English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-09-14 13:04:37 · 16 réponses · demandé par saintegrrr 7 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Régis b, je ne parle même pas des mineurs (ého; et les femmes violées, on s'en fout? pourquoi toujours tout ramener aux mineurs? On est dans quelle rubrique, ici?).

2007-09-14 20:47:02 · update #1

16 réponses

Parce que ce sont des femmes qui sont violées, tout simplement. ça ferait longtemps que le viol serait puni de perpet si des hommes étaients souvent violés par d'autres hommes.

Il n'y a que quelques années qu'un mari n'a plus le droit de violer sa femme (et bien des hommes continuent à croire qu'ils ont le droit de forcer le "devoir conjugal")

Sans compter tous les viols requalifiés en agression sexuelle (donc un simple délit). 15 ans pour un viol, il faut avoir violer un petit garçon (même les violeurs de petites filles ne prennent pas autant)

2007-09-15 06:55:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Parce qu'en France et dans le monde en régle général ,violer une personne c'est moins grave que de détourner de l'argent (si tu regardes bien tu verras que dans ce cas dernier, les peines sont toujours plus lourdes).
Pour qu'un violeur prennent 15 ans il faut qu'il y est viol aggravé et/ou acte de barbarie (et encore...).
Avec les remises de peine, le violeur sort au bout de 1an et demi maximum, voire moins s'il a fait de la prison préventive.
Qu'est ce que ça donne? Et bien si il s'agit d'un viol qui a lieu dans des endroits en "vase-clos" comme la cité où la victime est mal vue, non seulement elle va subir les représailles des amis du violeur, mais la peine étant courte et ne donnant pas assez à réfléchir et à se repentir sur son acte, le violeur sort avec "la rage"...je vous laisse deviner la suite.
Tant que la justice n'aura pas compris qu'un viol est pire qu'un meutre, à savoir que la victime est morte psychologiquement mais pas physiquement est qu'elle est obligée de vivre chaque jour dans un corps dont elle est dépossédée, on verra ce genre de chose tous les jours.

@ Xavier : as tu lu la question?!On ne dit pas qu'ils ne sont pas condamné, on dit qu'ils ne le sont pas assez!

Régis B: Ah oui c'est bien de recopier le code civil, mais en pratique? Je me rappelle encore d'une affaire où un type avait été reconnu coupable de plusieurs viols sur mineurs, résultat : 20 ans de prison!! Il y avait plus d'une dizaine de victimes! Bravo la justice.

2007-09-14 20:20:10 · answer #2 · answered by Miyabi 2 · 8 0

A mon goût le systéme justiciaire est à revoir, pour ma part. Je sais vraiment de quoi je parle, je ne dis pas ça comme ça...... Ta question ne m'est pas inconnue. Cette chose ignoble m'est arrivée !!!

2007-09-14 20:16:59 · answer #3 · answered by savabine_matis 5 · 8 0

D'accord avec Miyabi jusqu'à ça :

"Tant que la justice n'aura pas compris qu'un viol est pire qu'un meutre"

Non c'est pas pire, d'ailleurs pourquoi établir une échelle de valeur ?

"à savoir que la victime est morte psychologiquement"

Non, non et non, il/elle reste un être humain vivant, même psychologiquement.

"mais pas physiquement est qu'elle est obligée de vivre chaque jour dans un corps dont elle est dépossédée"

Non, non et encore non, le violeur n'a pas le pouvoir de deposséder quelqu'un de son corps, et certainement pas indéfiniment.

Je ne voudrais certainement pas minimiser l'impact traumatisant d'un viol, mais faut arrêtez de croire que tout l'honneur et la personnalité d'une femme se trouve entre ses jambes, et que si on la viole, on ne lui reste rien. C'est encore une fois refuser de la prendre pour un être humain à part entière, et croire qu'il suffit qu'un homme la force, pour la détruire complètement.

2007-09-15 11:01:40 · answer #4 · answered by Saa 5 · 3 0

Au moins, ils ont été condamnés...
C'est toujours ça de pris.

Et c'est vrai que c'est un sacré paradoxe, la justice est plus dure avec un braqueur qu'avec un violeur...

2007-09-15 08:48:05 · answer #5 · answered by Cécile 7 · 3 0

Parce que les violeurs sont des hommes et les victimes des femmes. Si c'était l'inverse, cela serait le maximum pour une femme

2007-09-15 03:02:57 · answer #6 · answered by Micdal 7 · 3 1

Pas assez de prisons, détentions honéreuses... Tu peux te poser la question pour d'autres que les violeurs.

2007-09-14 20:20:04 · answer #7 · answered by Kalimystic.skyblog.com 4 · 2 0

Parce que le système judiciaire est composé majoritairement d' hommes...
Bises

2007-09-14 20:14:49 · answer #8 · answered by corneille égarée 6 · 5 3

C'est vrai, surtout si tu parles des crs leur peine est minuscule, ils se sont attaquées vraiment à des femmes sans défense déjà exploitées par les filières qui les mènent à la prostitution et là dessus se greffent les crs qui sont censé les protéger. Mais comme, ce sont des femmes qui ne peuvent pas se plaindre ils abusent! Le fait que ce soit un viol aggravé et le fait d'avoir sali leur pays en agissant ainsi, en effet pour tout cela ils méritent 20 ans de prison!

2007-09-15 03:49:19 · answer #9 · answered by ALICE 7 · 2 1

Parce qu'on a des flics qui chient dans leur froc lorsqu'il s'agit de faire autre chose que la circulation, des commissaires et autres gradées qui rendent responsables les victimes soit disant parce que leur tenue était "trop sexy", ainsi qu'une justice plus lente qu'un escargot, en admettant que les témoins aient eu le courage de se bouger le derrière!

2007-09-15 16:15:02 · answer #10 · answered by YaKelkun 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers