C'est vrai, lorsque je pose une question politique sur une idée plutot bonne (en tout cas selon mon avis, et celui ci est discutable) à tendance de droite, les gens de gauche écrivent que mon point de vue est inadmissible, et que d'un autre coté, quand je suggère une idée plutot de gauche, ce sont les gens de droite qui la jugent mal.
Pourquoi est-ce que les gens de gauche ne voient ils que le mal à droite, et pourquoi les gens de droite ne voient ils que la mal à gauche?
(Combien de fois avez vous vu des écrits disant que l'ona perdu 5 ans entre 97 et 2002, ou que la politique depuis 2002 va tous nous réduire à l'état de machines à travailler)
Bonne réponse à tous
2007-09-11
09:26:18
·
12 réponses
·
demandé par
nestpasdisponible
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
@ samia :
on : groupe de personne sans viser un individu en particulier : moi, peut-être toi, ou quelqu'un d'autre.
2007-09-11
09:36:49 ·
update #1
@ ht TTC : tu donnes exactement le genre de réponse dont je parle : c'est ton avis (ok tu as le droit), mais tu n'a aucun dissernement, aucune réflexion autre, aucune nuance...
2007-09-12
00:50:54 ·
update #2
Parceque la nuance face à des snobinards méprisants (je ne parle pas de toi), ca va 2mn
2007-09-11 09:31:36
·
answer #1
·
answered by desert_des_tartares 4
·
3⤊
4⤋
Parce qu'une réflexion intense exige des efforts, qu'affiner des nuances demande un travail rigoureux.
Et puis il y a aussi des gens qui viennent ici pour provoquer et se défouler, des "trolls"...
Il y aussi le fait que beaucoup de Q/Ristes sont des p'tits jeunes prompts à vite s'enflammer pour de grandes causes. Mais c'est vrai qu'il y aussi pas mal de vieux cons !
2007-09-11 16:35:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Pas facile materiellement de " discuter" ici, c'est le royaume de la phrase choc.
2007-09-11 16:32:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Perso, je suis très peu nuancée (et encore, il y a bien pire), parce que je sors d'une journée de boulot ou je suis nuancée toute la journée et ou je ne peux décemment pas dire au client d'aller se faire "foutre".
Donc parfois, Yahoo Q/R est mon défouloir.
Ceci dit, ton exemple est flagrant, mais si tu me parles de la droite en journée, je serais plus soft, alors que le soir....
En tout cas, très chouette question , mais à mon avis, peu de réponses constructives (c'est la droite parce qu'ils sont cons, c'est la gauche parce qu'ils sont cons..)
Merci de cette question!!!
2007-09-11 16:37:37
·
answer #4
·
answered by perrinou 6
·
3⤊
0⤋
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte:
1. La conception de la droite et la gauche, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, est vraiment différente en profondeur. Valeurs et visions sont très éloignées. Evidemment il y a quand même des points communs, mais l'écart est vraiment important sur le fond. Je ne rentrerais pas dans une démonstration, ce serait trop long. Certes ça ne saute pas forcément aux yeux d'un néophyte, mais c'est pour moi la conclusion a laquelle je suis arrivé après des années de reflexion sur la politique.
2. Dans la vie de tous les jours, c'est au fond assez rare de discuter politique avec des personnes de l'autre bord. Sous YQR, on est directement confronté à cette rivalité, sans aucun garde-fou, sans aucune retenue qui serait imposé par une relation sociale directe. Du coup on se lache plus facilement.
3. Pour finir, la personnalité peu commune de Sarkozy qui est un des président qui divise le plus dans l'histoire du pays. Les gens de droites l'adorent, les gens de gauche le détestent. Ca accentue encore le clivage gauche/droite, et ce malgré la pseudo-volonté d'"ouverture" de notre président. Ses valeurs sont tranchées à droite, et vont presque toujours en confrontation frontale avec l'idéal de gauche.
Voilà j'espère avoir répondu le plus clairement possible à ta question. C'est mon avis.
PS: @bye: la dette de la SNCF est de 5.5M€ en 2006, et non 250... source http://lesfinances.sncf.com/financements.htm quelle belle mentalité de répendre à grand fracas de la désinformation sur Net. N'avez-vous donc aucune fierté?
2007-09-11 17:24:00
·
answer #5
·
answered by Denis Gérard 4
·
2⤊
0⤋
Je suis bien d'accord avec Garfield. Certains répondent de manière extremes pour faire comprendre leur point de vue; des deux cotés, ils veulent prouver que ce qu'a fait la droite ou la gauche est pourri et utilise dans ce sens des phrases chocs.
Le problème c'est qu'on avance jamais dans les problèmes puisque dans les deux sens on tire la corde.
2007-09-11 16:38:19
·
answer #6
·
answered by bourle 3
·
5⤊
3⤋
Je me demande poutquoi le pauvre cedric b a reçu 8 pouces à l'envers pour sa réponse parfaitement politiquement corecte et n'exprimant que son avis.
Je suis assez d'accord avec toi, cette section de Q/R respire la violence contenue.
Il faut beaucoup d'intelligence et d'ouverture d'esprit pour s'entendre dire "je ne suis pas d'accord avec toi" et accepter de se dire que peut être la personne a des arguments qui pourraient nous faire changer d'avis ou tout au moins remettre en cause nos certitudes.
Mais bon, je vais certainement en choquer certains, je suis de droite et certaines idées de gauche me plaisent beaucoup et d'autres m'effraient. Idem pour la droite !
2007-09-11 23:38:44
·
answer #7
·
answered by Sophie G 5
·
1⤊
0⤋
Je viens ici trés cool sans me poser de questions
La nuance des propos ... Je lis les questions , je réponds si je le souhaite, je ne lis jamais les réponses des autres Q/Ristes pour m'exprimer
Je dois être nulle à rester basique mais j'aime cela sinon je ne viendrais pas ici
Je trouve ici outre les questions des arguments constructifs
2007-09-14 07:04:59
·
answer #8
·
answered by une vosgienne 6
·
0⤊
0⤋
Bêêh heu , moi je suis nuancé, congelé mais nuancé ! (je plaisantais) mais c'est une bonne remarque. Je crois que c'est parce que le clavier est un éxutoire sur ce forum où, effectivement, personne ne convainc personne. C'est donc un forum qui ne sert à rien.
2007-09-11 16:36:44
·
answer #9
·
answered by Phobos 6
·
2⤊
3⤋
Ok, moi j'apprécie pas la politique de sarko je dis pas que celle de gauche était la meilleure non plus mais voila je me défends. De toute façon comme tu as remarquai on dit du mal des deux. On verra bien dans 5 ans si sa politique à fait de bonnes choses.
2007-09-11 16:31:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋