Combien de communistes sont morts pour la France?! combien étaient dans la résistance?!
Lorsque l'on voit ce genre de question et de réponses:
<< Fête de l'humanité...Quand on connait les "bienfaits" du communisme, n'est pas se foutre de la gueule du...?
monde que d'oser associer le mot "humanité" à celui de "communisme" ? >>
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoXPB9BE3Wai_9nmrtMgGfg4Agx.;_ylv=3?qid=20070914095219AAOaom0&show=7#profile-info-EBRjfpVgaa
2007-09-14
10:09:56
·
14 réponses
·
demandé par
Sarcoqueluche et François
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
@LEBARRE H: rrrroooo! bah faudrait p'tèt le signaler à Sarkozy! non?!? et la droite colonialiste, responsable d'aucune mort?... si l'on va par là, la guerre en Irak c'est bien la droite libérale?
2007-09-14
10:26:18 ·
update #1
@eiπ ⊕ 1 = 0: je ne vois pas où il en est question même après traduction.. un communiste est-il digne de s'appeler humain? et un libéral alors?! je n'y vois qu'une insulte.
2007-09-14
10:31:04 ·
update #2
@Blaireau one: tu portes ton pseudo à merveille! la question évoque les communistes français... dans ce cas, la France Pétainiste ne s'est découverte résistante que le 06/06/44.. pour ta culture!!!
2007-09-14
10:33:31 ·
update #3
@Robertsau: "@sarcoq : ne me dis pas en revanche que tu approuves des questionneurs qui appellent les gens de droite "des nationaux-sarkozistes" ???"
Non! mais certains avatars méritent ce genre de surnom! ... sinon merci pour ton conseil, je ne me prends pas la tête même si parfois certaines questions/réponses sont vraiment au dessous de tout!.. un peu déçu par la tienne d'ailleurs.. mais on a tous droit à l'erreur et l'important reste ce qu'il ressort en général de son profil.. comme Eric VII très particulier, je t'aime bien et t'apprécies.
2007-09-14
14:31:42 ·
update #4
En effet, le Sarko se sert de Guy Môcquet à des fins personnelles. Il semble que la tolérance, le respect, ne soient pas des valeurs primordiales à droite. Et on n'est pas non plus à une contradiction près : on insulte les communistes français mais on récupère le personnage de Guy Môcquet en faisant toute une mise en scène avec séquence émotion et larme à l'oeil pour sevir des fins personnelles. Ca c'est du foutage de gueule !
@Liebskind : s'ils sont encore vivants, c'est qu'ils ne sont pas morts. CQFD ! Il fallait y penser ! Vous êtes très fort ! Seriez-vous mâitre ès lapallisades ? Sérieusement, les communistes qui se sont engagés dans la résistance (et pas au dernier moment !) et ceux qui ont fini en déportation, tous ces gens sont bien morts pour la France, non ? Et ils ont été nombreux...
@Tomtom : tu tiens des propos hallucinants ! Tu parles des méthodes de l'extrême droite et de l'extrême gauche, qui profitent du manque d'éducation des foules pour leur faire avaler n'importe quoi. Alors pour toi, ceux-là sont méprisables, mais ton gourou qui emploie exactement les mêmes procédés, ça ne te choque pas ? Tu trouves ça normal ? Pire ! ton maître avec ses réformes de l'enseignement, avec son air de ne pas y toucher, veut faire en sorte que de moins en moins de gens soient capables d'esprit critique. A t'entendre, ce sont des méthodes des extrêmes... par conséquent, ton maître serait d'un parti extrêmiste ???
2007-09-14 18:20:43
·
answer #1
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
2⤊
1⤋
Ah bah les gens sont nuls en Histoire, et Sarkozy n'a aucune limite en matière de désinformation. Forcément, ça va bien ensemble.
2007-09-14 17:14:45
·
answer #2
·
answered by NK 6
·
9⤊
3⤋
Tu sais comme moi qu'ici tout le monde insulte tout le monde, c'est virtuel !
Il y a des questions d'une telle mauvaise foi que cela incite plus au rire qu'à la réflexion.
Combien de Français de droite et même d'extrême-droite sont-ils morts pour la France ? Au moins autant que de communistes. Cela n'empêche pas les communistes et les gens de gauche d'ici d'insulter la doite !
Fais comme moi : Te casse pas trop la tête avec ça !
@garfield : j'adore votre humour, mais vous devriez vous renseigner un peu ! Le PC français soutenait Staline à fond. Le fait est que l'immense majorité des communistes français ignorait les horreurs qui s'étaient déroulées en URSS et pays de l'Est, même si certains d'entre eux avaient été victimes du "centralisme démocratique" à la mode française. N'oubliez pas non plus Marchais qui décrivait le bilan de l'URSS comme "globalement positif" -ce sont ses propres mots- que même Jean Ferrat évoqua en ironisant.
@gédéon : au moins autant que de communistes. Sauf si vous avez des sources disant le contraire.
.
@sarcoq : ne me dis pas en revanche que tu approuves des questionneurs qui appellent les gens de droite "des nationaux-sarkozistes" ???
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ah0De2wsevgaMhs.EhNH6rtYKxV.;_ylv=3?qid=20070914145753AA7KuhB
Il y a trop d'esprits étroits mon pauvre ami !
.
2007-09-14 17:48:46
·
answer #3
·
answered by ZapatAyrault 7
·
4⤊
1⤋
Ils montrent là toute l'étendue de leur culture que s'arrete a la fin du JT de TFUmp !
Staline était un dictateur assassin au meme titre qu'Hitler et Napoléon, mais les communistes français n'ont rien a voir avec cette idéologie.
2007-09-14 17:45:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋
Hello everybody !
@Robertsau et Robin : Oui, le "communisme" n'est pas un paradigme de sainteté ! Mais le PC (et le PS...) n'est pas fort en marketing. Il a beaucoup changé mais pas son nom.
Contrairement aux partis de droite qui changent de noms en permanence.
Et surtout de l'UMP qui en plus applique les techniques du marketing à outrance en particulier avec Guy Moquet.
Le PC et le PS devraient donc changer de noms de manière à montrer leurs adaptations idéologiques.
Et par là même couper l'herbe sous le pied des QRistes qui associent encore la fête de l'huma au stalinisme.
@Garfield : tout à fait d'accord.
2007-09-15 04:00:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et bien moi, ca m'a permis de découvrir le personnage, c'est déjà ca !
Il y a en effet une polémique (et qui ne date pas d'hier d'ailleurs) sur le communisme façon urss et le raprochement fait avec notre PCF.
Il est clair que les communistes d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec ceux de l'après guerre et que les "méthodes staliniennes" sont restées dans leur époque (quoi que, même à l'ump on les utilise encore) toutefois c'est sur une période assez longue qu'est jugé le communisme et il faut bien avoué que c'est un echec cuisant, même la Chine n'a de communiste que le nom. On peut aussi parler des massacres, des intimidations etc ... Peut être que l'histoire définira ce mode politique d'une autre manière.
Mais bizarement je n'associe pas le communisme français au communisme made in URSS. Au contraire je vois plutôt notre PCF comme un acteur de prorgès social (même si on lui doit des lois stupides parfois)
Pour les combattants, j'ai du mal à comprendre, qu'ils aient rejoints la résistance avant où après qu'est-ce que celà a de plus choquant que les Etats-Unis qui l'ont rejoint encore plus tardivement ?
2007-09-14 18:59:08
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
2⤊
1⤋
Je suis d'accord avec toi, ils s'y prennent mal...pour exprimer quand même quelque chose d'assez vrai : le communisme ne fonctionne pas.
2007-09-14 17:17:12
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
4⤊
3⤋
Pour moi il y a une différence fondamentale entre Guy Moquet un jeune de17 ans qui luttait pour la libération de son pays occupé comme De Gaulle et tant d'autres non communistes et l'idéologie communiste.
L'idéologie communiste responsable de beaucoup de morts et de catastrophes était chapeautée par Moscou à l'époque où nos dirigeants français prenaient directement leurs ordres!
Or Guy Moquet ne devait pas savoir que dans son dos et jusqu'en 1942, les communistes français et soviétiques avaient conclu un accord de non agression envers les nazis. Ce n'est qu'après l'attaque de Hitler sur la Russie que cela a changé dans les instances dirigeantes communistes.
Donc Guy Moquet est aussi une victime du communisme car il agissait selon ses convictions et contre les ordres du PCF, ce qui est paradoxal!
2007-09-15 02:44:08
·
answer #8
·
answered by Désert des Tartares ♥ Sarko;) 6
·
2⤊
2⤋
Réponses édifiantes de certains UMPistes:
Pourraient-ils nous dire combien de droitistes francais étaient dans la résistance à la même époque???
2007-09-14 17:47:35
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Tu oublies un détail historique, les communistes se sont découverts une âme anti-nazi à la rupture du pacte germano-soviétique ;o)
Je suis désolé de te faire de la peine, mais la direction du PCF, qui était bien sûr aux ordres du grand frère soviétique, n'est entrée en résistance qu'après la trahison de Hitler.
Pour ta culture :
23 août 1939
Le pacte germano-soviétique
L'URSS et l'Allemagne signe à Moscou un pacte de non-agression valable pour 10 ans. Un protocole secret répartit leur zone d'influence en Europe de l'Est. Hitler, qui obtient ainsi la neutralité de l'URSS, déclarera la guerre à la Pologne le 1er septembre. Staline en profitera alors pour agresser la Finlande, annexer les pays baltes et envahir la Roumanie. Ce pacte sera rompu lorsque Hitler lancera une attaque contre l'URSS le 22 juin 1941
2007-09-14 17:29:25
·
answer #10
·
answered by Blaireau One 5
·
2⤊
4⤋