English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Augmenter le prix des médicaments, on rale. Augmenter les frais d'hospitalisation, on rale. Augmenter les prélevements sociaux, on rale... Bref, on veut de la solidarité, mais on arrive pas se demander comment on peut financer tout cela. Les gauchogauchistes vont sûrement me dire qu'il faut taxer les transaction financier, mais jusqu'à quand ?

2007-09-10 05:20:06 · 15 réponses · demandé par Pierre L 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

alain K: je t'avoue que je suis d'accord avec toi parce que j'ai moi-même fait un mémoire professionnel sur l'industrie pharmaceutique. Et il y a vraiment des choses à dire ! D'ailleurs, mon mémoire a eu beaucoup du mal à aller jusqu'au bout puisque j'avais identifié certains méfaits et comme on n'avait négocier l'angle que doit prendre le mémoire, je n'ai pas eu pleine satisfaction du projet final. Je l'ai même précisé lors de la soutenance. L'industrie pharmaceutique a une politique que je qualifierais d'inhumaine. Je serais trop technique si je rentre dans les méandres de tout cela, et je dis tout simplement que nos dirigeants n'ont pas couilles face à ces établissements. Celui qui comprend un temps soit peu leurs politique ne peut qu'être d'accord avec moi. Et c'est vraiment très très très compliqué si on ne comprend rien!

2007-09-10 06:15:35 · update #1

15 réponses

C'est beau ce que tu dis... mais il y manque quelques infos de base.. Tout d'abord l'Etat entretient ce fameux trou de différentes manières... D'abord il est loin de reverser à la sécu l'intégralité des sommes qu'il collecte en son nom...Ensuite il lui transfère régulièrement des charges financières qui ne devraient pas être du ressort de la sécu.. juste pour les sortir du budget de l'Etat et présenter ainsi un bilan plus proche des demandes européennes...

Pour le reste j'aurais une p'tite question pour toi...tu fais une superbe liste des frais supplémentaires à la charge de l'assuré.. mais dans le trou de la sécu il n'y a pas que l'assuré, il y a aussi l'industrie pharmaceutique.. Sachant que sur les dizaines de médicaments qui sortent chaque année, et qui sont remboursés par la sécu, souvent au prix fort, il y a, au mieux, un ou deux vrai nouveau médicament (dixit la revue Prescrire). Les autres sont la uniquement pour remplacer des anciens médicaments arrivant en "fin de vie" et donc pour maintenir les bénéfices des labos. Donc, une vraie politique du médicament, ne remboursant que les médicaments amenant réellement quelque chose de neuf pourrait aussi être une piste pour réduire ce trou. Est-ce le rôle de la sécu de subventionner de manière déguisée l'industrie pharmaceutique?

2007-09-10 05:48:36 · answer #1 · answered by alain K 7 · 5 2

C'est cool, t'as donné la réponse dans ta question, quand à savoir jusqu'à quand, bah je dirais tout le temps...
Trop drôle !

2007-09-10 12:26:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 1

D'accord avec Jovial ! La CSG et le RDS devaient être provisoires et ça continu alors taxons les transactions financières et la spéculation.

2007-09-10 12:30:36 · answer #3 · answered by yellow 4 · 6 2

Est ce que les américains ont vraiment conscience qu'ils vivent à crédit? Ont -ils conscience de leur déficit de la balance commerciale?
Oui et alors? Résultats?
Rien

2007-09-10 12:29:45 · answer #4 · answered by Stephane S 4 · 6 2

Le trou de la sécu : à peu prêt 10% des bénéfices des quarantes plus grandes entreprises françaises.

Bref, tu augmentes de 10% l'impôt sur les bénéfices (juste sur les bénéfices) des 40 entreprises côtés au CAC 40 (et pas une de plus) et tu as résolu le problème de la sécu.

Donc oui, j'en est conscience : il est totalement gérable si on prend les bonnes décisions.

2007-09-10 12:32:09 · answer #5 · answered by pingouin094 7 · 5 2

excellent résumé de Alain k, entièrement d'accord avec lui, et l'euro que la sécu nous retient à chaque visite, soins infirmiers, prises de sang, etc, pour les médicaments pourquoi ne pas donner le nombre de gélules ou cachets que le toubib a prescrit? j'ai eu besoin d'1 cachet pour passer un examen, la boîte en contenait 30

2007-09-10 13:01:33 · answer #6 · answered by fanou 4 · 3 1

On n'est quand même pas tous inconscients,ignorants...Il y a un tel battage régulièrement sur le trou de la sécu que c'est difficile de ne rien savoir. Ce qu'on a plus de mal à comprendre,c'est d'où il vient...D'après ce que l'on nous dit,on prend trop de médicaments,pourquoi? Il n'y a pas beaucoup d'éducation à la santé, et les informations que l'on a sont trop souvent faites dans un but mercantile qui nous pousse à une plus grande consommation...

2007-09-10 12:49:49 · answer #7 · answered by mamgoz 4 · 2 1

Ça ne représente rien a cote de ce qu'engrange la grande distribution.

les gauchogauchistes comme tu dis ils n'ont pas le monopole de la bonne IDEE.

Moi je te dis qu'on pourrait bien TAXER un max ce qui font de l'argent sans rien faire

Et pour bien te faire entre ça dans ta petite TETE

Sache que je n'ai jamais utilise la sécurité sociale et ce en 22 ans de BOULOT.

Le seul remboursement que j'ai eu c'était pour des soins dentaires .
Et 12 euros pour une paire de lunettes OK

2007-09-10 12:34:34 · answer #8 · answered by minorite 5 · 2 1

ce sont les soviétiques qui disaient qu'ils avaient l'etat le plus riche du monde : il passaient leur temps a le voler et il y avaittoujours quelque chose a voler !!!

sans doute la meme chose de la france ??

2007-09-10 12:29:48 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

et s'il y avait un peu moins de gaspillage?La solution est certainement là.

2007-09-10 13:13:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers