English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Certains m'exhortent de ne pas parler foie gras, on comprend qu'une telle comparaison puisse les géner, puisqu'elle est synonyme de leur incohérence. Les antis prétendent que la corrida bousille tout. D'autre à court d'argument mettent des chansons de brel, c'est un peu léger tt ça. Le seul problème est que cette bande de fanatiques outre le fait qu'elle n'ait pas compris que la mort de la corrida mettrait en péril notre idendité comme je l'ai déja dis, n'ont également pas perçu que la mort de la corrida, mettrait une quantité phénoménale de gens aux chomages et serait le synonyme de la mort d'une espèce, la fin des toros de combats. Les antis corrida sont tellement fixés sur le cause minable, qu'ils se moquent des conséquences de leur acte égoiste. Je peux donc leur rappeler que l'Homme ferait bien de s'occuper de l'Homme, car je le répète ces fanatiques ne viendraient même pas au secours de leur voisin. Certaine n'oublie pas d'épouser des cadres du FN. N'est ce pas Mme BARDOT?

2007-09-13 21:30:46 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

15 réponses

Ceux qui se mettent en avant pour la défense des animaux cherchent plutôt à se mettre ( ou remettre ) sur la scène. BB est une ruine déconfite. Et la jeune présidente de la SPA a d'autres ambitions, plus politique. Elle doit se brosser les dents chaque matin avec une lime !

2007-09-13 21:41:44 · answer #1 · answered by Etchegorria 6 · 4 1

Je vais te répondre, mais d'abord qques remarques sur des réponses précédentes.
La rubrique :1 million de personnes vont aux corridas en France (53 villes en organisent). Il y'a des rubriques qui concernent moins de personne. Et j'espère qu'il n'ya pas 1 million de pédophiles!
Le foie gras : on ne voit pas le canard souffrir. Quelle hypocrisie ! Si vous voulez défendre le canars, ne mangez pas de foie gras !
Brigitte Bardot : Bien peu savent qu'elles assistaient au corrida du temps de ses amours avec le torero L.M.Dominguin!
La pauvreté : en effet il vaudrait mieux que ceux qui s'attaquent à la corrida, fasse des actes (non des paroles) contre elle. Il s'agit d'êtres humains là. recueillez un SDF
Le fric: les organisateurs de combat de boxe n'ont aucun scrupule à obliger (je dis bien obliger) ceratains de leurs poulains à se démolir. Et là ce sont des hommes

La 1ère conséquence serait la disparition cette race de taureaux (rien à voir avec les manades de Camargue). Pour fournir 6 toros il faut environ 250 têtes de troupeau !La plupart des propriétaires de ganadérias le font par aficion, c'est leur "danseuse". Plus de corrida, donc plus de troupeaux.
Economiquement beaucoup de gens vivent de la corrida directement (toreros, peones, employés d'arènes, employés de ganaderia, entreprises de gestion, apoderados, transporteurs, presse spécialisée, tout le mundillo !
Comme certains le pense la corrida n'est pas déficitaire : regardez le nb d'entreprises qui répondent aux appels d'offre pour gérer les arènes !
Mais surtout, autour de la corrida s'organisent des férias trés importantes l'économie des villes :2 millions de personnes à Pampelune, 1 million à Dax ou Nîmes, qui dépensent de l'argent. (A Nîmes les cafés font 25% de leur chiffre d'affaire en 5 jours).
Autre conséquence : apparemment le thème de la corrida sert de défouloir à certains aigris. A quoi s'attaqueraient -ils ensuite?

2007-09-14 05:30:04 · answer #2 · answered by Jeanmi64 6 · 4 2

Bon, je me rends compte qu'en fait ton principale but est de rentré dans le conflit et non pas de justifier ta passion.
Aime ce que tu veux, l'homme est plein de vice, et ça n'est pas nouveau, mais il est en tant normal dans la capacité d'envisager le fait que d'autre voie les choses de manières différentes.
Tu t'adresses à moi sous le terme de "fanatique"? mais fanatique de quoi? de l'ininteret que je porte à la corrida?

J'ai effectivement placer les paroles de Brel dans ta premiere question, et le but n'était de te faire changer d'avis, mais essayer de te faire envisager les choses sous un autre angle, ou en tout cas te montrer que je voyais les choses différement. Chose qu'apparement tu refuses. Libre à toi, mais ne parles pas de légereté, cela serait de la mauvaise fois. Dis plutôt qu'il sagit d'arguments qui ne te touche pas.

Pour ce qui est des arguments économique. Mouaip!! On pourrai justifier beaucoup d'horreur avec de tel fait ( proxenetisme, esclavagisme, fabrication de mine et autres armes, on pourrai même justifier l'existence de fours crématoires!! (je t'arrêtes tout de suite, je ne te traite pas de nazi ( je tiens à être bien clair la dessus ), je prends des exemples forts!!)

Pourquoi argumenter sur ces pauvres oies, il n'a jamais été question de dire que cela était plus "humain"!!!!

M.x : oui, M. le juges, je lui ai crevé un oeil! Mais je connais quelqu'un qui un jour à tuer son fils et il n'a pas eu de probleme... Et en plus ça fait travailler des medecins!!

Le juge : Ah oui? .... bon bah, alors c'est pas grave! Vous pouvez renter chez vous.


Enfin, bref, le seul point sur lequel je t'accordes un peu de raison est sur le fait que BB est une malade détraquée et inbuvable ( tiens, d'ailleurs je crois qu'elle porte le même interêt que toi à "l'identité" ). mais ça ne justifie pas, pour ma part, le plaisir de torturer un animal, malgré l'honneur qui selon toi il peut ressentir!!!
Comme je te le disais, les animaux n'ont pas de notion de philosophie, et l'honneur dans la mort c'est bien pour pousser des gamins aux suicides ( tu comprends à quelles pratiques je fais allusion? )

Une derniere chose : Qu'est ce qui te fais penser que je n'aiderai pas quelqu'un en difficulté??? Fairais tu preuve de confusion???? ( tu sais, comme quand les choses elles se mélangent dans la tête) :)) Au contraire je fais partie des abrutis qui ont la faiblesse de prendre soin de ce qu'ils aiment.

2007-09-14 05:27:24 · answer #3 · answered by Stioumva 6 · 3 1

Dans mon identité, je suis romaine, il y avait le combat (mise à mort) des gladiateurs. L'interdire et la supprimer n'a absolument rien enlevé à notre identité, que du contraire. L'identité d'un peuple passe aussi par sa capacité à montrer sa faculté à évoluer avec le temps. On ne vit pas dans le passé, regarde devant. Pour toi et les générations futures.
Le chômage, c'est un peu facile, non? Il y aura d'autres boulots à créer ne fut-ce que dans ce secteur, pour la sauvegarde des animaux, si il les aimes autant que ça. Tu sais des grandes sociétés ne se privent pas de mettre les gens au chômage, alors ce n'est pas un argument.

Je ne mange pas de foie gras, c'est écoeurant, gras, j'aime pas et cela avant de savoir comment on le faisait.

2007-09-14 04:54:46 · answer #4 · answered by Angie 7 · 4 2

Plus de corridas = désastre économique regarder pour nîmes, le lundi de pentecôte est toujours férié dans le gard et certaines entreprises dans des villes autour (les bouches du rhone et l'hérault) le donne à leurs employés, c'est toute une structure économique qui s'écroulerait avec l'arrêt des corridas (autant au niveau des villes de féria que du monde taurin).
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la corrida ne doit pas et ne disparaîtra pas, nous serons beaucoup plus à la défendre que vous à la huer!!!!!

2007-09-14 08:15:33 · answer #5 · answered by maiagarance 5 · 2 1

J'approuve a 100% MAOW je suis du sud-ouest et j'aime le foie gras, mes j'adore les cannards et les oies, mes ls coridas c'est cruel de toute manierre il n'y a pas de mot assez dur. Va dans mythologie et folklore et tu liras les reponses des internautes a ma question pour ou contre la tauromachie merci.

2007-09-14 04:52:14 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

Je profite de ta question pour indiquer que je n'ai toujours pas compris pourquoi, dans la categorie "Societe et Culture", Corrida etait un chapitre a part ? C'est donc un probleme si important et debatu que ca ? Sans amoindrir l'importance de l'opinion des uns et des autres, mais dans ce cas-la, ne faudrait-il pas des chapitres "pauvrete", "chomage", "pedophilie", etc... ?

Ok, je ne vis pas en France, ca doit m'echapper.

2007-09-14 04:43:54 · answer #7 · answered by fan de Candy et Goldorak 3 · 3 2

il y aurait des conséquences très notables en effet, mais comme c'est de la science fiction.........

en revanche si on interdisait les mouvements anti-corridas ben personne ne le remarquerait du tout........

2007-09-14 04:38:58 · answer #8 · answered by Ploum 7 · 3 2

Mais vous faites rien qu' à faire exprès de nous énerver.

Mouarf!
C'est un pan de l'économie française qui s'écroulera, qui plus est dans un secteur où la politique sociale doit être exemplaire. Reprenez une anisette et faîtes nous pleurer sur les taureaux qui vont perdre aussi leur emploi, sans reconversion pour ruminer tranquille.

Vous êtes aussi démago que le FN, mais je vous verrais davantage chez Nicolas Mickey , pardon Miguet

Allez une étoile pour votre hiérachie des valeurs et votre approche macro-économique renversante

2007-09-14 08:24:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

la conséquence est qu'il y aura plus de taureau en vie..

2007-09-14 05:44:04 · answer #10 · answered by D.S.anna 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers