English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

aviez vous vu l emission sur la chaine parlementaire;
qu en pensez vous
bises à tous

2007-09-15 02:52:59 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

ça parlait de leur histoire pépito je l'ai apprise par mes grands parents et parents mais ça m'a quand meme bouleversé
cette emmission est sans cesse diffusée en ce moment

2007-09-15 08:37:05 · update #1

un truc que je ne savais pas : les communistes ont beaucoups dit de mal sur les pieds noirs alors cela y sont rayés de ma liste;

2007-09-15 08:39:16 · update #2

5 réponses

ca parlait de quoi?

ah d'accord juju, j'en ai beaucoup entendu parler par la famille de mon père, l'Algérie du temps des pieds noirs, depuis je fais un blocage, trop de plaies encore ouvertes, de ressentiments..
mais j'imagine qu'on ne peut comprendre que ce qu'on a vécu, je suis trop jeune pour ca !

2007-09-15 02:57:31 · answer #1 · answered by pepito075 6 · 1 0

Moi fils de pied noir....

2007-09-17 04:23:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

Oui je l'ai vue.
Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'ai été émue de tous ces témoignages... de l'histoire (de part et d'autre) racontée simplement et de revoir tellement de choses que j'ai vécu moi-même avec ma famille.
C'était un documentaire extrêment bien fait.
... et tellement loin de toutes les âneries qu'on raconte aujourd'hui.

2007-09-17 00:53:43 · answer #3 · answered by Pascaline ! 7 · 2 0

Les communistes et l'extréme gauche ont toujours été une idéologie de merde.. et il faudra un jour l'éradiquer d'une manière ou d'une autre, car elle continuera à monter les gens les uns contre les autres.

Mais concernant ce drame de l'Algérie Française, et puisque nos pseudo-intellectuels parisiens et leurs cours des miracles ont la repentance facile.. (pour vendre leurs émissions, leurs films, leurs livres) .. qu'il s'agisse de la repentance pour les arabes d'afrique du nord, repentance pour les noirs, repentance pour les harkis, repentance pour les juifs, etc... peut-être qu'un jour se lévera 1 intellectuel (1 seul dans tout Paris ! ), un intellectuel Français, peut -être Chrétien, mais sûrement fier et honnête, un intellectuel qui décidera de laver le déshonneur de la France, en dévoilant enfin la vérité sur ce qu'à fait subir la nation à ses propres compatriotes d'Algérie.. un intellectuel qui obligera à ajouter des pages sur les livres d'histoire, afin que plus jamais notre histoire ne soit travestie.. car le fait de maintenir la nation dans une sorte d'amnésie et de mensonges, (comme cela a été fait après la libération), sur l'histoire d'un million de ses ressortissants.. est criminel pour la mémoire collective de la France.

Les pieds noirs, et notamment ceux qui sont partis en 62, n'avaient jamais rien demandé à personne.. ils étaient nés là bas, en Afrique, suite à la loterie de la vie.. parce que la politique de la France avait décidé de leur destin, 132 ans auparavant ; OUI, la colonisation avait eu lieu ... mais 1 siècle avant !!

Toutes ces familles étaient des familles honorables, comme on en trouve dans tous les pays, qui travaillaient durement, qui étaient loin d'être riches, dont 95% étaient des ouvriers, employés, des fonctionnaires, des commerçants, des artisans, et dont une grande partie votait... à gauche ... mais que les communistes à 800 km de là, appelaient toujours "colons" pour faciliter leur ignoble propagande.. propagande dictée par leurs frères rouges de Moscou, qui avaient colonisé et ...... colonisaient encore (au même moment !!!) de nombreux pays d'Europe..

Le mot merde au début n'était pas excessif !

Malgré cette vérité historique criante, connue de tous, toute la gauche, la presse communiste, la presse socialiste, tous ont continué à mentir, et tous ces gens ont une lourde responsabilité dans ce drame.. car au mieux ce sont des lâches qui ont laissé faire, au pire ce sont des criminels... qui se gardent bien de remuer cette merde aujourd'hui...

Tous ces gens, chacun à son poste, ont construit leur légende sur le dos des pieds noirs...

La propagande qu'ils ont organisé en France, a fait de toutes ces familles des boucs émissaires, cela été très efficace..

Les pieds noirs n'ont jamais imaginé l'intensité de cette propagande criminelle, juste avant leur arrivée.. les titres des journaux, quelques semaines avant l'exode, auraient terrorisé ces gens..

Puis la bêtise universelle a suivi.. à Marseille, les dockers de la CGT, (toujours prête pour des actions syndicales "honorables"), déchargeaient avec leurs grues les containers de ces familles (pour les plus chanceuses) dans lesquels elles avaient entassé à la hâte toute une vie... Une vie de colon, dans un container de 3 m sur 3 ... la bêtise fait frémir parfois !... mais juste avant de les poser au sec, les dockers CGT plongeaient ces containers dans la mer, et ce n'est qu'une fois remplis d'eau salée qu'ils les déposaient sur le quai... pour en éventrer ensuite des centaines afin de les piller... il y avait des champs entiers de containers éventrés à ce moment là, à Marseille.. car c'est bien connu, les dockers de Marseille sont d'honnêtes travailleurs.

Si un intellectuel en France voulait crier la vérité, il trouverait des montagnes d'éléments historiques pour que celle-ci éclate dans la lumière.. mais il est vrai qu'il serait bien seul encore... et il faut un drôle de courage pour nager à contre courant !

Je ne vais pas encore une fois parler d'excuses à faire.. car beaucoup trop de gens le font, et nous arrivons à saturation.. Mais, comme il s'agit d'une affaire de famille, j'espère simplement qu'un jour quelqu'un aura le courage d'assumer au regard de l'histoire de France, la véritable histoire des Français d'Algérie, en pleine lumière, jusqu'à leur retour en mère patrie, afin de leur rendre l'hommage qu'ils méritent...

2007-09-15 16:45:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Désolé je crois que les pieds de mon père sont blancs !!!

2007-09-15 09:57:30 · answer #5 · answered by alexina9100 2 · 0 5

fedest.com, questions and answers