English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors qu'une personne me précise que la culture française ne se borne pas au foie gras, je m'empresse de lui répondre que je n'ai pas besoin d'elle pour constater cela et rappele que la corrida fait tout au moins partie de la culture locale, faisant du coup partie des charmes de notre pays. Aprés tout être humain à sa conception de la culture et je prétends que la corrida est un art. Le toro meurt dans des conditions bien plus dignes que dans le hangar d'un abattoir. C'est un combat méritoire qui débouche à chaque instant sur de la création artistique. Alors que des débiles ecervellés veulent appeler cela torture, c'est leur choix, si on devait qualifier d'infame tout ce qu'on ne comprends pas, il faudrait commencer par eux car l'incohérence de leur propos n'est pas toujours compréhensible. Cela dit, je sais tres bien que la corrida n'est pas à elle seule la culture, ce n'est pas une raison pour laisser des extrémistes la détruire pour satisfaire leur morale déplacée.

2007-09-12 01:04:38 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

19 réponses

La corrida fait partie de la culture des régions au sud de la France. Ca c'est incontestable. Et bien avant la 1ère corrida de 1853 à Bayonne. Il y'avait dejà dans les régions concernées des jeux taurins bien plus anciens.
Je ne crois pas qu'il faille l'assimiler pour autant à l'identité culturelle de la France. Les autres régions ne son pas pretes pour cela. (Laissons les moules frites à la Grande Braderie de Lille.)
D'ailleurs j'aimerais bien connaître la répartition géographique de ceux qui s'expriment ici. (même s'il y'a des aficionados au nord et des antis au sud!). Ce serait un bon moyen d'évaluer ceux qui se sentent une identité.
Mais je crois aussi que sur Q/R, nous ne sommes pas trés représentatifs !

@soleil_de_nuit : La corrida n'a rien d'origine catalane. La corrida telle que nous la connaissons dans sa forme actuelle est née en Andalousie, à Ronda exactement au XVIIIéme siécle et avant les combats contre taureaux existaient en Andalousie et en Navarre.

UN ANTI PRIS AU PIEGE !!!!!!
Dans la réponse à la question "croyez vous que si 9 fois sur 10 etc..." un certain Fanfan a fait du copier-coller d'un article de Claire Starozinski, la passionaria anticorrida. Seulement voilà : il a aussi copier-coller la dernière phrase ou cette Claire dit de consulter "SON" bouquin.
Donc ou bien ce Fanfan est Claire Starozinski (peu crédible), ou comme presque tous les antis il fait du copier-coller stupidement........

2007-09-12 01:35:41 · answer #1 · answered by Jeanmi64 6 · 5 3

fedest.com, questions and answers