Moui c'est un résumé qui tient la route... Touts les arguments ne sont pas bon à prendre cependant comme ceux qui nous parlent de grands auteurs/artistes/scientifiques, il n'y a pas vraiment de justification dans le fait que ces grand hommes aimait les corridas je rejoint les anti sur ce point...
Mais en effet les anti peuvent se réclamer de cette philosophie animaliste qui nous mène à notre perte si vous voulez mon avis (en tout cas pour moi ce n'est qu'un ramassis de mièvreries et autres inepties)...
Au fait ne répétez pas bêtement ce que vous avez entendu ailleurs l'Homme n'est pas un animal... Aucun animal n'est capable d'inventer l'art, les mathématiques, voyager dans l'espace ou encore faire sauter dix fois la planète (cf arme atomique) ! Non aucun ! Oui nous avons un corps qui ressemble à celui de l'animal mais contrairement à eux nous sommes pourvus d'un esprit et d'un véritable intellect...
Nos ancêtres étaient certes des hominidés (et non des singes comme j'ai pu lire) mais aujourd'hui ce que nous sommes devenu n'a plus rien à voir avec ce qu nous étions notre animalité est loin très loin derrière nous...
2007-09-21 23:20:02
·
answer #1
·
answered by Andrieux Q 2
·
4⤊
6⤋
Ah bah oui effectivement si on lit ça...
C'est vrai que tué un animal c'est lui témoigné beaucoup de respect...
Dans ce cas là je te respect énormément et est hate de te voir dans une arène un jour avec moi...
2007-09-21 22:40:31
·
answer #2
·
answered by Jack Daniels 2 7
·
7⤊
3⤋
Je pense que les personnalités n'ont rien à voir dans tout ça. Ce n'est qu'une concrétisation d'un sentiment général anti-corrida, basé sur la violence de ces combats inutiles.
Ainsi donc la corrida serait bonne pour le taureau? On devrait même tous se taper dessus pour libérer nos agressivités, ça ferait moins de stress.
Et puis après tout si Picasso aimait la corrida, c'est évident qu'il faut aimer! Et avec Baudelaire qui passait son temps entre drogue et prostitution, on fait quoi?
Bon, de toute façon on ne tombera jamais d'accord, la limite étant toujours difficile à définir. Mais je suis contre et les arguments pro-corridas me paraissent toujours ridicules désolé! Non pas désolé en fait ou alors si pour les taureaux qu'on va sans doute devoir mettre sous Prozac quand on leur aura retiré leur droit à se faire embrocher par des pseudos artistes.
2007-09-21 22:08:47
·
answer #3
·
answered by lppr 3
·
6⤊
3⤋
Blabla!
Comme quoi la connerie n'a pas de bord politique... la connerie est humaine !
Bonjour le raisonnement de M . . . . !
Allons y gaiement ... mais oui, ils sont très "gentils" les aficionados et autres torréadors dont la seule jouissance existentielle est l'art et la manière de la souffrance d'une pauvre bête à cornes...
Oui... c'est vrai quoi ... un peu plus de sang, de torture, de douleur bestiale... après tout ça ne doit gêner personne et ça fait partie de la "vie"... Autant en rajouter et y prendre son pied! Et vive les combats de chiens, de coqs, etc. aussi ! Car après tout il en découle du même principe !
Il y avait (il y en a encore un ou deux) dans le temps des nations entières qui au moment de tuer un animal pour se nourrir le remerciaient et lui demandaient pardon, à lui et à la nature, en faisant en sorte qu'il ne souffre pas... Oui, c'est une "mentalité", un positionnement particulier - mais humain et réaliste - face à la nature... et qui s'est pourtant développé durant des dizaines de milliers d'années...!!!
Aujourd'hui... c'est la connerie qui remplace cela et qui domine ! Et la connerie qui justifie la connerie...
Ces arênes sanglantes emplies de souffrance qui permettent à des pseudo-machos d'aller enfin jusqu'à l'éjaculation... nous viennent tout droit des pires aspects de l'Impérialisme romain... et de toutes ses décadences !
Il y a effectivement de quoi être fier !
Dans ce registre là ... l'humain n'a aucune limite !
J'écris donc ceci pour tous ceux qui face à une telle stupidité ne trouvent pas l'envie de s'exprimer... (comme ci-dessus)...
Et encore une fois ... je serai près à respecter le "toreador" qui ira nu (en calçon... ok) - sans arme - affronter un taureau !
Là oui... j'accepterais de parler de courage et de sport !... Je n'aurais toujours pas plus d'estime pour l'utilisation stupide et méprisable de l'animal par contre !
@Andrieux Q ... l'animalité c'est bien possible (malheureusement?) mais la bestialité elle, elle est toujours là ... elle n'a fait que croître !
2007-09-21 22:04:47
·
answer #4
·
answered by Lycan-gris 6
·
9⤊
6⤋
Rien à ajouter en effet.
2007-09-22 06:22:41
·
answer #5
·
answered by gallito1980 2
·
2⤊
0⤋
On se demande vraiment de quel côté cet homme se trouve !!! Cet article ne représente pour moi aucun intérêt, ayant déjà lu chacun des arguments qu'il avance sur Q/R.
@blue_jazznote : la corrida est une allégorie de la vie ? As-tu vraiment besoin de voir ce genre de chose pour savoir comment la vie se termine ? Effectivement, c'est un combat entre fort et faible, entre armé et démuni, mais je n'ai pas
besoin de la corrida pour m'en rendre compte. Tu diras au toro qu'il sera sacrifié pour que tu te rendes comptes que toi aussi tu mourras un jour, je pense qu'il se sentira plus valeureux au "combat". Si c'est ainsi que tu te sens dans le monde des vivants.... Paradoxe ?
Celà dit, je suis d'accord avec toi sur l'implantation des ours dans un milieu qui n'est pas le leur, et de surcroit humainement hostile. Je sais, ça n'a pas de rapport avec la question originelle mais on n'est pas forcément obligé d'être en désaccord sur tout ?!?!
@lycan-gris : ces hommes qui remercient l'animal de les nourrir et les vêtir (le même pour tout, en Occident, on préfère prendre un animal pour chaque "utilité", c'est plus sympa...) appartiennent aux religions chamanistes et animistes. Ils sont eux aussi considérés comme des sous-cultures. On devrait plus souvent écouter l'enseignement d'un Amérindien que celui de Picasso, ça n'engage que moi !
2007-09-21 22:40:25
·
answer #6
·
answered by Zanette 5
·
5⤊
3⤋
je ne vois pas ou est le plaisir de faire souffrir une bête avant de la tuer pourquoi ne feraient t'il pas le combat sans la blesser ni la tuer
2007-09-22 20:30:34
·
answer #7
·
answered by azurno 15 jours sans tabac 5
·
1⤊
0⤋
Si tu estimes qu'un animal doit mourir dans d'atroce souffrance alors je dis continuons nos barbaries sur l'etre humain aussi, tortures et viol .... allons y, la porte est ouverte à tous ....
2007-09-22 12:11:48
·
answer #8
·
answered by lamalicieuse 2
·
2⤊
1⤋
en effet rien à rajouter,c'est le résumé parfait de la betise humaine à l'état pur. Ce texte est lamentable...........
2007-09-22 03:09:04
·
answer #9
·
answered by Cendrillon 5
·
3⤊
2⤋
J'dis rien, j'risquerais de me fâcher...
Merci Lycan, cet article me laisse sans voix effectivement. Tu as su trouver les mots.
2007-09-21 21:51:40
·
answer #10
·
answered by Mademoiselle Miaou 7
·
4⤊
3⤋
Je trouve ça triste que certaines personnes aient si peu de moralité que si d'autres en ont ils en déduisent que c'est forcément parce qu'ils s'ennuient ou par mode. De toute évidence, l'auteur de ce texte ne limite pas ce fait à la lutte contre la corrida d'ailleurs, il juge également qu'il faut vraiment se faire chier dans sa vie pour s'occuper des enfants qui meurent de faim ou du Darfour! Ça annonce déjà la couleur et ça en dit long sur l'auteur.
Ensuite je me vois obligée de rappeller que la lutte contre la corrida ne date pas d'hier. Donc pour sa "mode", il repassera.
Ensuite justement, respectons les gens du sud, qui réclament en majorité la fin des corridas, comme tous les français!
J'ai beaucoup aimée cette phrase "toute souffrance n'est pas douleur". Je crois que je vais m'en rappeller comme la plus belle preuve d'hypocritie que j'ai jamais entendue. Le taureau souffre, mais il n'a pas mal! Quant-à son explication avec le chien, c'est encore plus drôle. La vraie souffrance, c'est de perdre un être aimé. La même chose s'applique bien sur aux humains. Jusqu'à preuve du contraire, on souffre tous à la perte d'un être proche et aimé. Mais est-ce que cette souffrance signifie que toute douleur physique nous est impossible? Une fois qu'on a fait l'expérience de la perte de quelqu'un, ensuite c'est magique, toute douleur disparait! On peut se planter un couteau dans la chaire, c'est merveilleux, on ne le sent même pas.
Quant-à la liste de personnalités et la question "aimaient-ils voir mourir un être vivant", je réponds sans hésitation: oui. Sinon que feraient-ils à regarder mourir un être vivant? Personne ne les y a obligé, que je sache?
Quant-à la fin du texte, c'est un vrai petit bijou. Mon dieu, un monde sans souffrance!!! Aaaaah pitié, tout sauf ça!! En plus les vilains anglais menacent de nous envahir!! (où est le rapport, on se le demande). Vous rendez-vous compte, ces gens là sont contre la violence, le sang et la mort, quelle abération!
Go vegan!
2007-09-22 01:10:15
·
answer #11
·
answered by Vegan Kitty 6
·
3⤊
3⤋