Certes ils sont dangereux, pour les hommes et pour le toro, car sans la corrida, la race des toros disparait.
Ils sont dangereux pour les hommes qui vievent de la corrida (et pas que pour les toreros) pour la biodiversité déjà bien malmenéepar la bêtise humaine.
Mais ils sont surtout dangereux pour les idées qu'il véhiculent et leur vision complètement faussée du monde. Avec eux, la vie d'un homme ne vaut pas plus lourd que celle d'un animal, les traditions sont mauvaises, l'identité de nos région sont mises à mal, les particularismes, la culture qui font la richesse des pays et des régions sont méprisées, tout ce qui fait que ce monde n'est pas partout pareil, sur le même plan avec la même vision uniforme est en péril. Ils sont d'un universalisme dangereux (ils seraient capable d'interdir la corrida sur un vote fait à Londres ou à New York!!!!). Finalement c'est la liberté humaine qui est menacée avec des idées perverses telles que les droits des aimaux. Heureusement qu'ils sont peu nombreux sur le terrain.
2007-09-21 02:06:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
tu veux défendre la corrida ?! que tu es maladroit !! c'est affligeant !
2007-09-19 07:02:46
·
answer #2
·
answered by frida 7
·
13⤊
8⤋
Il m'est personnellement inconcevable que l'homme s'octroie une quelconque suprématie sur l'animal. Sur quels critères pouvons nous nous permettre de tels actes sadiques ? Il est question de respect de la nature avant tout.
La corrida n'est malheureusement pas la seule cruauté que l'homme fasse subir à l'animal (fourrure, produits cosmétiques, élevage en batterie...)
La vraie question est : En quoi l'homme peut il se permettre une telle domination à l'égard de l'animal ?
2007-09-19 13:39:43
·
answer #3
·
answered by bhilie2023 5
·
8⤊
4⤋
@zabethdufaye: pire, ils seraient capables de mobiliser les gnomes de Bruxelles pour qu'une loi interdisant la Corrida soit votée par le parlement européen; car c'est bien de cela qu'il s'agit: uniformiser, nous faire perdre nos particularismes, nous fondre dans le cloaque informe d'une Europe sans âme et sans culture...
2007-09-22 06:09:12
·
answer #4
·
answered by KAIROS 4
·
4⤊
1⤋
d'une manière générale je n'aime pas tout ce qui dot "a bas" ou " non à" c'est une pensée négative et être anti... quoique ce soit est négatif les antis ne laissent pas les gens vivre leurs vies comme ils le veulent
En quoi ça vous gêne que je mange de la viande? porte de la fourrure? etc... c'est ma vie et mon droit!!
Quand à la corrida moi perso je n'aime pas mais c'est le droit de chacun d'aimer cela il me semble non? Je n'aime pas mais je ne suis pas contre.
Par contre moi les chatons je les sauve!!!
Bravo une étoile pour toi
2007-09-19 13:01:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
10⤊
8⤋
Oui ils sont dangereux, moi par exemple !
Attention, je pourrais te piquer avec...une aiguille !
2007-09-19 15:31:34
·
answer #6
·
answered by EdieBritt 4
·
5⤊
4⤋
C’est sur que la violence verbale (dont nous avons l’exclusivité, c’est bien connu) est largement plus dangereuse que la violence physique, c’est bien connu. D’ailleurs à choisir je pense que vous préféreriez tous prendre la place du taureau dans l’arène que d’avoir à entendre que la corrida est cruelle (quelle insulte personnelle pour vous !). C’est d’ailleurs notre but secret. On espère y arriver bientôt.
Tes « végétariens de l’extrême » (c’est mignon) sont en réalités désignés par le terme « végétalien ». Marrant que tout le monde s’accorde à dire que c’est dangereux. Mes dernières prises de sang ont du être faussées alors, car je n’ai aucune carence, et après de longues années sans viande je suis toujours en vie ! Et même assez en forme pour supporter vos conneries au quotidien, c’est dire comme j’ai la pêche. Mais pourquoi tu t’inquiètes pour nous ? Si on meurt, ça fera des anti en moins, tu devrais t’en réjouir.
Quant-à l’écosystème je pense qu’il nous remercie de ne pas participer à l’industrie la plus polluante au monde : celle des élevages, qui rejettent plus de CO2 dans l’air que l’industrie de l’automobile.
Mon Dieu si j’étais homophobe je perdrais deux très bons amis. Jamais de la vie. Par contre je suis terero-phobe. On aimerait juste qu’ils s’assument, c’est tout. Ils ne doivent pas être heureux comme ça les pauvres.
C’est vrai qu’à la chutte du nazisme, des tas de SS se sont retrouvé sans emploi (parfois pire encore : en prison !). On aurait du garder les camps de concentration, ça créait tellement d’emplois !
C’est vrai que ton message est plein de tolérance, en contraste avec les notres :-P
Effectivement, ces gens qui souhaitent l’égalités sont une vraie plaie pour l’humanité. Maintenant on ne peut même plus avoir d’esclaves, même pas un noir, et bientôt si ça continue les homos auront des droits égaux aux couples hétéros ! Pour peu, avec ce type de mentalité, tout le monde pourra vivre heureux et sans souffrances inutiles. Où va le monde, je vous le monde moi, Monsieur. Il court à sa perte avec tous ces bons sentiments !
Go vegan!
@ morticia s
Et ça te génerait si j'élevais, tuais et mangeais des humains? Comment ça, oui? Mais c'est mon "droit" pourtant, non? Ce que tu sembles oublier, c'est qu'avec la viande ou la corrida y'a un autre être vivants en jeu. C'est lui qu'on est là pour défendre. Toi après tu fais ce que tu veux, du moment qu'un être inocent n'en paye pas les frais.
2007-09-19 12:58:24
·
answer #7
·
answered by Vegan Kitty 6
·
8⤊
7⤋
eh Luna , cest vrai? tu mourerais pas pour ca et tu crois que le toro il mourera pour rien - en tout ca tu me fais moureru de rire
2007-09-19 08:42:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
5⤋
je trouve atroce de traquer un être vivant (animal ou homme c'est pareil) jusqu'à la mort et qui plus est de jouir de sa souffrance
2007-09-19 07:10:57
·
answer #9
·
answered by chichi_cho 7
·
8⤊
7⤋
Oui ils sont dangereux :
Certains assimilent la corrida au nazisme !
Certains souhaitent la mort d'un homme parce qu'il tue un taureau. Tuons aussi les chasseurs, les employés des abattoirs, les éleveurs.
Certains sont un danger pour l'humanité : Il s prônent un régime alimentaire qui ne nourrira pas les 3 milliards d'homme qui ont faim : Pas assez de cultures possibles sur terre, pas assez de vitamines pour ces peuples.
Certains sont homophobes, utilisant le terme de PD pour un torero comme étant une injure, ce qui est condamné par la loi.
Et tous combattent pour la disparition d'une race : le toro!
Alors oui ils sont dangereux, et nous nous devons de combattre ce danger
Par contre quand les antis font une manifestation monstre, (à 5 participants !!!) au moins ils nous amusent!
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=18955
@Zé es : Barcelone 17 juin : No hay billetes
Barcelone 22 et 23 sptembre "No hay billetes".
Pour un déclin : Depuis combien d'année les arènes de barcelone n'affichaient pas cela : Meilleure temporada depuis 30 ans ! (Je le sais, il y'a 30 ans j'ai commencé ma carrière d'aficionado à Barcelone)
2007-09-19 07:10:40
·
answer #10
·
answered by Jeanmi64 6
·
10⤊
9⤋