J'ai toujours voté socialiste par conviction, Jospin m'a toujours semblé quelqu'un de sérieux et d'intègre et j'ai voté pour lui en 1995 et en 2002...
Mais je trouve aujourd'hui son attitude profondément stupide:
A quoi ca sert de taper une fois de plus sur Ségolène ?
On peut tout lui reprocher mais pas de ne pas savoir encaisser les coups, parce qu'elle en a pris plein la tête par son propre parti en plus, qui l'a pourtant plebiscité dans de vraies élections internes.
Tout le monde sort son bouquin à charge contre elle, après la bataille, c'est pas un peu facile ?
Et Jospin, après avoir perdu en 1995 et avoir été sorti des le 1er tour en 2002, il se permet de venir donner des lecons ?
Il se retire sur son île, ne veut participer a rien de constructif et débarque juste pour cracher sur la candidate socialiste ??
A votre avis ca sert à quoi ?
Attention je ne défend pas spécialement Ségolène qui a bien sûr sa part de responsabilité, mais à quoi joue Jospin ??
2007-09-17
07:32:17
·
18 réponses
·
demandé par
(¯`·._) PhœniX (_.·`¯)
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Au moment où le PS (et la gauche) à incontestablement besoin de se reconstruire idéologiquement et surtout d'adopter une attitude stratégique claire et uniforme, je pense que c'est le bouquin de trop, surtout venant d'un ancien responsable de ce parti.
Qu'en pensez-vous sincèrement ?
(les gens de droite peuvent bien sur s'exprimer, mais les insultes ne sont pas obligatoires…. merci)
2007-09-17
07:32:33 ·
update #1
http://fr.news.yahoo.com/ap/20070917/tpl-ps-jospin-royal-cfb2994_3.html
2007-09-17
07:33:59 ·
update #2
A ce rythme la, Sarko va pouvoir passer toutes les lois qu'il veut ... et on se réveillera en 2012 dans une situation irréversible ....
2007-09-17
07:34:59 ·
update #3
@bye: tu n'as rien compris, je critique la forme, pas forcément le fond....
Mais un UMPiste comme toi qui revendique la liberté de parole dans un parti, ca me fait sourire ....
2007-09-17
07:42:24 ·
update #4
même si le but est de se "débarasser" de Ségolène, je suis pas sur que ce soit la meilleure méthode ...
La droite aussi tirait à boulet rouge sur Sarko en 1995 après sa trahison, et regardez aujourd'hui ...
2007-09-17
07:46:54 ·
update #5
@ponrauil: bien sur qu'il a le droit, mais c'est un peu facile de ne participer a rien et de sortir un bouquin à charge par la suite, non?
et puis on en est au 10eme au moins !
Moi j'appelle pas ca une "introspection", j'appelle ca un lynchage médiatique sournois, sans aucun courage. Il me décoit énormément.
2007-09-17
08:22:17 ·
update #6
Salut Phoenix,
Petit retraité doré de l'île de ré, jaloux doublé de troubles machiste sévères, jospin est aigri, fait partie du passé et l'histoire retiendra de son bilan qu'en 2002, il a été battu par le fn pour le second tour.
Il est grand temps que notre parti mette fin à ces petits hommes, jospin, hollande, freche, allegre, afin de refonder une gauche pour 2012 qui serait capable de battre le gouvernement en place. Enfin, bravo à Madame Royal pour les 47% obtenus sachant que vraiment personne, à gauche, ne pouvait battre notre président actuel, en ordre de bataille derrière son patron alors que notre candidate, même erreurs il y a eues, s'est retrouvée attaquée, pilonnée, par son propre parti.
David.
2007-09-17 07:51:36
·
answer #1
·
answered by navajoryo 5
·
4⤊
3⤋
Bonsoir,
dans l'absolu il faudrait le lire avant de te répondre. Mais d'après ce qu'on en entend, c'est bizarre car il doit bien imaginer les dégats potentiels.
Plutôt honnête, Jospin doit être persuadé que Royal est une calamité et il cherche à la descendre. Sinon, je ne vois pas.
De toutes façon ce sera oublié pour les élections de 2008 (comme d'hab, nous avons la mémoire courte).
2. Il pense
2007-09-17 14:40:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
Au risque de me facher avec quelques ami(e)s, et bien que n'ayant pas lû comme tout le monde rien d'autre que de vagues extraits du livre, je suis totalement d'accord avec jospin : ségo n'avait pas la carrure, la dimension de ce qu'elle briguait, elle n'a été qu'un leurre fabriqué par les médias au service de sarko, elle n'a jamais fait le poids, un manque d'a propos, de répartie, se laissant embarquer dans le jeu de son adversaire ... bref pas la dimension nécessaire, alors continuer dans cette impasse ?? ce serait une erreur ... delanoé ??? si on veut le même résultat oui, faut il changer un cheval borgne pour un aveugle ??? la vérité est ailleurs, en tout cas jospin a raison de taper dans la fourmillière et d'alerter suffisemment tôt pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs : ségo ne fera jamais mieux que ce qu'elle a fait !! mais ce n'est que mon opinion !!!
2007-09-17 15:17:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Oui comme toi je suis surpris de ce tapage médiatique et encore une fois sur Ségolène!! On devrait lui élever une statue, tout le monde depuis le choix des militants lui sont tombés dessus à commencer pas les éléphants a qui on devrait leurs mettre un carton rouge définitif, Jospin devrait se térrer dans une ïle deserte et ne plus réapparaitre!! Troscane et Fabius de même, Ségolène a aussi une part de responsabilité dans cette débacle mais on peut, tout de même l'excuser, elle etait seule contre tous et elle a eu au moins le mérite de ne pas déserter le bateau, je me demande même si elle n'est pas la seule a avoir été fidéle à la valeur à l'idée du socialisme, l'idée d'être avant tout humaniste ou chaque citoyen doit trouver sa place quelque soit ses origines et sa situation. Enfin quel gachis pour la france qui en attendant, avec les 53 % donnés à un imposteur, le fossé tant décrié par le gagnant se creuse de jour en jour!! quelle désillusion pour les couches de travailleur qui pensaient qu'en se levant tôt ils allaient toucher plus!! quand au retraite, d'avoir dressé les uns contre les autres, tous vont vite déchanter, car ce n'est pas de supprimer les régimes speciaux qui cela va renflouer les caisses!! une retraite en fonction de la pénibilité aurait été plus judicieuse car tout le monde sait aujourd'hui que l'on a pas la meme espérance de vie si vous etes macon ou cadre par exemple (un cadre a une espérance de vie de 7 ans par rapport a un ouvrier) mais néni pas de ca chez la droite, elle veut comme a chaque fois niveler par le bas. Pour moi un maçon, un platrier, un chaudronnier, un plombier et tous les boulots penibles devraient arreter la vie active à 55 ans ( voir la medecine de travail pour le diagnostic). Enfin pour faire court: "on a le president qu'on mérite"
2007-09-17 15:14:06
·
answer #4
·
answered by fabien 2
·
3⤊
0⤋
D'accord avec toi Yohan, Jospin a manqué une occasion de se taire sur ce coup là !!!!
Il n'avait qu'à pas la soutenir pendant la campagne à ce moment-là !!! Quel faux-cul quand même...
Il me déçoit, moi qui ai aussi voté pour lui...
Seul rayon de soleil à gauche Delanoë, un vrai bon politique intègre et compétent. Dommage qu'il rempile à Paris, il aurait fait un beau Secrétaire Général !
2007-09-17 14:57:21
·
answer #5
·
answered by jjbenz78 (+) 4
·
4⤊
1⤋
J'avoue ne pas comprendre où jospin veut en venir, mais je pense qu'il faut attendre la sortie du bouquin pour avoir plus d'explications, il faut lire le tout pour voir la coherence ou incoherence.
Ensuite je pense qu'il y a trop de rivalités au PS, il y a des personnes qui veulent tirer la couverture pour eux seulement. ça ne présage rien de bon pour le moment. Un grand ménage doit être fait et les militants ont tort de soutenir un parti aveuglement comme le fait la droite.
Il faut agir sur deux fronts, d'un côté il faut dénoncer la politique catastrophique de l'UMP et de l'autre il faut la rénovation totale du PS, ça ne sert à rien de bacler ce travail que le PS doit faire sur lui-même.
Enfin il ne faut pas se laisser intimider par les attaques stériles de l'UMP, que l'UMP s'occupe de notre pays et arrête de brasser de l'air.
2007-09-17 15:02:34
·
answer #6
·
answered by Odie 7
·
2⤊
0⤋
J'appuie la majorité actuelle conscient qu'il faut à toute démocratie une opposition.. mais le duo Hollande-Royale n'est plus crédible pour (re)construire quoique ce soit au PS..
mon humble avis
2007-09-17 14:55:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Jospin a quitté la vie politique en 2002, et comment !
Il a eu bien tort de revenir vider sa rancune. Surtout contre une femme qui, malgré lui et ses amis comme Allègre et Besson, fameux duo, ont tout fait pour faire gagner Mr Blabla.
Jospin à l'UMP ? Ils n'en veulent même pas.
Qu'il se fasse oublier !
2007-09-18 08:51:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
As-tu lu ce livre?
Jospin avec ses torts et ses raisons, a le droit, comme tout le monde, de dire ce qu'il pense et de contribuer à cette introspection dont le PS a besoin.
Il n'est ni plus, ni moins crédible qu'un autre éléphant ou gazelle...
Maintenant pour savoir s'il le fait avec un minimum d'objectivité et d'efficacité, il faut lire le livre.
@Phoenix: N'était-ce que son choix à lui de ne pas plus participer à la campagne? Je ne le crois pas...
2007-09-17 15:10:43
·
answer #9
·
answered by ponrauil 5
·
2⤊
1⤋
Je suis Sarkoziste...
Et je ne dirais rien sur ce bouquin puisqu'il n'est pas encore sorti et qu'un livre ne se résume pas à une phrase prélevée et sur laquelle on ne sait rien du contexte.
Attendons qu'il soit sorti...
2007-09-17 14:52:07
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋