La corrida où comment l'intelligence de l'homme peut créer l'art dans son combat face à un animal sauvage.
Et l'émotion vient justement que cet art (Ah la beauté d'une naturelle au ralenti...), de crée dans le danger permanent.
Nous vibrons, nous craignons, nous admirons...et nous respectons.
Les antis? Je ne suis pas sur qu'ils fassent partie de notre humanité. Et défendre soi-disant le toro ne fait que servir d'éxutoire à leur trop plein de haine contre ce qu'ils sont incapables de partager.
2007-09-17 00:43:42
·
answer #1
·
answered by Jeanmi64 6
·
4⤊
8⤋
Il faut croire que la cruauté envers les animaux en fait tripper certains.
2007-09-17 00:13:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
Habitant dans le Sud-Ouest de la France, je pense être bien placé pour répondre à cette question.
Dans mon entourage, y compris dans ma famille, il y a des gens qui vont en voir souvent.
Quand j'étais enfant, mon père m'a enmené en voir...Il a du s'en vouloir puisque j'ai tellement crié qu'il a du sortir avec moi...Il faut dire que j'ai été très choqué par le spectacle d'un homme essayant d'achever un animal, encore debout, sans y parvenir.
Plus tard, et devant la passion de mon père, j'ai réessayé. Rien à faire, je n'aime pas cela...Pourtant, la seconde fois, je suis resté jusqu'à la fin! Vraiment, je ne peux pas...
Mon père est né dans cette culture, et je suppose, que j'aurai du, moi aussi, aimer la corrida...Peut-être suis-je trop sensible pour cela. Mon père lui-même reconnaît que c'est un spectacle violent...La passion, ça ne s'explique pas...
J'aime le rugby, le cassoulet, je danse le flamenco, j'ai un accent du sud à "couper au couteau"...mais la corrida, vraiment, je n'aime pas!
2007-09-17 05:52:09
·
answer #3
·
answered by Servalis T 2
·
5⤊
1⤋
parce-que dans la vie il y a le bien et le mal : le bien c'est respecter tout etre vivant et ne pas lui faire de mal et le mal c'est s'amuser devant un cadavre!!!????!!!! Tout est dit la non???? Après,chacun ses valeurs mais j'opte pour le bien meme si je suis loin d'etre parfaite j'ai beaucoup de compassion devant un etre qui souffre.
2007-09-17 00:24:42
·
answer #4
·
answered by Cendrillon 5
·
8⤊
4⤋
c'est clair, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle quand on regarde des animaux se faire embrocher... où est le mérite à faire ça? après on peut dire que le monde ne tourne pas rond mais il y a quand-même certains trucs dont on pourrait se passer facilement non?
Comment des personnes saines d'esprit peuvent-elles regarder ça? et de plus le faire regarder à leurs enfants...
2007-09-17 00:21:11
·
answer #5
·
answered by moi123 ♥pouic pouic♥ 5
·
8⤊
4⤋
ben tu sais quelqu'un qui n'est pas né dans une de ces régions de corrida ne peut pas comprendre l'attrait, c'est un autre monde, une autre dimension. à mon avis les locaux de ces régions voient le taureau d'une manière particulière, pour eux c'est un animal à part, spécial, fait pour la corrida, alors que pour le reste de la France c'est un animal comme un autre
la plupart d'entre nous n'avons jamais entendu parler de corrida ou de taureau ailleurs qu'au zapping, alors forcément ça choque! l'idée que des taureaux se prennent des coups d'épée en spectacle c'est insupportable pour beaucoup de monde, c'est normal que certains réagissent aussi violemment
2007-09-17 11:09:07
·
answer #6
·
answered by qisyfrote 4
·
3⤊
1⤋
jean michel, c'este parce que nous sommes Humains quenous ne pouvons souffrir la violence et la torture.
tu confonds le monde social et l'humanité.
2007-09-17 01:57:16
·
answer #7
·
answered by yoda 6
·
4⤊
2⤋
Les jeux du cirque ont toujours fait recette.
Que ce soit des hommes ou des taureaux,le résultat est le même.
2007-09-17 00:41:18
·
answer #8
·
answered by filou 6
·
5⤊
4⤋
à chaque fois que je vois une belle corrida c'est toujours le choc.
la corrida c'est vraiment un "ailleurs".
le reflet d'un autre époque, la violence et la beauté; le courage, le combat et l'amour, la lumière et le sang, les couleurs et l'ombre, les arênes, l'enthousiasme du public et des toreros, la fougue des toros ..
OLE!
2007-09-17 10:29:04
·
answer #9
·
answered by Ploum 7
·
2⤊
2⤋
Je ne saurais dire pourquoi elle provoque tant d'amour chez les aficionados, mais je peux expliquer pourquoi moi j'y suis fortement opposée.
Tout simplement parce que la corrida, c'est se régaler de la souffrance et de la mort d'êtres vivants. Je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à voir un animal se cabrer lorsqu'on le poignarde, vomir du sang par la bouche et le nez, se trainer dans le sable et finalement mourrir. J'y suis donc opposée comme je suis opposée à toute forme de violence inutile.
L'être humain a trop tendence à considérer que tout lui appartient: la Terre, ses richesses, ses animaux,... Nous bouisillons notre planète alors que nous ne pouvons vivre sans elle parce que nous nous sentons supérieur à tout, nous avons l'impression que tout nous est du. Je m'oppose à cette idée, la même qui fait que certains se croient en droit de tuer des êtres vivants pour se distraire.
Go vegan!
Ce qui est marrant c'est que ce sont justement ceux qui prennent du plaisir à voir un animal souffrir qui parlent de la violence de ceux qui défendent les oprimés.
2007-09-17 00:44:30
·
answer #10
·
answered by Vegan Kitty 6
·
5⤊
5⤋
Peut être que vous aimez bien dire "olé" ?
2007-09-17 03:12:14
·
answer #11
·
answered by EdieBritt 4
·
2⤊
3⤋