English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est vrai quoi! a chaque question posée sur la religion, chacun sait que ça finira en couille. ça ressemble a la politique.certains débats font avancer les choses,mais la,c'est sans espoir.vivez la chez vous tout simplement .
je suis athée et je ne comprend pas ce besoin de supériorité d'une religion a une autre.
allez... défoulez-vous

2007-09-14 03:09:32 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

28 réponses

C'est ce qui devrait etre la règle. Ou en tout cas, vivre sa religion dans le respect d autrui. Malheureusement aujourd'hui, pas mal de gens avancent leur religion comme l étandart de leur revendications plus ou moins tordues.
La foi, c'est un lien intime entre soi et le Très Haut. Basta. Nul besoin de rameuter la terre entiere. Des débats qui feraient avancer les choses, ce serait l'idéal. Mais ca tourne toujours à la foire d'empoigne, à la haine et aux insultes. Verifiez par vous meme sur Yahoo QR.

2007-09-14 03:22:37 · answer #1 · answered by Mkiss 4 · 2 0

parce que pour eux le public fait partie du privé

2007-09-14 10:14:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

personnellement, je vis la mienne en privée, mais lorsque j'entends ou je vois des insanités, je ne peux pas m'empêcher d'y mettre le holà ! Je ne savais pas qu'on pouvait inventer autant de conneries que celles que j'ai lues dans yahoo q/r.

2007-09-14 10:14:07 · answer #3 · answered by Tabatha 7 · 4 0

Personnellement, ma religion est une affaire privée. Je ne fais pas partie d'une religion organisée parce que je ne veux pas me faire organiser.
Je crois en Dieu, et tout ce passe en dedans de moi-même. Je n'ai certainement pas besoin d'une religion pour me dire quoi faire parce que c'est tellement simple: aime Dieu, le vrai, et aime ton prochain. Voilà, c'est aussi simple que ça!
En appliquant ces simples règles tu sème l'amour et la paix.
Croyez-moi, quelques minutes de méditation le matin et le soir m'apporte cette paix intérieur.
Je vis la paix!

2007-09-14 10:39:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

la religion quelle qu'elle soit se vit de 2 façon, privée et en communauté car dans toutes les religions il est question de partage, et ces moments sont d'ailleurs très apréciables pour chacune d'entre elles car finalement, quand on a la chance de les partager meme quand on est pas de la meme confession, on se rend compte qu'il devrait y avoir bien plus de moments comme ca, et que l'humanité s'en porterai mieux.
le problème, est que ces religions pratiquées par des hommes sont parfois détournées de leur "concept" de base.... d'ou certains conflits....

2007-09-14 10:37:03 · answer #5 · answered by pum 4 · 2 0

mdrrrrrrr et c'est bien vrai le malheur chez l'homme c'est qu'ils na toujours pas compris le message la preuve en est que c'est le bordel dans le monde entier.
ALLELOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA.

2007-09-14 10:17:06 · answer #6 · answered by delaplages 2 · 2 0

Pourquoi manger? pour alimenter le corps
Pourquoi croire? pour alimenter l'esprit
Pourquoi savoir? pour alimenter le cerveau.
et Tous ces choses sont public.

2007-09-14 13:03:31 · answer #7 · answered by b20n00 3 · 1 0

Ça serait effectivement une excellente idée. Plus ils en parlent, moins ils sont crédibles. Ne dit-on pas que "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins."

2007-09-14 10:53:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

J'avais demandé une trêve de Ramadan, mais je me suis aperçue que ni d'un côté ni de l'autre on ne l'a respectée... Alors c'est que musulmans ou pas on ne respecte pas le mois sacré ! C'est dur de ne pas réponde aux agressions!

2007-09-14 10:51:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Ce que vous dites c'est le principe même de la laïcité avec lequel, athée comme vous, je suis d'accord, sauf qu'il faut bien admettre que pour certains et je pense surtout à certains musulmans, il est inapplicable, la loi de l'islam prime toutes les autres et on a les filles interdites de sport à l'école, les femmes qui ne peuvent consulter un médecin homme, les piscine qui doivent cesser d'être mixte, ectera... Et chez certains musulmans l'idée qu'ils finiront par s'imposer partout et qu'ils doivent en attendant imposer leurs règles au moins au sein de leur communauté au mépris des libertés individuelles de chacun ( menaces de mort contre ceux qui abandonnent l'islam). Je crois important de mener le débat et de convaincre pacifiquement les musulmans les plus ouverts de revoir certains de leurs dogmes de façon à rendre leur religion compatible avec la démocratie. Ce débat est difficile mais ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable pour ne pas voir le danger que l'on va l'éviter. Lisez un peu le coran, c'est très très instructif...

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)

2007-09-14 10:50:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 2

fedest.com, questions and answers