Défendre l'Islam??
Désolée, mais, c'est du n'importe quoi que tu dis là!!
On ne défend pas l'Islam, car, à lui seul l'Islam non seulment a survécu, mais, il a prospéré et continue de le faire...!!
Les musulmans ont une haute discipline envers Dieu, Ses prophètes et Sa religion, que même si quelqu'un insulte ou ironise au sujet de Jésus ou n'importe quel autre prophète que Mohammad, le musulman se sent outré et offusqué et réagit de la même façon que s'il s'agissait de Mohammad ou du Coran, pour défendre les valeurs morales et non l'Islam!!
Je suppose que tu en ferais autant si on insultait ta propre mère!!
L'Islam est encore plus cher aux musulmans que leur propre mère et leur mère l'Islam est plus cher à son coeur que ses propres fils!!
Discipline et respect envers Dieu obligent et l'amour de Dieu prime sur TOUT!!
Voilà toute la question!!
Pour les kamikazes, il ne faut pas emputer à l'Islam ce que font certains musulmans, embobinés pour une tout autre raison que la religion!!
Il faut savoir faire la part des choses!!
Ramadan Karim
2007-09-17 11:51:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
salut salem shalom
oui certains sont assez violents dans leur réactions.
je me rappel quand le pape a critiquer cette violence de l'islam les musulman ont eu pour réaction comme par hasard ' la violence'
en tans que musulman ça me désole tous ça..je trouve pas une possibilité de dialogue ....
allez moi je suis pas violent ..m'en tape des dire des autre ou des critique des autres ..ma religion je l'aime ..
2007-09-17 09:25:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
faut etre musulman pour comprendre!!
2007-09-17 09:24:38
·
answer #3
·
answered by maman depuis le 10/02 4
·
6⤊
4⤋
slt,
les suicides kamikazes ne sont pas permis, et pour repondre a ta question, nous le defendons parceque nous aimons le prophète Mouhammad Sal Allah alayhi wa salam plus que nos propres parents.
Quand au faite de ce que tu dis, ne t'en fais pas, chacun aura ses comptes après sa mort, mais quand a nous, nous defendons notre religion car c'est notre devoir.
"Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant. " Saint Coran
2007-09-17 10:06:45
·
answer #4
·
answered by Ismaîl convertis 4
·
1⤊
0⤋
Il a été scientifiquement démontré qu'il y a une étroite corrélation entre l'intolérance d'une population et son niveau d'éducation et d'estime de soi. le niveau d'intolérance est inversément proportionnel à ces deux dernières données.
Le fait d'être universitaire ne signifie pas qu'on ait des capacités de jugement supérieures dans TOUS les domaines. on peut être universitaire tout en étant un inculte fini..
2007-09-17 09:56:26
·
answer #5
·
answered by Heimdal 6
·
3⤊
2⤋
Bonne question. Je pense que le monde est ainsi fait que toutes choses vont par deux. Si l'on pose une chosen, il faut nécessairement qu'une autre lui corresponde. Ainsi si l'on pose le salafisme, nécessairement lui répondra l'islamophobie. Et inversement, sans que l'on puisse dire lequel des deux est greatest. Ces deux là sont fait l'un pour l'autre. Je ne voudrais pas m'interposer dans cette relation fusionnelle alors que je n'ai rien à y faire. Quoi que je fasse ou dise, les islamophobes écouteront toujours D'ABORD les salafistes, parce qu'ils les confortent dans leur place et les dispensent de réfléchir. Après tout, le discours salafiste est tellement ridicule que l'on peut se contenter de le rejeter du revers de l. a. significant. Mais un discours un peu plus complexe, tendant à mettre à jour un autre Islam, riche, varié, c'est trop difficile. Cela demande beaucoup trop d'efforts intellectuels. Même chosen pour les salafistes : tant qu'ils auront les oreilles des islamophobes à portée de voix, ils ne se tairont pas. Et tant que les islamophobes réagiront de manière épidermique, qu'ils répèteront des calomnies, ou même des evaluations fondées mais qu'ils n'ont pas vérifiées, les salafistes auront de beaux jours devant eux. Je le répète : ces deux là sont fait pour s'entendre. Ils ont exactement l. a. même interprétation du Coran. l. a. seule chosen qui substitute c'est que l'un prend cela pour loi, et l'autre trouve cela barbare. Les salafistes ont le tort de présenter et d'avoir une imaginative and prescient bornée de l'Islam. Mais les islamophobes ont le tort de se laisser aveugler par l. a. rhétorique propagandistes des salafistes. (c'est d'ailleurs assez comique de voir des gens qui revendiquent l. a. liberté d'expression et de pensée sont les premières victimes de l. a. propagande islamiste... ils prennent tout au mot !) Bref, je n'ai rien à dire ni aux united statesni aux autres, parce que tous deux sont bornés et que ça ne sert à rien de jeter ses perles aux pourceaux. Cela dit, je m'efforce de contrer les united stateset les autres de temps en temps. On ne sait jamais, ça pourrait tomber dans une oreille intelligente. @Nour el-houda : Moi aussi je suis d'accord avec toi. ;-) Notamment sur le fait que les tensions permanentes au sein de cette rubrique conduisent les plus modérés à se radicaliser. Moi-même, je ne suis pas sans avoir des mouvements d'humeur parfois.
2016-12-26 15:33:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans les sectes aussi tu trouves des universitaires des docteurs, des ingénieurs..... Et alors ! Ce sont des gens qui malgré leur intelligence sont mal dans leur peau, endocrinés depuis leur jeune age, ou tout simplement de caractère faible, facile à "embobiner" Les vrais intelligences, ce sont ceux qui leur fait miroiter des valeurs symboliques auxquels ils vont accéder s'ils font allégence à Allah... C'est comme une drogue, et lorsqu'on te répète toujours la même chose tu y crois parceque tu veux te raccrocher à quelque chose.... Tous les islamistes purs et durs, qui lisent toute la journée le Coran, sont persuadés que c'est d'une poésie merveilleuse... Lis une ou deux sourate, et tu ne trouveras aucune poésie, d'abord parce qu'il n'y en a aucune, ensuite parceque tu n'est pas endoctriné... C'est normal !
2007-09-17 11:42:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Si tu insultais ma mère ma femme ou autre je serais sans pitié aux extrêmes comme tu dis...certains considèrent ca comme de la bravoure d'autres non....certains (dont les américains) ont considéré le coup de boule de Zidane comme un acte de bravoure d'autres non...je pense que c'est une question de mentalité et d'éducation avant tout, mais il faut avouer une chose pour être franc les gens ont été trop loin dans leur provocation ne pas admettre cela c'est fausser le débat, de là au fameuc action réaction, plus l'action est extrême plus la réaction est extrême.
Les juifs en aurait fait autant...même les bouddhistes auraient pété les plombs...quand aux chrétiens, aussi...mais on considère l'europe comme des chrétiens or peu sont attachés à la religion d'où une certaine légèrete vis à vis des questions religieuses....un non croyant arabe tu peux le provoquer comme tu veux il va rien dire et même t'applaudir...enfin voilà une ébauche de réponse...
2007-09-17 11:40:17
·
answer #8
·
answered by patte folle 2
·
1⤊
1⤋
on se demande , sachant qu'on a qu'une vie c'est idiot!
2007-09-17 10:19:29
·
answer #9
·
answered by lili 4
·
1⤊
1⤋
Belle stratégie que tu as trouvé la; nous insulter Sous couvert de l'incompréhension !.
2007-09-17 09:45:38
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
3⤊
3⤋
d'abord ''se faire péter comme tu dis" est srtictement interdit en Islam quelque soit la raison
il ne faut donc pas croire que des gens qui font ça sont des musulmans, ce ne sont que des hypocrites chargés de discréditer la religion!
maintenant on n'aime pas du tout qu'on insulte notre prophète (paix et salu de Dieu sur lui) car c'est comme si tu insultait nos parents (pire encore...)
enfin on ne dit pas mahomet car c'est pas son nom mais plutot Mouhammad!...merci de t'en souvenir
2007-09-17 09:33:11
·
answer #11
·
answered by didia 3
·
4⤊
4⤋