English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

où est le justice? par Demeestere
la cour d'assise de Paris a condamné vendredi à une peine de sept ans de prisons trois anciens CRS de Deuil-la-barre (val d'oise) reconnus coupables de viols aggravés de prostituées, et a ordonné leur placement en détention
deux ont été condamné à la prison avec sursis et deux autres sont acquités
les accusations les plus lourdes avaient été requis et ils ont écopé de sept ans
le trio a notamment été reconnu coupable d'une série de viols aggravés commis du 8 au 9 avril 2003
le président de la cour, Dominique Coujard a précisé que les condamnés allait faire l'objet d'une inscription au fichier des délinquants sexuels
rien que ça, où est la justice?
c'est ceux qui font la loi qui dérappent
que vaut l'autorité aujourd'hui?

2007-09-14 22:04:51 · 6 réponses · demandé par On nous tue autrement: vôter 3 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

6 réponses

J'ai l'impression que certains débarquent de Mars !

7 ans de prison c'est courant pour le viol aggravé (y compris celui de petites filles, c'est le viol de petits garçons qui est mal considéré), ce n'est pas considéré comme si grave par une société majoritairement machiste. Avez-vous conscience qu'il a fallu attendre 2001 pour qu'un homme n'ait plus le droit de violer sa femme (et encore, c'est parce qu'en 1999, la Cour de Cassation avait fait un arrêt dans ce sens pour le premier homme condamné pour le viol de son épouse) ?

C'est déjà un exploit de voir que le témoignage d'une prostituée a engendré une enquête, et un véritable miracle qu'un homme violant une prostituée se retrouve mis en examen. Alors des policiers mis en préventive, c'est le scoop du siècle, qu'ils prennent autant de ferme ... il n'y a plus de mots pour le décrire.

On avancera quand beaucoup d'hommes seront violés par d'autres hommes. Hélas, les homo ne sont pas aussi pervers que les hétéro et peu d'hommes se font violer.

2007-09-14 22:09:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Le fait est que les peines ne sont pas minimes compte tenu de ce qui tombe en général en France, par contre, étant donné leur statut d'hommes de loi, je suis d'accord avec toi, la peine devrait être doublée, avec leur crime vient la perte de confiance en la loi et la justice française... quand on est censé représenter la loi, on ne devrait pas avoir le "droit" de virer de bord sans très lourdes sanctions.

2007-09-15 02:37:16 · answer #2 · answered by la guêpe n'est point folle! 5 · 1 0

bien trop léger , ils méritaient tous le maximum des peines prévues au code pénal , sans possibilités de sortir 25 ans de peines de sûreté ; me semble un minimum ; pas besoin des pervers dans les forces de l ' ordre !=))

2007-09-14 23:00:39 · answer #3 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

Rien à dire . Peine normale et justifiée.

2007-09-14 22:39:05 · answer #4 · answered by CESETTE 6 · 0 0

C'est vrai Domil que c'est une lourde peine.

C'est aussi un message fort aux policiers galeux ... la justice ne leur fera pas de cadeau et ce sera normal.

2007-09-14 22:25:19 · answer #5 · answered by thomas 4 · 0 0

sur quoi te bases tu pour trouver que la peine est legere?? perso je ne sais pas... je ne suis pas juge pour savoir si 7 ans sont bcp ou peu... cantat a ecopé de 8 ans pour meurtre... dc 7 ans pour viol, c pas mal non?
le seul hic, c q ce sont des representant s de la loi, dc la du coup on devrait leur mettre le double, car ils sont censé etre un "modele" : 14 ans, ça te parait mieux?
le pbm , c surtt quils vont sortir au bout de 3-4 ans....
ms bon, c deja bien quon ait reconnu quil ya eu viol, etant donné q cetaient des prostituees, et eux des flics...

2007-09-15 12:41:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers