English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'entend par là qu'est ce que c'est pour vous l'enfer et le paradis et ce que vous en pensez

2007-09-11 00:17:26 · 9 réponses · demandé par dryade 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Je suis trés prudent là dessus...
Pour tout dire je n'y crois pas vraiment, je crois plus à un "projet divin" dans lequel il faut s'inscrire chacun à sa façon pour avoir une action positive sur le monde et en permettre l'éclosion,
Ca peut trés bien passer par la pratique religieuse ou par le comportement.
L'idée de pratiquer pour esperer recevoir des récompenses ou des punitions éternelles pour avoir été un bon petit "ci ou cela" me parait infantile...
Pour moi le jour du jugement on sera tous surpris...
Mais bon j'ai peut être tort...

2007-09-11 02:20:03 · answer #1 · answered by Kiff 7 · 0 0

Je n'en pense rien car je crois que les morts dorment, selon l'enseignement de la Bible.

2007-09-11 01:13:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

C'est un concept qui sert à faire peur aux enfants.

2007-09-12 06:18:04 · answer #3 · answered by robert43041 7 · 0 0

l'est et l'ouest.

2007-09-11 06:15:44 · answer #4 · answered by freeman 2 · 0 0

pour mois c la conséquence de se que on fais durant tous notre vie
j'y pense bien sure et j'espère aller au paradis

2007-09-11 01:52:54 · answer #5 · answered by sara"mély" 4 · 0 0

S'il ya un juge après la mort,l'enfer c'est sa prison et le paradis sa liberté accordée;je vous conseille de faire tout pour que ce juste juge avec son enfer et son paradis n'hexistàmes pas.

2007-09-11 00:39:23 · answer #6 · answered by Joseph Marie A 3 · 0 0

Je pense que le paradis comme l'enfer se situent sur terre et pas ailleurs.

Les victimes de la faim, de la soif, ceux qui n'ont pas de toit à se mettre sur la tête, ceux qui souffrent de maladie incurables, ceux qui sont les témoins et les victimes innocentes de guerres ou de catastrophes climatiques, ceux qui sont mis en esclavage, etc. Ceux là vivent en enfer.

Ceux qui ont tous les moyens pour vivre dans le confort et l'opulence peuvent considérer que c'est le paradis pour eux.

Les autres (dont je fais partie) sont au purgatoire lol !!

2007-09-11 00:37:02 · answer #7 · answered by Eydenne 6 · 0 0

Tu veux que je pense à l'enfer et au paradis après ce qui m'est advenu ! Je marchais dans la rue un soir, et depuis quelques instants, je ressentais une présence dans mon dos, malgré de furtifs regards jetés en arrière je ne parvenais pas à discerner quoi que ce soit. A un moment m'arrêtant devant une vitrine, je fis semblant de la regarder. Les bruits de pas se rapprochaient de moi, et toujours rien de visible. Je les sentais tout proches, j'entendais les semelles résonner sur l'asphalte, mais je ne voyais rien. De par le son, je pouvais imaginer la personne à mes côtés, puis à ma hauteur, le bruit des pas cessèrent. Je restais interloqué et décontenancé pendant quelques instants et enfin au moment où je me décidais à me remettre en marche, les pas à mon côté reprirent de plus belles et semblaient s'adapter aux miens. Je m'arrêtais, les pas s'arrêtaient. Je reprenais, eux aussi ! Je ne paniquais pas encore, mais j'avoue que je me demandais alors si je rêvais ! J'accélérais ma démarche, les pas aussi, je ralentissais, ils se calquaient sur mon rythme. C'était à devenir fou. J'aperçu un bar ouvert, et je me précipitais à l'intérieur. Je n'osais pas évidemment dire quoi que ce soit au barman, il se serait foutu de moi, à juste titre. Je bu un café, en prenant tout mon temps. Enfin au bout d'une vingtaine de minutes, je ressortis un peu inquiet, et tandis que je m'aventurais dans la rue, les pas reprirent à mon côté ! Je me demandais si je devais rentrer directement chez moi, au risque d'amener l'intrus jusqu'à mon domicile, ou bien ruser un petit peu et le promener un peu partout jusqu'à ce qu'il se lasse. Je pris la décision de revenir au centre ville et de me mêler à la foule, peut-être que mon suiveur prendrait pour cible une autre personne et m'abandonnerait enfin. Quand j'y parvins, alors que des groupes sortaient d'un cinéma, je me hâtais de les rejoindre et de suivre l'un des plus importants. Les pas étaient toujours là, je me demandais si les personnes les plus proches du groupe, les entendaient. Et vous : les entendez-vous ?

2007-09-11 00:27:46 · answer #8 · answered by Yuma 3 · 0 0

Le confort
Le châtiment

Mais ça c la vision brève, le paradis est la récompense pour moi des efforts livrés afin de se préserver des péchés et de s'approcher de Dieu en demandant sa misericorde.
Le paradis est le lieu ou l'on pourra tous être proche de Dieu, l'invoquer, le remercier, profiter de ses bienfaits et peut-être si on a plus de chance voir les prophètes.

L'enfer est l'eloignement de Dieu par exellence, le tourment, la torture, le feu, les démons, le châtiment éternel ou non selon les cas...mais c surtout le lieu ou l'on sera purifié durement des péchés commis et de la désobeissance.
Il est fait état d'écrasements, de peu de place, d'odeurs nauséabondes, de brulure eternelle et renouvellement de la peau...Que Dieu nous en preserve

Et Allah sait mieux

2007-09-11 00:22:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers