English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Les gains de productivité procurés par la réorganisation des productions ( les 70's) auraient dû servir à créér une civilisation du loisir...
L'argent ne sert plus qu'à jouer au casino boursier. Ds les 80's, les entreprises ont fait de la finance (placer les bénéfices) puis de la compta (je t'achète une filiale -mm véreuse-, je fais une annonce, j'émet des actions), l'objectif, c'est un haut de bilan à présenter aux actionnaires. Cette pratique se rapproche de la technique de la "cavalerie".
Au lieu de celà, ns avons eu des chômeurs et l'analyse est que : "si c'est pour que les gens restent devant un match de foot avec une bière, il vaut mieux qu'ils travaillent..."

2007-09-21 07:15:40 · answer #1 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 3 0

Normalement, pour maintenant il devait y avoir des robots et des ordinateurs qui feraient tout à notre place, se déplaçant en soucoupes volantes... On nous a encore menti pendant des dizaines d'années.

2007-09-21 06:33:52 · answer #2 · answered by stephaneascoet 6 · 5 0

J'ai récemment entendu cette citation du Dalai Lama:
"certaines personnes ruinent leur santé toute leur vie pour gagner de l'argent et en fin de vie, se ruinent pour préserver leur santé"

2007-09-21 06:59:03 · answer #3 · answered by alwena 4 · 4 0

depuis des annees je discute avec des etudiants qui ont pris des boulots tres mal payes,au debut c'etait pour payer leur etude ...mais j'ai pas compris qu'ils y soient encore apres la saison et surtout qu'ils votent a droite.
Ont-ils perdu leur vie pour la gagner.......ou le contraire? je m'interroge

2007-09-21 06:45:08 · answer #4 · answered by joel B 4 · 2 0

non l'exploitation, toujours l'exploitation.... et une societé de consommation qui développe toujours plus de besoins et d'addictions!! que des petits salaires ont bien du mal à supporter!!

2007-09-21 06:35:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Ben, il paait SEGEL !! c'est même en faisant ce genre de remarque à un prof, qu'un jour j'ai eu 1 heure de colle !! mdr !!

2007-09-21 06:30:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

c'est vrai que c'est absurde , et le pire , c'est le slogan des débiles : travailler plus pour gagner plus . il ne peut y avoir que des tarés pour croire en de telles sornettes , professées par de tels imbéciles qui , eux , n'ont jamais travaillé !

2007-09-24 11:08:49 · answer #7 · answered by snakecharmer 6 · 1 0

Je pense qu'il faut modérer cette question.

Perdre sa vie à la gagner n'est vrai si l'on est dans une relation d'obligation négative par rapport au travail. Mais si l'on fait un travail que l'on aime profondément et qu'il nous permet de nous épanouir cela n'est plus vrai... Bien sûr dans la majorité des métiers ce n'est pas du tout le cas actuellement.

Je crois me souvenir que les statistiques de l'INSEE révèlent que 75% des français se disent mécontent dans leurs métiers ^^'

Donc oui dans notre majorité nous perdons sans doute notre vie à la gagner car le plus important n'est pas le niveau social, la possibilité de sa payer des produits de luxe ou de partir aux Baléares en vacances mais bien d'atteindre un état d'équilibre dans le niveau de stress élevé que nous octrois généreusement chaque jour la vie moderne.

Avoir du temps pour soi et gagner de l'argent sont des choses identiques puisque l'argent c'est du temps. Et encore extrêmement mal payé en général, surtout dans les activités salariales. Mais on ne peut comptabiliser la vie humaine que de manière négative dans notre système financier.

Comme tout c'est donc une question de choix. Certains préfèrent avoir un train de vie très simple et gagner peu mais se concentrer sur l'essentiel : leur état intérieur ; et d'autres avoir un train de vie exorbitant mais ne posséder que très peu de temps pour eux-mêmes. Cela change aussi avec l'âge, la sagesse et les possibilités physiques.

Car au fond nos besoins physiques véritables sont minimes : abris, chaleur, nourriture et vêtements. Il est difficile de s'en tenir là dans une société de consommation. Les besoins que l'on ne peut voir sont plus importants que ceux qui sont satisfaits chaque jour et pourtant plus essentiels à nos vies.

Contrairement à ce que l'on pense c'est la peur de manquer bien plus que le contentement de posséder son temps qui font tourner nos économies. Souvent les personnes ayants longtemps travaillées d'arrache-pied qui se retrouvent sans activités prennent alors conscience de l'importance primordiale de posséder leur propre temps bien plus que de nouveaux objets inutiles. Sinon elles dépriment et meurs, incapable d'évoluer vers leur liberté.

La révolution industrielle connaît ses derniers sursaut d'agonie dans ce début de siècle, d'ici cinquante ans il ne sera plus possible physiquement de tenir de tels niveaux de production et de consommation par épuisement des ressources et des sols, il faut dès aujourd'hui comprendre que sans changements majeurs dans nos habitudes de vie, le travail restera le moyen d'esclavage moderne par excellance.

2007-09-23 23:46:04 · answer #8 · answered by Anthéos 5 · 1 0

Heu ... On peut essayer de l. a. perdre en se lechant l. a. considerable ??? Quoi ??? un peu de sel sur le dos de l. a. considerable ... Une lechouille et une tequilla juste après ... avec ça on ne peut que l. a. noyer ;))))))))))))))

2016-12-26 21:13:55 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 0

Je n'ai pas l'impression de perdre ma vie en travaillant, j'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne et qui ne m'impose pas de mettre ma vie et ma personnalité entre parenthèses 8h par jour.

Par contre, travailler et ne pas avoir toujours de quoi payer mes factures, ça ça me gave.

Mais si tu as en tête un autre modèle de société où le travail ne serait pas une nécessité, dis-le nous qu'on vote pour toi :)

2007-09-21 06:58:30 · answer #10 · answered by Agathe 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers