer pour ce que tu dis" c'est exactement comme cela que ça se passer au moyen age avec le christianisme quand on disait aux paysans que si ils allaient pas a la messe et ne prier pas ils iraient au purgatoire.
Il est temps de réagir, que la majorité de musulman se révolte conre l'autre qui sali l'image de leur religion. Oui ils doivent le faire, ils doivent parler car comme ont dit " qui ne dit mot consent" et dans ces cas il faut pas se plaindre que les gens généralise.......
@florian, tu ose comparer les quelques voitures brulées aux actes terroristes qui provoquent des guerres et des centaines de milliers de morts? de plus personne n'as demander d'excuses, juste des actes.
2007-09-22 02:28:39
·
answer #1
·
answered by detestablement_votre 4
·
3⤊
0⤋
Il y en a pleins qui le font !
Il y a des associations qui font un travail remarquable sur le terrain, des imams modérés qui appellent au civisme et à l'intégration...mais c'est très peu relayé par les médias et les gens ont tellement tendance à faire des amalgames et à étiqueter les choses et les personnes une fois pour toutes !
C'est décourageant et déprimant pour l'immense majorité qui ne demande qu'à vivre en paix et qui ne fait ch.. personne.
Mais toutes ces généralités imbéciles conviennent très bien à ceux qui cherchent des justifications à leurs préjugés viscéraux, et ils ne veulent pas CROIRE ET ENTENDRE que tout peut très bien se passer entre diverses communautés : à chaque fois que je raconte la vie de quartier solidaire et harmonieuse qu'il y a dans mon arrondissement parisien entre les Maghrébins, les juifs, les "Français de souche" et les Asiatiques, et comment nous votons tous à gauche à près de 70%, c'est dingue le nombre de pouces en bas que je me récolte !
2007-09-22 07:44:21
·
answer #2
·
answered by Malka 7
·
3⤊
0⤋
Alors je vais être haïe par certains mais tant pis, si nous parlions de transmission, de famille, de contrôle parental, de prise de responsabilités. Ces parents qui élèvent leurs enfants ici "chez eux", c'est quand leur prise conscience, leur domination nécessaire à toute éducation. Je les respecte qu'il se fassent respecter et tout ira bien !!!! Il ne s'agit même pas de race, d'immigration, de religion.. Je parle uniquement de respect familial, d'acceptation et de reconnaissance de l'autre..... Trop dur alors tant pis vous donnerez la main à la sélection et là ils vont tous se régaler !!!!!
....
2007-09-22 07:55:14
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
La personne qui a intérêt à entretenir en nous ce fantasme????
Bien sur, les extrêmistes, qui ne rêvent que d'une chose, c'est de créer des états ou l'on applique la charia partout, nous faire peur pour nous faire changer nos habitudes et nos styles de vie, ils sont malades rien que de voir comment sont les femmes en occident ça leur donne la nausée!!!!!
Bien la grande partie des musulmans n'est pas comme ça, mais le problème c'est qu'on ne les entend pas ou très peu, ils devraient aussi se manifester pour nous montrer que l'islam avant tout ce n'est pas l'islam des extrêmiste mais c'est l'islam de ces gens de tous les jours qui ne le pratique ni plus ni moins qu'un catholique croyant et légèrement pratiquant.
Cependant attention, l'islam extrêmiste n'est pas un myhte ni une fausse peur, il est présent dans tout les pays ou presque, prépare des attentats, et engage des combats un peu partout dans le monde où ils sentent qu'ils ont une carte à jouer. Ce n'est pas non plus un fantasme...car en disant ça, tu les légitimes presque et les banalises, c'est très dangereux ce que tu fais.
2007-09-22 07:37:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mais n'avez vous par remarque que dans les attentats en Irak ou ailleurs c'est la plupart du temps des Musulmans qui sont assasinés par les Musulmans intégristes.
Les premieres victimes de Ben laden ne sont ils pas les Musulmans eux méme?
2007-09-22 08:52:25
·
answer #5
·
answered by kalla kevin 4
·
0⤊
0⤋
Salut Segel,
On peut en effet se demander pourquoi les musulmans dits «modérés» ne se dissocient pas clairement des extrêmistes.
Mais, les millions de croyants se sont-ils démarqués des combattants lors des dernières guerres ?
On ne peut donc critiquer l'inertie apparente des musulmans non extrémistes.
La religion n'est pas un rempart contre l'injustice.
Désolé de ne peut-être pas abonder dans ton sens !
C'est là toute la richesse de l'échange.
@J’ai retiré du texte pour faire simple.
Aucune religion n’a jamais su, pu ou voulu faire «entendre la voix de la sagesse» lors des guerres qui ont pourtant fait des MILLIONS DE MORTS.
Et aucune ne «condamne haut et fort» celles qui se profilent actuellement.
2007-09-22 08:49:36
·
answer #6
·
answered by caméléon 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi les musulmans non extrémistes devraient s'excuser des actes des extrémistes ? Est-ce qu'on demande aux basques français de manifester contre ETA ?
2007-09-22 07:36:19
·
answer #7
·
answered by florian 4
·
1⤊
1⤋
Le numéro 2 de Ben Laden..
Demande que l'on s'attaque aux Français et aux Espagnols, qui sont en Algérie..
Un attentat vient de tuer encore..en Algérie des Espagnols je crois..!!
Je commence à me poser la question, sur la différence entre les "bons" et les "mauvais"..?? Où serait la différence, où se situe la barrière..??
2007-09-22 07:12:56
·
answer #8
·
answered by ARCHES 7
·
1⤊
4⤋