Passons sur le fond de l'affaire Clearstream que tout le monde ignore. Pour ceux que ça intéresse, suivez le travail de Denis Robert et vous en saurez beaucoup plus.
Donc puisque pour la plupart d'entre vous seule la partie "people" est intéressante, une news récente sur le sujet m'interpelle :
Clearstream: Villepin écrit à Sarkozy
http://info.france2.fr/france/34280563-fr.php
Il ne veut pas lacher l'affaire.
Si Villepin était à l'origine d'un complot contre Sarkozy il s'écraserait non ?
Alors quoi ? Où veut-t-il en venir ?
2007-09-21
07:34:45
·
7 réponses
·
demandé par
Segel
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
@Thucydide ( )
Il est vrai que je trouve Villepin plus sympathique que Sarkozy, mais ça ne date pas de l'élection de ce dernier.
Ma question reste sans réponse. Si Villepin est derrière ce coup tordu, il a perdu. Pourquoi donc s'entêterait-t-il ainsi ?
2007-09-21
08:41:34 ·
update #1
Le lien de la news dans les précisions de ta question est déjà obsolète (erreur 404).
Sinon pourquoi pas ? Mais gardons nous bien de toute conclusion, c'est tellement le bordel les histoires d'argent sale que nous ne serons jamais la vérité de toute façon, à moins que l'un des protagoniste ne se mette à table, très peu probable.
Clearstream permet déjà depuis longtemps les transfert de capitaux douteux aussi bien pour les banques honnêtes (sic) que pour les services de renseignements aussi bien que pour les dictateurs alors...
2007-09-23 23:54:10
·
answer #1
·
answered by Anthéos 5
·
1⤊
0⤋
Selon moi, l´affaire Clearstream a ete monté de toutes pièces dans son 2e volet (celui qui implique Sarkozy) pour lui donner le role de victime face à De Villepin et lui assurer la sympathie 1. des militants UMP, 2. des Francais dans leur globalité..
je trouve la corde très grosse.... mais comme il est élu et a le statut priviligié d´immunité que lui donne sa fonction,.. rien ne peut etre fait d´ici la fin de son mandat...
2007-09-21 14:50:38
·
answer #2
·
answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6
·
6⤊
1⤋
Salut Seg,
L'affaire Clearstream est un problème de prise de pouvoir entre patrons chez eads et donc industriel avant tout. Ce qui m'interpelle réside dans le fait que ces patrons en question sont les amis de notre président et ces même patrons ont plus qu'aidés celui-çi pour l'élection présidentielle. De là à penser un instant que notre président, par l'intermédiaire d'un tiers, s'est inscrit volontairement sur cette liste afin d'être une victime ne m'étonnerais pas une seule seconde afin de détruire Monsieur de Villepin et, du coup, se faire passer pour une pauvre victime dont il serait l'instigateur principal.
Dans le monde politico-industriel et finançier actuel français, cela serait tout sauf une surprise. Pourquoi notre président est-il le seul, sur la scène politique, à se plaindre alors que des centaines d'autres ne communiquent pas plus que cela??? Une nouvelle et sordide affaire d'état au bénéfice de notre président.
J'ai confiance en notre justice même si la garde des sceaux est une intime du couple présidentielle. Une bombe à retardement???
David.
2007-09-21 14:56:58
·
answer #3
·
answered by navajoryo 5
·
4⤊
0⤋
Dans cette histoire tout est possible car ils avaient tous les deux autant l'un que l'autre intérêt à discrédité l'autre !!!
L'hypothèse que tu avance est tout à fait plausible et possible !!!!
Mais y a t'il un juge qui aurait le courage d'aller jusqu'au bout ????
2007-09-21 14:44:29
·
answer #4
·
answered by KARGANE le guerrier 5
·
5⤊
2⤋
le boxon
2007-09-21 15:51:19
·
answer #5
·
answered by arsinée 4
·
1⤊
0⤋
Tu crois Sarkozy assez bête pour se mouiller dans une combine aussi tordue? S'il avait eu la moindre responsabilité dans ce coup tordu, tu penses bien qu'il aurait retiré sa plainte après sa victoire du 6 mai.
Tu te méfies de Sarkozy, mais à mon humble avis, tu ferais mieux de te méfier encore plus de Villepin. Ce n'est pas pour rien que Bernadette Chirac l'avait surnommé "Néron". A côté de lui, Sarko est un enfant de choeur!
+++Permets-moi de sourire devant cette poussée de sympathie (opportuniste) vis à vis de Villepin. de la part de gens de gauche qui étaient les premiers à le huer il y a quelques mois de ça!
@SEGEL: Je n'en sais pas plus que toi sur la question. Mais je crois que si Villepin insiste autant, c'est peut-être parce qu'il n'est pas l'instigateur de ce complot....mais il en a été la courroie de transmission.(cf ses paroles de jubilation quand il a eu le faux listing en mains "Nous le tenons"). Une chose est sûre, Sarkozy tenait trop à être élu pour se risquer dans un coup aussi tordu et pour quel bénéfice???Passer pour une victime? Je n'y crois pas un seul instant. Sarkozy n'a jamais joué la carte de la victimisation! C'est UNE autre......
2007-09-21 15:23:47
·
answer #6
·
answered by annie 7
·
1⤊
2⤋
Bof, ce n'est pas le cas.
2007-09-21 14:48:32
·
answer #7
·
answered by Le Djinn 4
·
1⤊
6⤋