English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un fort sentiment que c'est Rome qui a semé cette désaffection éternelle contre son ennemi (pendant la colonnisation de la Palestine et lorsqu'elle dominait le monde) en faisant inscrire dans la Bible chrétienne et par la bouche de Paul (Juif Grec) que c'est les Juifs qui ont tué Jésus (voir 2è épitre de Paul aus Thessaloniciens)
L'argument est donc religieux; dans ce cas, que disent les Chrétiens par rapport à ce passage dangereux?
Les colons Françcais ont utilisé la mçeme méthode pour salir les Bamilékés au Cameroun et enseignant religieusement que les Bamilékés adoraient les cranes (contraire au dogmes chrétiens!!!!); conséquence, au Cameroun, il y a une haine viscérale des Bamilékés par une bonne frange d'élites d'autres tribus camerounaises.

2007-09-18 06:31:53 · 14 réponses · demandé par CheGuevara 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

14 réponses

antisémitisme, doctrine et attitude d’hostilité et de discrimination à l’égard des Juifs.

Le terme a été forgé en 1873 par un journaliste allemand, Wilhem Marr, dans un pamphlet intitulé la Victoire du judaïsme sur le germanisme. Si l’usage a retenu le terme d’antisémitisme, celui-ci n’est en fait pas adéquat puisqu’il englobe tous les Sémites, alors que l’hostilité qu’il désigne se porte sur les seuls adeptes du judaïsme. Cette hostilité, qui s’est exprimée dans les vexations, les déportations, jusqu’à l’insoutenable — le génocide — sous le IIIe Reich, est beaucoup plus ancienne que l’apparition du terme.

. LES ORIGINES DE L’ANTISÉMITISME

Dès 597 av. J.-C., les Juifs ont été l’objet d’une discrimination. En effet, lorsque Nabuchodonosor prend Jérusalem, il déporte les habitants du royaume de Juda à Babylone.

Jusqu’à la révolution industrielle, l’antisémitisme est essentiellement de nature religieuse. Au IVe siècle, le triomphe de l’Église chrétienne marque pour les Juifs le début d’une ségrégation qui ne prendra fin qu’avec la Révolution française : enfermement dans des ghettos, obligation de porter un signe distinctif, etc. Certains pays vont même jusqu’à l’expulsion pure et simple des Juifs de leur territoire : ils sont rejetés d’Angleterre en 1290, de France en 1394, d’Espagne en 1492. En effet, après la reconquête chrétienne, les Juifs, qui jouissaient dans l’Espagne musulmane du statut de protégé (dhimmi) qu’accorde l’islam aux religions du Livre (judaïsme et christianisme) et avaient participé au développement du savoir et des arts, sont persécutés par l’Inquisition.

Pour une majorité des chrétiens du Moyen Âge, les Juifs, qui refusent le message chrétien et la nouvelle Église, sont coupables de la mort de Jésus-Christ. L’accusation de déicide se double souvent de celle de crimes rituels. Les Juifs sont soupçonnés d’empoisonner les sources, de répandre la peste, de tuer les enfants chrétiens pour utiliser leur sang dans des cérémonies occultes, de profaner des hosties sacrées, etc.

Le siècle des Lumières et surtout la Révolution française marquent une pause dans les persécutions menées contre les Juifs : en 1791, l’abbé Grégoire fait voter la loi d’émancipation des Juifs qui, à l’occasion des guerres de la Révolution, est largement appliquée en Europe

2007-09-18 06:39:49 · answer #1 · answered by ♥lola♥laloca♥ 6 · 2 1

Qu'est-ce que tu racontes, même dans le coran il est mentionné que les juifs sont des assassins des prophètes.
L'antisémitisme n'est qu'une invention des juifs puisque les musulmans et chrétiens (les Arabes) sont des fils de Sam.

qui sont-ils ses enfants de Noé? Noé laissa trois fils : (Cham) Hâm, (Sem) Sâm et (Japhet) Yafeth qui devinrent, respectivement, les ancêtres des arabes, des éthiopiens et des romains. Selon le Hadith rapporté par Imâm Ahmad, le prophète (BP sur lui) dit : « Les fils de Noé sont trois : Sâm le père des arabes, Hâm le père des éthiopiens et Yafeth le père des romains ». Autrement dit, la race arabe constitue la descendance de Sâm, les personnes de peau noire sont la descendance de Hâm et enfin, les européens et les autres représentent la descendance de Yafeth. C’est pour cela que l’une des erreurs souvent commises par les gens est d’appeler les américains, les fils de l’oncle Sâm. Les américains sont les fils de Yafeth.

@mohamed l: oui effectivement les arabes sont des sémites au même titre que les juifs, qui sont tous les deux déscendants de Abraham qui est déscendant de Sam. Lis l'intervention de nabil b aussi.

2007-09-18 14:23:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Rome n’a jamais colonisé la Palestine, mais la Judée.
Voir les images ici :
http://www.preteristarchive.com/ARTchive/0071_numis_judea-capta.html


C’est l’empereur Hadrien qui a changé le nom de la Judée en Palestine et le nom de Jérusalem en Aelia Capitolina.
La capitale de la Judée est Jérusalem
La capitale de la Palestine est Aelia Capitolina.

Palestine signifie pays des philistins.
Les philistins sont des colons grecs issus des îles de la mer Egée.

La racine maitresse, l'origine des causes de l'antisémitisme prend sa source dans ce verset biblique.
"Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et SA POSTÉRITÉ : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." Genèse 3:15

En donner une explication est une longue histoire...
.

2007-09-18 16:07:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Si tu prends le terme antisémite dans le sens antijuif, il est très ancien. Le terme antisémite est impropre puisque les peuples sémites dépassent le champ des Juifs (Arabes, Arméniens, ...).

La première persécution eut lieu sous le roi égyptien Séthi Ier et son fils Ramsès II. Le livre de l'Exode en parle.

Le premier pogrom date non pas de l'époque des Tsars (le mot pogrom est russe) mais de la Rome antique (sous Caligula).

Les Juifs sont un peuple persécuté parce qu'il est le peuple élu, et les autres n'aiment pas ce choix. Pourtant, le terme de peuple élu ne leur attribue pas un rang supérieur. Au contraire même, puisque c'est sans doute parce que c'est ce peuple oublieux et orgueilleux qui avait le plus besoin de Dieu.

2007-09-18 15:25:24 · answer #4 · answered by plaz 4 · 2 1

ca fait tellement longtemps que l'anti semitisme existe que personne ne se souvient quelles sont ses origines...

2007-09-18 15:23:41 · answer #5 · answered by eliethefrenchy free guilad ! 3 · 1 0

bonjour saladin je vivait dans ta lampaderne ............non je plaisante

romdan mabrouk
les arabes son des semite!!!!!!! qui n'aime pas les arabes est un .....anti.....


salamc aleicom

2007-09-18 14:44:20 · answer #6 · answered by mohamed l 2 · 1 0

les antisémites sont des idiots

2007-09-18 13:38:07 · answer #7 · answered by Damien l'occidental 3 · 3 2

la bêtise humaine et l'ignorance mais

2007-09-21 07:00:40 · answer #8 · answered by kh-snake 3 · 0 0

Cherche des bamilékés et renseigne toi auprès d'eux, il te diront que le culte des cranes existe bien chez eux, et il ne s'en cachent pas. Avec le temps la façon de procéder à changé, mais toutes les chefferies bamilékés ont une pièces où sont stockés les cranes de leurs famille. Aucun baliléké ne l'a jamais nié, au contraire ils en sont fiers.

Quand à l'antisémitisme, c'est vrai l'origine c'est :
1- les juifs n'ont jamais reconnu Jésus comme le fils de dieu,
2- la mort de jésus tué par les juifs selon la bible.

2007-09-20 12:06:32 · answer #9 · answered by jeannette_60 3 · 0 0

Dans le christianisme prend ses racines dans le judaisme. Les apotres étaient des juifs. Rome détruisant israel et le dernier temple de jérusalem, les juifs, comme les juifs-chrétiens fuient leurs pays pour se réfugier dans des terres pacifiques.

Les juifs-chrétiens tentent d'intégrer Rome et sont violement rejeter.
Puis vient le cas de Marcion:
Il ne garda qu'un évangile,, celui de Luc, et 10 épîtres de Paul. Et comme il considérait que ces écrits avaient été "contaminés" d'éléments judaïsants, il les épura en vertu de ses thèses, et non de principes de critique historique. Il retoucha aussi des textes, en particulier ceux où Jésus est identifié au dieu de l'Ancien Testament.
Marcion peut être considéré comme l'un des précurseurs de l'antijudaïsme.
L'Eglise a peine en formation à l'époque a rejetté les thèses de Marcion, mais afin d intégrer Rome elle a tenté la séparation d'avec les racines juives du christ, les juifs étant un peuple dominé donc innitégrable.
A terme on retrouve des similitudes entre le christianisme et le rite romain comme la fete du soleil romaine du 25 décembre, ou les oréoles au dessus des tetes des dieux romains.

De Marcion à l'Eglise le peuple juif s est vu porté la responsabilité du déicide du christ notement à travers le passage où des juifs doivent choisir entre sauver jésus ou barabasse lors de la paque juive.
Cette histoire n'existe que dans 3 évangiles parmis les 17. Il est probable qu elle est été rajoutée par des scribes afin de se protèger du statut de sous citoyen réservés aux peuples conquis (hébreux notament).
Depuis cette période, le juif sans patrie a subi pogrom sur pogrom pendant les fetes de noel, période de misère économique et autres disettes - parce que faussement responsable de la crusifixion de jésus le roi des juifs tué par le pouvoir romain.

2007-09-18 21:31:42 · answer #10 · answered by ruby r 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers