Pourquoi vouloir des raisons. A quoi ça sert ?
Ma foi en Jésus Christ est issue d'une vie, d'une relation avec Lui.
Au début de notre marriage, ma femme me demandait pourquoi je l'aimais... Et je ne savais pas quoi dire. Je l'aimais c'était tout. Maintenant elle ne me demande plus, je ne peux toujours pas lui dire pourquoi.
J'aime mon Dieu, c'est mon créateur et je n'ai pas à me justifier.
D'ailleur je ne demanderais pas à Heimdal de justifier son déisme, aux musulman de se justifier ou aux athée de donner des explications. Chacun fait son propre parcours du mieux qu'ils peuvent. Et je leur souhaite tout le meilleur du monde.
2007-09-11 01:20:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ça ne me gêne pas du tout. Pas tant que vous aurez la sagesse et l'humilité de reconnaître que vous, comme tous les êtres humains, n'êtes pas infaillibles, quelle que soit votre foi.
2007-09-11 08:33:18
·
answer #2
·
answered by ?? 5
·
1⤊
0⤋
Jésus n'appelle pas les chrétiens à convaincre le monde ;
mais à vivre en chrétien , c'est-à-dire à aimer jusqu'au sacrifice.
Alors, peut-être, certains se poseront des questions.
2007-09-11 08:25:50
·
answer #3
·
answered by Ju 6
·
1⤊
0⤋
TOUT CE QUI EST MORT DANS LA CRÉATION
DOIT ÊTRE RÉVEILLÉ AFIN DE SE JUGER
JUGEMENT dernier! chaque prophétie qui s'y rapporte annonce la résurrection de tous les morts pour le jugement final. Mais, là encore, dans l'idée que les humains se sont faite de cette expression, ils ont introduit une erreur, car cela ne signifie pas: résurrection de tous les morts, mais bien résurrection de tout ce qui est mort, c'est-à-dire: animation de tout ce qui est sans mouvement dans la création afin de devenir vivant pour le Jugement de Dieu et d'être élevé ou anéanti en se manifestant.
A présent, rien ne reste sans mouvement car la Force vivante qui flue actuellement avec une plus grande intensité à travers toute la création pousse, fait pression et force toute chose à se mettre en mouvement. De ce fait, tout devient plus fort, même ce qui jusqu'alors était à l'état de repos ou sommeillait. Tout se trouve réveillé, renforcé, et est donc contraint de s'activer. Dans le réveil de cette activité, tout est pour ainsi dire traîné devant la Lumière, même ce qui voulait rester dissimulé. On peut aussi dire que tout se manifeste spontanément en pleine lumière, tout doit se révéler et ne peut plus continuer à sommeiller, où qu'il se trouve. En langage courant: «Tout apparaît au grand jour!»
Tout devient vie, activité dans l'ensemble de cette création sous l'effet de l'irruption nouvelle de la Lumière! Lors de ce processus, la Lumière exerce une puissante attraction ... avec ou sans le vouloir de ce qui repose dans cette création, ou même s'y cache. Tout entre finalement en contact avec cette Lumière et ne peut l'éviter: eût-il les ailes de l'aurore, il n'est aucun endroit dans la création entière qui puisse l'en protéger! Il n'est rien qui ne soit mis en lumière.
Or, par suite du mouvement de l'attraction, ce qui ne supporte pas cette radiation, donc ce qui n'aspire pas déjà spontanément à la Lumière, sera contraint d'être brisé et consumé par cette même Lumière. Par contre, ce qui est branché sur la Lumière s'épanouira et s'affermira dans la pureté de son vouloir.
Il en va de même de toutes les caractéristiques propres aux âmes humaines de cette Terre. Ce qui jusqu'à présent semblait mort en elles et sommeillait - souvent à l'insu des hommes eux-mêmes - sera, sous l'effet de la Force, réveillé et renforcé, se transformant en pensées et en actes afin de se juger soi-même devant la Lumière, selon son genre et dans son activité. Pensez que tout ce qui repose en vous prend vie! Voilà en quoi consiste la résurrection de tout ce qui est mort. Jugement vivant! Jugement dernier!
Vous devez alors venir à bout de tout ce qui est en vous, vous devez vous purifier, ou bien vous périrez avec le mal si ce dernier arrive à devenir trop puissant en vous. Alors il vous tient: bouillonnantes, ses vagues se referment sur vous pour vous entraîner dans le gouffre de l'anéantissement, car dorénavant il ne peut plus subsister dans la splendeur de la Force divine.
Or, je vous ai donné la Parole. Elle vous montre le chemin qui, lors du réveil de cette création, vous conduit infailliblement vers les cimes lumineuses, le chemin qui vous empêche de sombrer, quoi qu'il arrive et quel que soit ce qui tente de se rallumer en vous. Si vous avez levé le regard vers la Lumière avec fidélité et conviction, si vous avez saisi ma Parole comme il se doit, si vous l'avez accueillie en votre âme, vous vous élèverez sereinement hors de la confusion, purifiés et décantés, libres de tout ce qui aurait pu jadis vous empêcher d'entrer au Paradis.
En conséquence, veillez et priez afin que la présomption et la vanité - les plus redoutables embûches pour les humains de cette Terre - ne puissent troubler la clarté de vos vues. Soyez sur vos gardes! Selon la façon dont vous aurez à présent préparé le terrain en vous, il en adviendra de vous dans l'épuration de la création.
2007-09-13 16:50:47
·
answer #4
·
answered by réalité 4
·
0⤊
0⤋
On doit croire en ce que l'on fait.
2007-09-11 09:36:36
·
answer #5
·
answered by Olivier Gamache 3
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas de raison dans la croyance, n'attendons plus pour résonner et ne plus croire . L' heure a sonnée.
2007-09-11 09:27:44
·
answer #6
·
answered by chevalier de S...... 6
·
0⤊
0⤋
Pouvez-vous citer le nom d'un parfait athée qui ne croit ABSOLUMENT en rien? Ca n'existe pas car tous les arguments athées tombent à l'eau à long terme. Croire en rien, c'est déjà croire dans le mal. La seule issue pour les athées complets, c'est le suicide. Je n'essaie pas du tout de choquer les sensibilités différentes et je ne suis pas intolérante. Si néanmoins c'est le cas pardonnez-moi.
Un athée est une personne religieuse qui s'ignore.
2007-09-11 09:07:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
pfff
bonjour
ce pauvre enfant est un profil psychologique , d'un enfant née sans père, et dont sa vie est aussi la souffrance de ce manque paternel, or il trouve refuge dans la théologie d'un pere dieu createur , c'est juste l'exemple d'une pathologie
d'un cas de psycho-névrose de cet enfant jésus qui vas dans la folie de ses illusions et la réalité du pouvoir des hebreux sous le joug de l'empire romain!
jésus est victime tout d'abord de la formule parentale de sa mere!
ensuite de son délire d'etre l'élue de fabulation antérieurs religieuses de spéculation sur la venue de sauveurs dont il a bien voulus incarné le role!
dit moi que sauve t'il dans sa mort, je ne vois rien de sauvé;
je vois un fou , qui a été éliminé , par peur du pouvoir en place qu'il réussise a lever les masses a l'encontre du pouvoirs par l'usage de l'entité du mot dieu et l'analogie de sa pseudo présence de sauveur précédement annoncé!
croire c'est douter savoir c'est ne plus ignorer!
c'est quoi ce piétinnage devant le verbe croire ou ne pas croire, il y a plus de verbe que ca , et surtout croire ce n'est pas savoir c'est juste douter en l'attente de la validation de la vériffication des doutes ou croyances!
2007-09-11 08:35:23
·
answer #8
·
answered by moi je ne suis pas africain 3
·
0⤊
1⤋
Et moi sur le fait que jesus a Dit "mon père est plus grand que moi" et que jesus a invidé ses apotres a n'adorer que Dieu l'unique, et non jesus lui -même.
Et sur le fait que constantin en 325 a réformé le dogme qu'a enseigné Jesus pour assoir son pouvoir, et réduit à néant le monothéisme pour instaurerun culte semblable a Mithras afin d'attirer les foules grecques dans les croyances de l'empire romain
Et Allah sait mieux
2007-09-11 08:20:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋