English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi n'allons-nous pas jusqu'à croire qu'à force de changer de vies,les oppresseurs ,les colons,les terroristes les racistes, etc... tomberont un jour dans leurs propres dégats,et les richesses qu'ils auront amassées,imaginez qui risque d'en jouir.Vanité...

2007-09-11 10:05:01 · 2 réponses · demandé par Joseph Marie A 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

2 réponses

ce n'est pas une question de croyances, tu sais ou tu ne sais pas...
tous les êtres réalisés ont affirmé que nous avons vécu un nombre incalculable de vies et que nous continuerons à vivre un nombre incalculable de vies tant que nous continuerons à vivre dans l'illusion, dans la saisie du soi, l'égoisme...
Cela s'appelle le cycle des re-naissances, le samsara...
Ce cycle ne cesse que lorsque l'on atteint le nirvana, la cessation de la génération d'une croyance en un soi permanent, autoexistant et indépendant, alors que TOUS les phénomènes sont impermanents, vides d'existence propre et interdépendants...
Pour moi le cycle des re-naissances est une évidence et tous ceux qui pratiquent la méditation avec un minimum de résultat se souviennent de leurs vies passées..
Lire le grand nombre de livres consacrés à ce sujet et notamment de Rato Rinpoche : "my life and lives"...
et aussi "l'enfant lama" de Vicki Mackenzie et l'ensemble des cas confirmés d'enfants se souvenant de leurs vies passées..
N'importe quelle recherche faite sur Amazon te ramènera une longue liste de livres consacrés à ce sujet, tapes les mots clés : réincarnation - ou bien - renaissance
Attention à ne pas confondre ré-incarnation (concept hindou basé sur une âme éternelle) et re-naissance (concept bouddhiste basé sur un courant de consciences, un moment de conscience suivant l'autre, pour les bouddhistes il n'y a pas d'âme éternelle, pas de paradis ou d'enfer éternel, car TOUS les phénomènes sont impermanents, vides d'existence propre et interdépendants)
Seuls les êtres conscients passent d'une naissance à une autre, donc les plantes n'ayant pas de conscience on ne re-nait pas en tant que plante.
Du point de vue de la cosmologie bouddhique il y a six états d'existence :
- état divin (dieu ou déesse)
- état semi-divin (dieu jaloux/titans)
- état humain
- état animal
- état d'esprit affamé
- état infernal
attention AUCUN de ces états n'est permanent une fois le karma positif ou négatif ayant permis cette naissance épuisé on change de corps.
Si l'on accomplit un grand nombre d'actes positifs et que la somme totale du karma est positif on peut re-naître en tant que dieu ou déesse mais cela est temporaire, par contre si l'on agit comme A-d-o-l-f H-i-t-l-e-r et que l'on fait assassiner des millions de personnes c'est direction immédiate les enfers brûlants (appelé Maha Avici pour le pire) mais pour
lui aussi cela ne dûrera pas éternellement, lorsqu'il aura épuisé son karma négatif il remontera et re-naîtra soit en animal soit en être humain (ou peut être un petit séjour en tant qu'esprit affamé si la cupidité est encore trop grande dans son courant de consciences)..

2007-09-12 01:41:20 · answer #1 · answered by qrieux1234 6 · 0 0

Tu te réveilles d'un cauchemar?
Le communisme n'existe plus, Lénine déboulonné, l'URSS a implosé, ses satellites ont rejoint l'Europe.
La Chine s'est réveillée, l'Inde aussi.
Les oppresseurs et les impérialistes chers aux dictateurs des années 1960/70 pour endormir leurs peuples sont devenus "fréquentables"
Si tu cherches après les défendeurs du "Socialisme irréversible" ils sont tous devenus milliardaires en dollars et en Euros.

Change de lexique toi aussi !
.

2007-09-11 17:24:18 · answer #2 · answered by Mohand 5 · 2 0

fedest.com, questions and answers