English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Je pense que celui qui croit au destin aura plus vite fait de lâcher prise et de renoncer face à d'éventuelles difficultés. Quand les choses deviennent plus difficiles, celui qui croit au destin se dira : "Inutile d'insister, le destin est contraire à mes souhaits."

En revanche celui qui ne croit pas au destin, mais qui croit en sa volonté et dans ses désirs, se battra avec plus de persévérance pour atteindre son objectif. Or, y croire et agir en conséquences en pensant pouvoir y arriver, est le meilleur moyen pour obtenir ce que l'on souhaite.

@ Gaelle : Moi c'est comme ça que je vois la vie ^_^

:

2007-09-13 12:09:00 · answer #1 · answered by Birman 7 · 0 0

celui quiy croit, se laisse aller.......il est fataliste!

2007-09-14 05:28:06 · answer #2 · answered by Eurydice 7 · 0 0

Pour moi, c'est l'un comme l'autre.

De même que le fait d'abandonner et de lâcher prise peut être salutaire ou catastrophique, selon le cas. S'il s'agit d'un mauvais coup, il est préférable de le fuir. Pour une bonne cause, il sera préférable de persévérer.

Si je comprends par destin le déroulement et les hasards d'une vie, parce qu'il y a un sens large à ce mot voire plusieurs sens, celui qui y croit comme celui qui n'y croit pas sont confrontés aux mêmes situations. Ensuite ils les affronteront différemment et apporteront obligatoirement des différences dans la suite, selon leurs décisions. Et que l'un prenne sa vie en mains en décidant de changer tout ce qu'il peut ou que l'autre laisse faire le hasard, en y faisant face, ou pas, ils auront tous deux pris une décision, celle de réagir ou celle de ne pas réagir, à tout ou en partie.

Mais comment ne pas croire au destin? Chacun a sa vie et rien est tracé d'avance. Chaque décision est amorce de virage ou maintien de la ligne et chacun tente de se dirriger vers le meilleur, s'il le choisit bien sûr, et a le choix de sa route. L'éducation, l'expérience et le hasard feront qu'on tombera dans des pièges on qu'on saura les éviter.

2007-09-14 01:55:01 · answer #3 · answered by bienavou 3 · 0 0

le croyant

2007-09-13 22:10:03 · answer #4 · answered by Canada 4 · 0 0

Celui qui croit

2007-09-13 22:04:48 · answer #5 · answered by pascalguada 5 · 0 0

Ce qui est intéressant à se demander plutot, c'est "Si on croit au destin, on croit forcément en Dieu ?". Car dans ce cas la à priori oui, si on croit au destin on devrait croire en Dieu. Sinon on considérerait le destin en lui même comme une entité intelligente et toute puissante, donc comme un Dieu.

Jamais vraiment on arrivera à prouver l'existence ou non du destin, tout comme un arrivera jamais à prouver l'existence ou non d'un Dieu.

Mais, si on part comme ça c'est un débat sans fin (et qui n'a pas de réponse)

Moi je crois plutot aux hasard,aux circonstances mais le hasard fait-il parti du destin??Par exemple : je croise un ami dans le bus, c’est un hasard, on ne s’était pas fixé rendez-vous mais c’était aussi le destin qu’on se rencontre....

fInalement je réponderais a ta question et te disant que je crois que celui qui ne croit pas au destin lachera prise..car croire en quelque chose c'est avoir de l'espoir et c'est l'espoir qui nous pousse a continuer..

2007-09-13 20:21:36 · answer #6 · answered by Cry?taLe 3 · 0 0

Par définition celui qui croit au destin car il sera vite découragé s'il lui semble que ce dernier s'acharne contre lui. En effet comment contrer ce qui "est écrit d'avance" comment renverser le sort ? Pris au piège du destin celui qui y croit serait plutôt, lorsqu'il est au fond du trou, plus enclin à lâcher prise car pouvant considéré être en position de marionnette face à un marionnettiste seul maître a bord. En deux mots il s'avouera vaincu d'avance tandis que celui qui ne croit pas au destin luttera en tentant d'identifier les causes et d'y apporter des solutions par lui même.

2007-09-13 19:18:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Celui qui a la Foi,s'abandonne à Dieu et
lâche prise,adviendra ce qu'il adviendra,son avenir est
en bonne voix,celle de l'amour.
Bonne nuit.

2007-09-13 19:10:28 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que c'est celui qui n'y crois pas... parceque elui qui y croit aura une bonne raison de se battre...
Non?

Ah oui c'est vrai que vu comme ça Birman...

2007-09-13 19:05:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers