English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Biensur que oui, certaines personnes confondent tout, on me parle de démocratie, (la démocratie des toros ?) Le toro suit la loi du plus fort. J'entends parler d'autrui, concernant le toro ? Je crois qu'il faut cesser de faire l'antropomorphisme, c'est la meilleure façon de respecter le toro. Une chose est sure, sa mort dans l'arêne est bien plus digne que dans un abattoir où il ne meurt pas forcément en moins de temps que dans l'arêne. Je reviens tjs à mon exemple du foie, l'oie pendant des mois souffre des 1/4 d'heure entiers, cela ne gène personne pour Noël, le gentil tonton qui pèche le cendre, n'est pas géné de le faire cuire même si le poisson a souffert au bout de l'hameçon. Le problème est que certains confondent tout et ont pour la lutte anti corrida les yeux de l'amour, alors que tt les jours ils croisent leur voisin et ils seraient pas foutus de lui venir en aide s'il en avait besoin. Que les hommes s'occupent des hommes . La corrida est un art où le toro est respecté !

2007-09-13 01:10:20 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

15 réponses

cela va en enervé beaucoup mais oui pour moi la corrida c'est respecté la nature même du toro de combat. Il est élevé exclusivement dans ce but, il a survécu pendant 4 ans à ses congénéres, au rudes hivers des regions montagneuses d'espagne. Il est là pour livrer son dernier combat et lui donner une mort rapide, efficace et en évitant les souffrances inutiles c'est respecté un toro de combat et lui faire honneur. Plus de corrida, plus d'élevage de toro de combat et encore la bio-diversité qui diminuerait.

Et pour finir je voudrais attirer l'attention sur un point. Lors d'une corrida le plus important c'est le toro. Tout est construit autour de lui et c'est lui qui décide en grande partie de la qualité de la course. Pas de son issue se n'est pas le but. Et tout toréro respecte l'animal qui peut à tout instant les tuer. Parfois l'on peut voir des torero qui torait plus le public que le toro (en clair il fait des passes qui semble spectaculaires mais qui se revele factice)... rien ne me mets plus hors de moi : là il ne respecte pas l'animal qui vit ses derniers instants et c'est l'offensé !

2007-09-13 02:10:13 · answer #1 · answered by Joker B 2 · 3 3

j'ai lu ce que tu as écrit, et, bah, je continues a préferer J. Brel. Désolé, tu ne m'a pas dutout convaincu, on peux mettre autant de guirlande que l'on veux sur un massacre, ca reste barbare.

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de courir pour nous
Un peu de sable du soleil et des planches
Un peu de sang pour faire un peu de boue
Mais c'est l'heure où les épiciers se prennent pour Don Juan
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour Montherlant

Ah!
Qui nous dira à quoi ça pense
Un toro qui tourne et danse
Et s'aperçoit soudain qu'il est tout nu
Ah!
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l'oeil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de souffrir pour nous
Voici les picadors et la foule se venge
Voici les toreros la foule est à genoux
Et c'est l'heure où les épiciers se prennent pour Garcia Lorca
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour la Carmencita

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de mourir pour nous
Mais l'épée va plonger et la foule se penche
Mais l'épée a plongé et la foule est debout
C'est l'instant de triomphe où les épiciers se prennent pour Néron
C'est l'instant de triomphe où les Anglaises se prennent pour Wellington

Ah!
Est-ce qu'en tombant à terre
Les toros rêvent d'un enfer
Où brûleraient hommes et toreros défunts
Ah!
Ou bien à l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient-ils pas
En pensant à Carthage, Waterloo et Verdun, Verdun.


Jean Michel L : j'crois avoir déja lu des trucs de tueur en séries et de pédophiles, qui avait le même argumentaire. :)) ( sans agressivité aucune )

Jean Michel L : Je veux bien te croire, mais je te rappel que tu fais partie de mes congénères!!!
L'honneur dans la mort, c'est bien pour pousser des gamins au suicide, et les toros n'ont aucunes notion de philosophie!!

2007-09-13 01:16:21 · answer #2 · answered by Stioumva 6 · 4 2

Vous êtes merveilleux! vous êtes fou!

Vous répondez vous-même à l'épineuse question que vous soulevez: "Que les hommes s'occupent des hommes", et arrêtent d'emm. les taureaux

2007-09-13 01:27:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

Corrida et respect dans la même phrase.... cela me paraît être une contradiction...

Je ne vois rien de respectueux dans la mise à mort d'un animal devant des milliers de personnes qui applaudissent....( ceux qui n'est pas le cas dans les abattoirs ou pour les oies..)

" ils sortent d'où ces acrobates avec leurs costumes de papier...."

Écoute cette chanson et pose toi les bonnes questions...

2007-09-13 01:15:59 · answer #4 · answered by Pinacollada ♥♥ 5 · 3 2

Tout à fait c'est la plus belle mort qu'on puisse lui offrir!!

2007-09-13 08:14:42 · answer #5 · answered by Isabel castellista.! 4 · 1 1

Très bien mais alors que l'on fasse subir a l'homme les mêmes accompagnements avant que d'entrer en lisse que l'on fait subir à la bête . Pourquoi lorsque un toréador est blessé cela fait la une de tous les journaux et que ceux ci n'affichent jamais le nombre de bêtes massacrées lors d'une seule et même journée de corridas .

2007-09-13 06:19:19 · answer #6 · answered by fantmette2002 ♥ avecBad Boy ♥ 5 · 1 1

Ben voyons on le respecte tellement qu'on le zigouille!!! Ca c'est la meilleure!
Quand je vois tous ceux qui parlent de l'animal fort, du combat, bla, bla, bla, ça me fait marrer: le combat est joué d'avance. Le taureau va mourir. Ce n'est pas pour le sport qu'on regarde CA! je ne vois pas de beauté dans la mort d'un être vivant!!!
Que les hommes s'occupent des hommes, comme tu dis. Et qu'ils foutent la paix aux animaux...

2007-09-13 05:57:16 · answer #7 · answered by maridraw 3 · 1 1

La corrida est le respect du toro bravo dans toute sa splendeur, les antis ne comprendrons pas ce que je veux dire, mais les pros oui!
Aucun aficionados ni matadors, péones, éleveurs.... ne vous diront qu'ils n'ont pas de respect pour les toros et qu'ils leurs servent uniquement de gagne pain. Nous tous avons de l'estime, du respect et une sorte d'amour pour ces animaux, leurs mort est inéluctable, elle fait partie de la corrida et nous les respectons encore plus lorsqu'ils nous montrent leur détermination face aux matadors et leur bravoure face à la mort.

2007-09-13 04:54:36 · answer #8 · answered by maiagarance 5 · 2 2

Bien sur, c'est une des valeurs essentielles de la corrida. Sans respect, la corrida perd toute sa légitimité, mais comme le souligne F.Wolf, on "respecte " les animaux, ou du moins certains d'entre eux, mais non à l'égal des hommes.."

Je vous conseille de lire ce passage de "Philosophie de la Corrida" du même auteur.

http://www.torofstf.com/pagesinvites/310307wolff.htm

Il conclut que «seule est absolue la morale qui nous lie à l'humanité : à l'espèce humaine considérée collectivement et surtout, distributivement, à tous les individus qui en font partie» . Cela ne signifie pas que la corrida se place en dehors de toute morale mais que l'éthique à l'égard du taureau dont elle peut se revendiquer consiste à le considérer comme l'animal spécifique qu'il est (différemment donc d'un moustique ou d'un caniche), c'est à dire à «traiter le taureau de combat conformément à sa propre nature et à ce qu'il est pour l'homme, c'est à dire conformément à sa nature d'animal qui combat et aux relations de respect qu'on a vis à vis de celui qu'on affronte comme un égal».

2007-09-13 04:12:23 · answer #9 · answered by ? 3 · 2 2

Tu confonds tout...les oies, le poisson etc....à la base c'est dans un but d'alimentation, non? pour se nourrir...La corrida c'est de la violence gratuite excuse-moi.
Mets le taureau dans l'arène avec l'homme (mais sans épee...telle que la nature les a faits) trouves moi le nom du vainqueur ;)
Puis ta dernière phrase est complètement stupide " la corrida est un ART ou le taureau est respecté"...connais-tu le sens du mot ART? Assimiler la mort et l'art...tu dérailles

2007-09-13 01:17:58 · answer #10 · answered by cyril84 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers