English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a des chances d'après de nombreux analystes qu'il y ait pour une fois des avancées significatives . Le peuple palestinien ne peut plus rester dans cet état de délabrement, de chômage, d'insécurité, d'appréhension du lendemain, le peuple israelien ne peut plus rester à perdre son âme à devoir occuper l'autre pour défendre ses citoyens, ni les uns ni les autres ne doivent continuer à enrichir les marchands de canons à l'Ouest et à l'Est qui sont les seuls à profiter de cet état de ni guerre ni paix et au contraire à s'entr'aider pour que cet argent serve à leurs développements à chacun et que chaque peuple en bénéficie .
La paix, si elle arrive, ne satisfera pas totalement chaque bord, surtout les extrêmes de chaque côté, mais une paix même imparfaite vaut mieux qu'une guerre même non totale et c'est un début vers autre chose que 60 ans de haines, de morts, de sang, de pleurs, de veuves, d'orphelins .
Qu"en pensez vous, tout parti-pris déposé au vestiaire ?

2007-09-19 01:59:40 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

Une histoire de guerre, des invasions et de manque de respect, toujours les extrêmes et malheureusement toujours la violence qui menne.

J'espère que la paix trouvera finalement une place dans cette région, une place qui occupera pendant longtemps.

Tolérance et respect, deux valeurs importants pour que le monde continue à vivre en harmonie.

Shalom!
In ch'alah!

2007-09-19 02:14:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

je ne pense pas

les palestiniens ne sont pas unis , il existe pleins de terroristes qui sont indépendant du hamas et du fatah
qui prendront un malin plaisir à organiser des attentats pour tout faire capoter !

il faudrait d'abord que le chef du fatah dirige vraiment toutes ses troupes et qu'il raille de sa charte , l'élimination de l'état d'israel !
yasser arafat ne l'a jamais fait !

il faudrait le calme en cisjordanie pour envisager une paix
aucune organisation terroriste , que tout le monde écoute Mahmoud Abbas !
mais comment veux tu qu'on écoute des corrompus ?

Sans compter sur le hamas qui n'aspire qu'a détruire israel !

comme personne n'arrive à imposer son pouvoir sur les palestiniens

c'est donc non !

aucune chance !

2007-09-19 14:14:18 · answer #2 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 0 0

ça va durer 2 semaines comme d'habitude et après il y en aura un qui fera un pet de travers et ça sera reparti!!!

ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent mais on n'y croit plus au père noel!!!

2007-09-19 09:36:27 · answer #3 · answered by NONNO 4 · 0 0

Personnellement je n'y crois pas... La vraie chance , qui a été ratée, fut celle des accords d'Oslo... On y avait deux dirigeants, qui contrôlaient leurs pays et qui s'étaient mis d'accord pour une vraie paix. Aujourd'hui en Israël comme en Palestine les dirigeants sont fortement contestés..En prime, pour la Palestine, Abbas ne dirige plus rien, ou si peu que cela ne vaut même plus la peine d'en parler. il semble même, que même le Hamas commence à être contesté par de nouveaux groupes qui prospèrent sur le ras-le-bol tant de l'incompétence du Fatah que de l'extrémisme du Hamas.

De plus, pour que la paix existe, il fait qu'Israël tolère qu'il y ai encore des attentats terroristes sur son territoire, le temps qu'un nouveau gouvernement palestinien arrive à mater les groupes extrémistes. Il faudra aussi démanteler bien plus de colonies que les 2 ou 3 actuelles, et rapidement en prime.. Quand on voit les difficultés que cela a posé, pour des très petites colonies, cela sera plus que difficile.

Accessoirement, je me suis formé avec le temps et la réflexion une opinion personnelle qui est qu'Israël n'a pas la possibilité de vivre en paix. En effet, le peuple juif a traversé d'innombrables crises, d'innombrables épreuves, dont la pire et la plus récente est la Soah. Malgré cela il a réussi à maintenir sa cohérence, tout au long des millénaires en utilisant ces crises pour définir son identité. Ce qui a fait le ciment de ce peuple c'est de se définir comme un "peuple martyr, éternellement persécuté".. Or c'est aussi le cas pour l'Etat d'Israël dont le symbole le plus fort, celui où tout israëlien se doit de se rendre, est Massada, citadelle symbole à la fois de l'oppression et de la résistance à tout prix. Aujourd'hui je crois qu'Israël se vit comme une Massada moderne. De ce fait la paix, une vraie paix non seulement avec la Palestine, mais par ricochet avec l'ensemble des pays musulmans environnants serait probablement totalement destructurante pour la société israëlienne. On ne peut plus vivre en "citadelle assiégée" si on a des relations pacifiques avec ses voisins.

2007-09-19 09:35:35 · answer #4 · answered by alain K 7 · 0 0

Ce n'est pas 60 and de haine, de morts ,etc...mais cela dure depuis 2000 ans et je ne vois pas ce que cette conférence va changer.

2007-09-19 09:18:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Jamais de paix pour ces pays. c'est dans leur nature, sinon ils n'existeraient pas

2007-09-19 09:08:31 · answer #6 · answered by Etchegorria 6 · 0 0

si c'était la première !!!!! et ce ne sera surement pas la dernière

2007-09-19 09:03:43 · answer #7 · answered by coucou 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers