Je m'abstiendrais de répondre a cette question, car j'en aurais a dire long sur ce sujet, en autre je suis une femme qui a été battue et qui a vue battre a plusieurs reprises sous toute forme que ce soit. Cela me fait trop mal au coeur d'en parler.
2007-09-11 01:06:05
·
answer #1
·
answered by sweetyblue11 7
·
7⤊
0⤋
tit'étoile
bonjour Lamiss
Suis un enfant battu, très jeune et très régulièrement, ça te laisse des traces indélébiles....des prèjudices pour toujours....mauvaises études....la peur ne te lâche pas comme ça, les souvenirs des coups et des paroles qui les accompagnent te poursuivent tous les jours....pas longtemps heureusement....mais tous les jours.
j'ai pardonné
biss
2007-09-11 01:56:46
·
answer #2
·
answered by exbiker 7
·
8⤊
0⤋
Comment penser quelques chose de positif là dessus!
Hélas ,bien souvent, ce sont des personnes qui elles même ont été maltraitées un jour ou l'autre ,qui sont dépassées par les événements ou foncièrement mauvaise.
Il y a plusieurs formes de maltraitances, laisser un enfant livré à lui même, le négliger en jeux livres education, etc, en sont aussi.
Je ramassais des coups, violents, mais uniquement lorsqu'elle était bourrée car à coté de ça, c'est une mère excellente étais-je une enfant maltraitée? je ne sais pas, j'ai grandis depuis et je ne le sais toujours pas.
Je sais juste que quand quelqu' un boit un peu trop, je dégage, je déteste les cafés, je déteste l'alcool probablement "grace" à ça.
Ce qui est aussi condamnable que la maltraitance en elle même est le manque de réactions de la part des gens qui "savent", qui entendent les cris, les hurlements parfois déchirants, comment eux peuvent ils dormir le soir?
courage à tout ceux qui ont vécu un drame, ça aussi ça passera et vous ne ferez pas pareil, battez vous contre
bizz lamiss
2007-09-11 02:16:47
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
Coucou Lamiss
Arghhh ta question....tu me tords les tripes...tu ravives des mauvais souvenirs...que je ne vais pas étaler....sur ce forum...Mais, sache, que je n'ai jamais pardonné...à ses gens jamais...je suis tout le contraire d'Exbiker, qui en lisant sa réponse, je suis très émue...j'ai la gorge nouée...
2007-09-11 02:13:41
·
answer #4
·
answered by ?Scoubi???????? 6
·
7⤊
0⤋
pour l'avoir vécue et non seulement physique,psychique,
la faim, le froid, sans soins,à peine vêtue, pas de sous-vêtements? chaussures trouées, la honte à l'école:-(
je connais un peu, on va dire,
cela s'est perpétué dans la famille, ceux qui sont restés proches l'un de l'autre, je n'arrive pas à avoir une seule chose en commun avec eux ,
je suis partie, et c'est ce qui m'a sauvée et de ne pas être un nouveau transporteur et transmetteur de cette violence familiale; plus un seul lien!
si mes pauvres enfants avaient subi cela ?
je me serais donnée la mort,bien avant!
ils sont heureux et ne connaissent pas du tout ce genre de vie ♥
ce que j'en pense? que cela doit être dur pour beaucoup, si ce cercle ne se rompt pas vite!
je vois bien les résultats dans ma famille, j'ai honte pour eux!
pour ceux qui abusent les personnes âgées, tout personne qui subit de la violence,
les femmes battues, les enfants non protégés par leur propres parents,
j'en ai mal au ♥
bien à toi:-)
j'ai lues les réponses d'un certain ici, cela me touche énormément:-(, je n'ai rien eu à pardonner, car j'ai oublié avec le temps:-) elle n'a tout simplement pas eu un autre regard de moi,car elle m'aurait engrainée dans sa violence, et elle ne m'a jamais demandé pardon, au contraire!
2007-09-11 02:16:13
·
answer #5
·
answered by HJW 7
·
6⤊
0⤋
Bonsoir la douce Miss,
Décidément tu as les sens en éveil l'art et la manière de toucher des gens "normaux". Des réponses tu vas en avoir des tas c'est sur.
Tu as une profondeur une sensibilité et un humour sans égal et je pense que tu ne dois pas être très âgée .Tu es une belle âme mais aussi une vieille âme te vexes surtout pas c'est un compliment quel parcours effectué certaines personnes en fin de vie n'arrivent pas au niveau que tu as atteint.
Gardes cette présence cette motivation et ce ressenti de la vie c'est un vrai cadeau du ciel.
Te répondre je vais le faire cette question ne peut rester sans réponse et je pense que tu vas mobiliser pas mal de monde.
Je réponds donc A vomir.
Mais l'être humain est tellement complexe que pour se faire reconnaître, avoir le droit d'exister ,est prêt à tous les sacrifices toutes les humiliations et tous les coups. Certes ces cas relèvent d'un psi mais les bourreaux sont toujours là harcelant au quotidien c'est là qu'il faut agir dénoncer et punir les lois existent il faut y recourir.
Très douce soirée à toi et bisous.
2007-09-11 07:15:04
·
answer #6
·
answered by alain grand frére 4
·
3⤊
0⤋
La maltraitance sous toutes ses formes ( viol, coups, harcèlement moral, dévalorisation de l'Autre...) est quelque chose que j'exècre du plus profond de mon âme, car elle se pratique sur des personnes en état de faiblesse (pour quelle que raison que ce soit ).
Les auteurs de ces maltraitances sont des êtres ignobles.
On peut essayer de les comprendre, pas de les excuser. Il est difficile de pardonner....
J'ai à peu près pardonné à mon père au bout de 30 ans.
Quelquefois la colère ou le chagrin me reprennent....
Une vie d'enfant cassée produit un adulte brisé qui aura bien du mal à recoller les morceaux. S'il y arrive....
Oui, Scoubidou, je lis des témoignages, dont le tien, très émouvants.
2007-09-11 06:18:17
·
answer #7
·
answered by Kalydoug 7
·
3⤊
0⤋
Et bien, maltraiter quelqu'un, ou même ses enfants pour prendre un cas que nous vivons actuellement dans les sociétés est un véritable péché, un crime qui doit étre sanctionné sévérement et sans pitié. subir ces atrocités c'est pire qu'assassiner, un cas aussi douleureux, et indéscriptible est celui qu'avait retransmmis les médias du monde entier la maltraitance et la torture qu'avaient subi les prisonniers irakiens par les soldats américains, ce qui revient à dire que atteindre le haut du pavé de la technologie piètine l'humanisme et abolit les vertus
2007-09-11 02:17:57
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
3⤊
0⤋
Bonjour, Très Chère !
Il est inadmissible, à mes yeux, de maltraiter qui que ce soit !
Ceux qui maltraitent autrui ne sont pas dignes de vivre... (*)
2007-09-11 01:03:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
cet acte doit être puni par la loi!
mais assez lourdement, surtout quand on voit cette maltraitance dans les maison de retraite, on en parle trop peu, sujet peut être trop tabou encore !!!
2007-09-11 01:46:56
·
answer #10
·
answered by pensive 4
·
2⤊
0⤋