English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-09-21 16:12:46 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Huître_ 8...(88)...: Je ne parle pas du nombre, je parle du sens.

2007-09-21 16:23:53 · update #1

13 réponses

il n y a qu un seul dieu a cet univers c est Allah
et pour répondre votre quetsion voir ces débats entre un prêtre et un savant musulaman qui es d origine il a quite le chretienisme pour se reconverti à l'islam à vous de juger

video 1 : la bible parole de dieu???
http://ww2.phpnet.us/game/465/la-bible-p...

Video 2 : Jé³µs a t'il ete crusifié hmad Deeda...
http://ww2.phpnet.us/game/464/jesus-a-t_...


video 3: Le coran ou la bible Ahmad Deedat
http://ww2.phpnet.us/game/466/le-coran-o...

la vérité est très evident et bien claire l islam est la vrai religion et qu il n y a qu un seul dieu c est allah et que le prophete mohamed que la paix et le salut soient sur lui est le messager d 'Allah

je suis pas fanatique religieux mais c est ma croyance et je respecte vos croyances

2007-09-21 17:00:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 5

La trinité en elle même n'a pas de sens car cela n'est pas Biblique mais seulement interpréter par le clérgé de la chrétienneté, Bibliquement parlant se que eux appele trinité est en faite: LE PERE n'est rien d'autre que Le grand créateur Jehovah Dieu, lui seule peut 'faire devenir' toutes choses dans l'univers, LE FILS c'est Jésus, comme il est dit c'est son fils le premier né de toutes création qui a participé avec son père à toutes les autres création y compris tout les anges, et L'ESPRIT SAINT n'est rien d'autre que la Force active de Dieu, Dieu c'est servi et se sert toujour de sa force pour créé, pour éxecuté ses jugement comme à l'époque de Sodom, et en l'an 33 de notre ére quand les disciple on recut une part de la force active de Dieu et on eu pouvoir sur les démons pouvant guérir toutes sorte de malade résusité des morts et parler en plusieurs langues pour annoncé la bonne nouvelle concernant Christ à toutes personnes juifs comme étrangères.

Quel effet la doctrine de la Trinité a-t-elle sur ceux qui y croient?

Elle les met dans une position extrêmement dangereuse. Il est absolument évident que le dogme de la Trinité n’a pas sa place dans la Bible et qu’il ne s’harmonise pas avec les enseignements bibliques. Cette doctrine donne du vrai Dieu une image complètement fausse. Pourtant, Jésus a dit: “L’heure vient — et c’est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité: tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer.” (Jean 4:23, 24, TOL). Jésus montrait donc que ceux dont le culte n’était pas ‘en vérité’, pas en harmonie avec la vérité exposée dans la Parole de Dieu, n’étaient pas de “vrais adorateurs”. Aux chefs religieux juifs du Ier siècle Jésus a déclaré: “Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition! Esprits faux! Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous quand il a dit: Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. Il est inutile, le culte qu’ils me rendent; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.” (Mat. 15:6-9, TOL). Ces paroles s’appliquent tout autant à ceux qui, dans la chrétienté, soutiennent des traditions humaines de préférence aux vérités limpides exposées dans la Bible.

Les tenants de la doctrine de la Trinité reconnaissent souvent que ce dogme est un “mystère”. Il ne fait pas de doute que Jésus ne pensait pas à ce Dieu trinitaire quand il a déclaré: “Nous adorons, nous, celui que nous connaissons.” (Jean 4:22, TOL). Connaissez-vous vraiment le Dieu que vous adorez?

De sérieuses questions se posent: Aimons-nous sincèrement la vérité? Voulons-nous vraiment entretenir avec Dieu des relations qui nous vaudront sa faveur? Tout le monde n’aime pas réellement la vérité. Beaucoup font passer l’approbation de leur famille ou de leurs amis avant l’amour de Dieu et de la vérité (II Thess. 2:9-12; Jean 5:39-44). Toutefois, dans une prière fervente qu’il adressait à son Père céleste, Jésus a dit: “Ceci signifie la vie éternelle, qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Jean 17:3, MN). Avec raison, Psaume 144:15 proclame “heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah”. — MN.

2007-09-22 02:03:01 · answer #2 · answered by Tchoi 3 · 4 0

Premièrement comme d'habitude un mensonge est caché derrière cette question...mais c'est une récurente en ce moment de la part des musulmans sur ce forum.
Deuxièmement, la Trinité ,n'a jamais changé de sens, elle existe depuis le nouveau testament, a toujours été révélée dans ce sens aux hommes depuis la venue de Jesus, fils de Dieu et sauveur de l'Humanité.
je te demande donc de ne pas bafouer son nom et la Trinité, car là tu insultes limite Dieu, les premières conséquences seront pour toi.
Enfin vous êtes vous musulmans, soi-disant issus d'une lignée continuant la loi des révélation du judaisme et du christianisme, cependant vous n'avez rien gardé de cela dans le coran, ou presque rien, vous avez réecrit un livre pour vous, mais en contraire opposition aux autres livres saints, et surtout en opposition totale avec ce que Dieu a révélé, et là deja c'est plus grave.
Je pries vraiment que vous soyez sauvés, car là avec tous ce que vous faites dans le monde j'en connais un qui se frote les mains, et lui il est bien bas...

2007-09-22 02:40:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Non pas du tout... la Trinité a toujours été désignée ainsi:
Il n'y a qu'un seul Dieu et trois personnes pour la représenter (una substantia, tres personae). Dieu est Amour à lui seul, or l'amour ne peut être que s'il y a quelque chose qui aime, une chose aimée et un vecteur de l'amour. Le Père est tout l'amour donné, le Fils tout l'amour reçu, l'Esprit Saint tout l'amour échangé.

Dieu étant parfait son amour ne peut dépendre de quelqu'un d'autre que lui-même, c'est pour ça qu'on considère qu'il y a trois personnes dans Dieu. On le croit depuis les débuts du christianisme: il nous reste des prières des années 50 mentionnant la Trinité, alors aucune raison qu'on ait modifié cela ou alors je ne vois pas où.

2007-09-22 03:25:24 · answer #4 · answered by Jacques Maar 6 · 1 0

La bible dit clairement qu’il n’y qu’un seul Elohim. (PLURIEL de El)
C’est le fameux " shema Israël " :
« Entends, Israël, IHVH, notre Elohim,
IHVH UN,
et tu aimeras IHVH, ton Élohim, »
Deutéronome 6 : 4

Elohim(Dieux) est UN. La tri-unité biblique n’est qu’une trinité de révélations !
Ils existent trois entités connues en Elohim, indivisibles et consubstantielles.

1 - Le saint Esprit :
« Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu MENTES AU SAINT-ESPRIT, (…) Ce n’est pas à des hommes que TU AS MENTI, MAIS A DIEU.

2 - La parole, Jésus, Le fils :
« Huit jours après, les disciples de JESUS (…) Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! » Jean 20:26

3 - Le Père :
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, » 2 Corinthiens 1:3


« IHVH Elohim dit :
Voici le glébeux est comme L’UN DE NOUS pour connaître le bien et le mal. » Genèse 3:22

Le Nouveau Testament nous apprend que LE PERE fait dépendre notre relation avec Lui de notre relation avec LE FILS, et notre relation avec le Fils de notre relation avec L’ESPRIT.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit, » Matthieu 28:19 (Il n’est pas dit ici AUX NOMS mais AU NOM)
IHVH Elohim est Père, Fils et Saint Esprit.


Des centaines de mètres cubes de livres ont été écrits dans toutes les langues pour tenter d’étiqueter et de mettre Elohim en équation… en vain.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jésus est cet Eloha qui s’est dépouillé de sa gloire en s’incarnant dans le fils de l’homme.
Voir Philippiens 2:7 et Jean 17:5 « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de LA GLOIRE QUE J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT. »

« Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né sur la terre habitée, il dit : "Et que tous LES ANGES L’ADORENT !" » Hébreux 1 :6 Traduction du monde nouveau 1963
.

2007-09-22 02:37:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

oui, avant il n y avais pas de trinité, mais après des ciècles de falcification, ils on inventé des explication pour colé la trinité à la Bible...

Dieu (Dieu)
Jésus (prophète)
Saint esprit (n'ange gabriel) mais il dosent que c'est Dieu!

il n ya pas de trinité claire et net et comprehensible dans la Bible

2007-09-22 00:17:21 · answer #6 · answered by nabil b 4 · 3 2

Non, la Trinité a gardé tout son mystère. Le mystère, ce n'est ni un concept, ni une définition.

2007-09-21 23:52:55 · answer #7 · answered by Gaston 3 · 1 0

Oui, hélas !
Dieu est un et il se manifeste de trois façons différentes.
Il parle par les prophètes, car il est Esprit. Il est Esprit ne signifie pas que l'Esprit de Dieu est une "autre personne" : c'est l'erreur de la conception "trinitaire" !
Dieu se manifeste par lui-même (l'Etre suprême des Elohim, appelé "L'Eternel"), et par son Fils Jésus (Dieu manifesté en Jésus). Ici se trouve une difficulté à résoudre : Dieu peut s'incarner dans un être humain et il le fit en Jésus, mais il reste quand même Dieu de l'Univers en dehors de Jésus. C'est pourquoi Jésus est appelé "Fils de Dieu". Dieu a parlé par Jésus car il était en Lui ! L'Esprit de Dieu est une manifestation de Dieu qui permet aux être humains d'entrer en communion avec Lui ! L'Esprit de Dieu était pleinement en Jésus.
L'erreur des "trinitaires" est d'avoir fait de l'Esprit de Dieu une "troisième personne" ! Dieu est "Esprit" : c'est la même personne !

2007-09-22 05:10:22 · answer #8 · answered by Jean III-16 7 · 1 1

Changer de sens, tu blague puisqu'elle n'a pas existé au temps de jésus.les gens se sont réunis pour créé un concepte et ça marche à merveille.pourquoi pas quatre au lieu de trois? on t'ils oubliés la mère?ALLAH est unique,pas d'associé et il est au dessus de tout ce tissus de mensonge.

2007-09-22 04:07:51 · answer #9 · answered by simporé 2 · 1 1

Si cette doctrine catholique était si importante, Jésus lui-même l'aurait expliqué clairement, pour qu'il n'y ait aucun doute. Pas même ses disciples ne l'ont enseigné.

Certains "tordent le sens des Écritures". C'est le cas avec la trinité, doctrine apparue plus de 300 ans après la mort du Christ, sans aucun fondement biblique mais tirant ses origines du paganisme babylonien.

2007-09-22 02:07:02 · answer #10 · answered by vvf95 5 · 3 3

Le sens de la Trinité n'a jamais changé.Le problème ,c'est qu'il s'agit d'un concept très difficile à comprendre si l'on s'en tient à la signification des mots,qui induisent en erreur des gens trop matérialistes pour en saisir la symbolique.
Pour ceux-là,le père est un géniteur,le fils le résultat de cette génétique,et l'esprit,la pensée immatérielle.,et ne peuvent donc pas être les 3 en même temps.
Il faut une démarche spirituelle plus intense pour sortir de ces mots,démarche que ,dans un monde beaucoup plus imprégné de religion que maintenant,les premiers chrétiens étaient capables de faire.
Je suis désolée pour les musulmans,mais à mon avis,Mahomet,ayant vécu son enfance et sa jeunesse dans une région envahie par les idoles de toutes sortes,s'est arrêté au sens matériel des mots et n'a vu dans la notion de "Fils de Dieu" qu'une forme d'idolatrie.
C'est contre cette supposée idolâtrie qu'il s'est élevé.,répétant sans arrêt que Dieu n'a pas de fils.
Dans ce sens,il n'a pas tort,puisque nous sommes tous les enfants de Dieu,mais dans le sens chrétien,il se trompe lourdement.
Que personne ne voie ici une attaque!Je dis simplement ce que je pense,comme je le pense!Mon intention n'est ni de blesser ni de flatter les uns ou les autres.,ayant moi-même abandonné toute religion.

2007-09-22 05:39:06 · answer #11 · answered by Françoise B 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers