English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les prosélytes islamistes nous répètent que le coran contient des enseignements scientifiques que les infidèles n'auraient découvert que beaucoup plus tard.

Comment expliquent-ils alors le retard énorme, voire l'inexistence, du monde musulman dans le domaine des sciences ? Ce sont les scientifiques et les universités du monde chrétien, ou athée, rejoints plus récemment par les shintoïstes japonais et les hindous, qui ont bâti toute la science actuelle, fait toutes les découvertes et développé toute la technologie qui nous aide à vivre.

La science arabe (et non musulmane : elle impliquait tout aussi bien des chrétiens et des juifs) a été brillante au Moyen-Age. Tout semble s'être arrêté à la fin des croisades : décollage de l'Occident, stagnation et régression de l'Orient.

Aujourd'hui, malgré leur richesse énorme, les universités du monde musulman ne produisent aucune recherche, aucune découverte digne d'être publiée dans une revue internationale. Pourtant ils ont le coran?

2007-09-17 20:34:25 · 44 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Ceci est une vraie question. Ce n'est pas une insulte ni une provocation contre l'islam et les musulmans. C'est juste la question de quelqu'un qui estime qu'on ne devrait pas avoir le droit de dire n'importe quoi. C'est même une question de respect : si on respecte un livre saint censé apporter le bien, on ne devrait pas l'invoquer pour tenter de justifier des âneries ou des mensonges...

2007-09-17 20:38:32 · update #1

@BonnesNouvelles
Ne te défosse pas sur "les politiques" de "certains pays". Ce que je demande concerne le monde musulman tout entier, tous les pays musulmans sans exception, et depuis le XIVe siècle jusqu'à nos jours. Et ne les compare pas à l'Afrique : l'Afrique est pauvre, alors que l'Arabie, le Koweit, les Emirats croulent sous des milliers de milliards de pétrodollars. De plus l'Afrique n'a pas de tradition scientifique, alors que le monde musulman a inventé l'écriture et la science 3000 ans avant J.-C. ! ... mais c'était avant de devenir musulman...

2007-09-17 20:46:51 · update #2

@Bep
La science n'a pas commencé en France avec la Révolution (qui a guillottiné Lavoisier, je te signale). Descartes et Pascal étaient de bons chrétiens du XVIIe s. Ambroise Paré, inventeur de la chirurgie moderne, vivait au XVIe siècle.

2007-09-17 20:57:04 · update #3

44 réponses

C'est les vrais musulmans qui ont appris au monde entier la civilisation ; de l'hygiène à la conquête de l'espace quand ils avaient pratiqué le vrai Islam. << D'autres générations qui les suivirent délaissèrent le culte du Seigneur et suivirent leurs penchants. A ceux-là sera réservé un sombre destin.>> Et c'est ce qu'on voit aujourd'hui.

2007-09-17 23:14:14 · answer #1 · answered by choufou 5 · 2 15

Salut HACA

TU AS RAISON A 100%

ISLAM = REGRESSION POUR LHUMANITE!

Lorient etait si riche avant l'islam!
Toutes ces belles civilisations aux oubliettes : phenicienne, mesopotamienne, pharaonique, assyrienne, bizantine! (pour ne parler que d'elles)
L'islam a tout DETRUIT

Musulmans, arreter avec les croisades et l'esclavage!
Vous avez aussi decimé des peuples entier au nom de lislam: les armniens et tous les chretiens orientaux!
vous avez reduit en esclavage les chretiens des balkans et les noirs d'afrique à une echelle pire que les occidentaux!
ca suffit la victimisation! Ouvrez vos yeux et demandez pardon pour tous voc crimes

2007-09-17 21:17:27 · answer #2 · answered by smartgirl_961 1 · 22 7

Je suis d'accord est c'est un fait que le monde arabe s'est recroquevillé sur lui même depuis la fin des croisades...Je plagie un auteur qui disait alors que les croisades ont laissé dans le monde arabe un sentiment de viol !!!

Il est vrai que depuis le moyen âge, les arabes sont plus portés sur leur passé "glorieux" et cherchent toujours refuge, explication, et justification a tous leurs maux dans la religion et le Coran.

l'islam et le Coran en sont arrivés a devenir "obèses" tellement on leurs fait tout avaler...

L'Histoire de la science est l'histoire de ses erreurs. Je ne suis absolument pas d'accord avec ces pseudo-musulmans qui sortent de leurs grottes a l'occasion de chaque nouvelle découverte scientifique pour en trouver le texte correspondant au Coran..Et lorsqu'il s'avère que cette découverte était fausse ???!!! Quelqu'un oserait- il alors de dire pareil du Coran ????

La science ne peut se trouver que dans les laboratoires et les universités.....Les arabes qui continuent a la chercher dans les mosquées font fausse route !!

2007-09-17 22:00:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 14 1

les politiques et les croyants se coincent les uns les autres...en fac à rennes il y a des musulmans de pays du maghreb avec des bac plus 7 ou 8 qui viennent faire des doctorats parce que chez eux il n'y a rien pour la recherche.

2007-09-17 20:41:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 15 4

Alala Djeballi n'en rate pas une pour taper sur Israel.

(EDIT: d'ailleurs je viens a l'instant de m'apercevoir qu'il a bloqué mon profil....je ne peux meme plus voir les reponses que je lui apporté...c'est bien dommage de la part de quelqu'un qui pretend vouloir discuter...on se retrouvera dans tellement d'autres questions, c'est pas grave)

C'est bien evidemment la faute a Israel s'il y a si peu de savants musulmans, et ce depuis 600 ans...

Bon, je passe sur cette monomanie fatiguante pour livrer mon avis.

Le monde musulman est regit par la Dictature.
C'est court, simple, avec bavures.

Dans aucune dictature il n'ya de course au savoir, pour une raison tout aussi evidente: il est plus simple de dominer une population abrutie de propagande, ivre de Haine vers l'Autre , drogué de slogans meurtriers.

Imaginons un instant que la Syrie, par exemple , soit un lieu où les enfants vont a l'ecole, où les parents eduquent leur rejetons (limités a 3 ou 4 et pas 9 ou 12), où la scolarité des filles serait obligatoire, etc etc.
Apres quelques années, tout comme en Chine !, une nouvelle generation de lettrés se leveraient contre le pouvoir en place.

Ca ferait une revolution !

Et par effet de contagion, tous les pays arabo-musulmans seraient peut etre a la merci de ce vent revolutionnaire qui aboutirait peut-etre (j'en doute), a la democratie !

C'est insupportable pour les dictateurs en place.

Alors on laisse bien moisir sa population.

On lui enseigne un Islam violent, meurtrier, dangereux, criminel, punissable et haissable.

On la bourre de poncifs anti-US, anti-Ocidentaux et, of course, antisemites.

On vante les merites de la betises.
De l'inculture.
de l'obeissance bete et mechante.
Du martyr
Surtout celui des enfants, chair a cannon hallal par excellence (Cf a Gaza, guerre IranIrak, Afghanistan...)

On verrouille Internet.
On ne traduit aucun livre.
On n'en ecrit pas davantage (sauf une enieme version du Coran a la sauce Al Quaida)

L'important c'est le Pouvoir, l'Argent (meme et surtout celui de la corruption) et tant pis pour ces abrutis de populasse crasseuse.

C'est scandaleux en effet, mais ne vous inquietez pas, on connait tous tres bien les responsables:

Les juifs sionistes americano-européenns qui soutiennent Israel-la-demoniaque (et qui au passage raflent tous les Prix Nobels, distinctions scientifiques, decouvertes medicales)

Voila.

Vous trouvez cela triste ?

Allons, ne soyez pas hypocrites, ca nous arrange aussi:

Une dictature, c'est parfit pour passer des vacances au soleil et pour pas cher.
Pensez y la prochaine fois que vous irez vous dorer la pillule sur une plage tunisienne, marocaine, egyptienne, etc etc etc





.

2007-09-17 23:49:57 · answer #5 · answered by micass55 4 · 15 5

l'islam est au creux de la vague : il y a un monde "musulman" sans musulmans..... l'islam n'est pas appliqué ou mal appliqué. le jour ou les hommes se disant musulmans construiront des "nations" musulmanes reposant sur les bases de l'islam (qui interdit la corruption grande maladie des pays "musulmans", le vol spécialité d'abord de leur dirrigeants, l'analphabétisation cultivée par ces memes dirrigeants afin de mieux maitriser le peuple tels des oeillères de chevaux de trait, la débauche de la jeunesse qui ne travaille pas... et j'en passe) ce jour là, l'islam redeviendra au top des top (monde des sciences, relations humaines quasi parfaites, société presque idyllique)

2007-09-18 01:30:53 · answer #6 · answered by lapin blanc 5 · 10 1

les arabes n'ont rien inventé mais copier! c'est toujours facile de copier et dire que tout est dedans! sur un exemple l'histoire des mathématiques a lire le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques#Historique
La civilisation islamique a permis la conservation de l'héritage grec et l'interfécondation avec les découvertes chinoises et indiennes!
le non-décollage viendrais peut être dans la manière de pratiquer leur réligion!
@ zambizi' (de wikipédia)
El Khawarizmi (vers 820) Il est l'auteur d'un traité "de transposition", ("Al jabr"), (d'où le mot algèbre) qui fonde l'algèbre (importée d'Inde) Le mot même est du à El Khawarizmi.

2007-09-17 21:09:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 14 6

ils sont trop occupé a faire le guerre !!!

(ceci est aussi une vraie réponse)

2007-09-17 20:47:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 17 9

Bonne Question

Mais malheureusement que le monde musulman a essayer autre régime que celui du coran (Socialiste dans la majorité des cas) mais aussi il y a beaucoup de chose tel que le colonialisme.
Donc a toi de répondre "quel été le cas pendant le temps d'andalous"


@phebus tu fait l'amalgame amigo, ôh pauvre Avicine IBN KHalDOUN, EL-KHAWARIZMI ETC..., l'histoire temoigne mon gars, et aussi tu comprend pas ce qui Islam et ce qui est Arabe, dômmage qu'il y a des gens qui pensent comme toi

2007-09-17 21:25:47 · answer #9 · answered by zambizi 4 · 11 4

Justement parce qu'ils ont le Coran !

Pourquoi chercher à comprendre quand on croit tout savoir ?
Mais ce n'est pas réservé à l'Islam : la christianisation de l'empire romain et la paresse intellectuelle due à la religion, est une des raisons de son déclin.

La force des religions est précisément d'apporter des réponses faciles et des règles claires aux esprits les moins vifs.
Dans un premier temps c'est plutôt positif, cela apporte reconnaissance et réconfort aux plus faibles ("les premiers seront les derniers")
Mais si la religion prend trop d'importance, le clergé va défendre son pouvoir en interdisant tout progrès :
chasse aux sorcières,
autodafés
inquisiteurs
savants musulmans,
chasse aux intellectuels,
créationisme
...
Ce qui a conduit à l'obscurantisme du moyen âge européen (alors même que le monde arabe était le refuge des arts et des sciences)
Ce qui conduit aujourd'hui aux "miracles du Coran" et au retard du monde arabe infoutu d'avoir une recherche et une industrie pétro-chimique pour traiter son propre pétrole .

2007-09-17 21:16:58 · answer #10 · answered by ob1knob 7 · 11 4

Si on compte sur le Coran (ou un autre livre du même ordre) pour résoudre la crise économique, la faim dans le monde, l'évolution scientifique, le développement des pays "en voie de développement", la recherche médicale, on a a peu près autant de chance d'y parvenir qu'en feuilletant les pages jaunes !
Soyons sérieux, le Coran date de plusieurs millénaires, et c'est en lavant le cerveaux de millions d'adeptes que quelques intégristes parviennent a asservir la moitié de la planète en la confinant dans un mode de vie qui revient plusieurs millénaires en arrière !!!

2007-09-17 20:40:52 · answer #11 · answered by Anonymous · 15 9

fedest.com, questions and answers