English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'islam se propage à une grande vitesse, quls sont les causes de cette propagation?

2007-09-10 02:37:43 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Tout simplement parce que c'est une religion qui cherche à s'imposer partout dans le monde.

2007-09-10 02:54:15 · answer #1 · answered by cigogne 5 · 4 2

L'immigration en meme temps si tu regardes l'Islam pratiqué par les "fils d'immigré" en France, il est bien différent de l'Islam rien que de leurs parents et encore plus loin de l'Islam de l'Iran par exemple (sauf exception).

Ce qui progresse le plus c'est l'athéisme dans les pays ou tout le monde a acces a l'éducation.

2007-09-10 02:42:59 · answer #2 · answered by DePassage 7 · 6 1

Mais où t'as vu ça toi ??? C'est pas parce que Jean-Pierre Pernault en parle 2 fois plus depuis le 11 septembre 2001 que ça veut dire qu'il y a de plus en plus de musulmans dans le monde !
Comme ça a été dit plus haut, je pense que le nombre d'athées est beaucoup plus croissant...

2007-09-10 02:48:23 · answer #3 · answered by mêêêmêêêhh 5 · 5 1

Sur quels chiffres t'appuies tu pour affirmer que l'Islam se propage à grande vitesse??? S'il y a de plus en plus de pays à avoir des communautés musulmanes c'est quand même principalement du fait de l'immigration. A part cela on en parle de plus en plus à la TV, principalement du fait de la minorité extrémiste, mais c'est tout...

Maintenant la forte progression de l'Islam date surtout de ses débuts, à la fois pour des causes militaires (comme toutes les religions elle s'est imposée par "le fer et le sang") et commerciales.. N'oublions pas que la route maritime des Indes nous la devons aux arabes. Sans eux nous en serions encore a devoir attendre que les caravanes veuillent bien arriver sur les côtes méditerranéennes...

2007-09-10 02:51:01 · answer #4 · answered by alain K 7 · 4 2

Les mariages mixtes,oui,et surtout la jeunesse immigrée .D'ailleurs cette propagation de l'Islam remonte aux années 70 .C'est en 71 que Le Canuet (ancien ministre français) a fait un voyage au Vatican pour voir le Pape.Le sujet de cette rencontre était le suivant : Comment arrêter l'islamisation qui envahissait l'Europe ?

2007-09-13 13:49:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Comment la propagation de l'islam a-t-elle influé sur le développement
des sciences?
L'islam enseigne à l'homme à utiliser ses facultés d'intelligence et d'observation. À peine quelques années après le début de la propagation de l'islam, de grandes civilisations et universités étaient en plein essor. La synthèse des idées provenant de l'Est et de l'Ouest, et des idées anciennes et nouvelles, a amené de grands progrès en médecine, en mathématiques, en physique, en astronomie, en géographie, en architecture, en art, en littérature et en histoire. Plusieurs systèmes fondamentaux, comme l'algèbre, les chiffres arabes, et le concept du zéro (qui fut indispensable à l'avancement des mathématiques), furent transmis du monde musulman à l'Europe médiévale. Des instruments sophistiqués, qui rendirent possibles les voyages exploratoires européens, comme l'astrolabe, le cadran et les excellentes cartes de navigation, furent également conçus par des musulmans.



L'astrolabe: L'un des instruments scientifiques les plus importants conçus par des musulmans, et qui fut aussi largement utilisé dans l'Ouest jusqu'aux temps modernes.

Les médecins musulmans se concentrèrent beaucoup sur la chirurgie et inventèrent plusieurs instruments chirurgicaux, comme nous pouvons le voir sur ces anciens manuscrits

2007-09-13 02:31:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

mais moi je ne vois pas l'islam se developper aussi vite que ca surtout quand vous en parlez a l'echelle mondiale c affolant quelles sont vos sources avez vous des chiffres ? car moi je connais beaucoup de convertis vers le christiannisme aussi . oh la la . c 1 vision apocalyptique c . certains pays comme les pays asiatiques se christiannise comme la coree par exemple. pourquoi ca les gens n'en parle jamais apres tout si on fait bien le calcul dans le monde je ne crois pas que les musulmans sortent premiers c1 fausse idee . la chine est le pays le pays le plus peuple au monde et il n'est pas musulman faut arrete vous vous effrayez vous meme la

Conférence Culture et Christianisme
NOUVELLE DONNE POUR LE CHRISTIANISME

par Bruno Chenu
Altkirch, 8 février 2002


Où en sommes-nous aujourd'hui de cette mondialisation du christianisme ? En l'an 2000, pour une population mondiale de six milliards d'êtres humains, la somme des chrétiens, toutes dénominations confondues, avoisine les deux milliards. Les catholiques sont autour du milliard, les protestants 360 millions, les orthodoxes 200 millions, les anglicans 80 millions.

Remarquons ici que si les chiffres de toutes les Eglises sont en progression depuis le début du XXe siècle, le pourcentage des chrétiens dans le monde est, lui, en légère baisse depuis au moins trente ans. Si nous regardons la situation par continent sur ces trente dernières années, nous constatons que les Eglises d'Europe et d'Amérique du Nord ont tendance à stagner. Mais l'on reste stupéfait par la multiplication des fidèles en Afrique et en Asie : ils y sont trois fois plus nombreux en 2000 qu'en 1970. Preuve, s'il en était besoin, du basculement de la chrétienté vers le Sud. C'est en Afrique que le christianisme se développe le plus rapidement, le continent noir semblant pouvoir détrôner, dans un avenir proche, l'Amérique latine en tant que premier continent chrétien du monde. Ce qu'il faut bien noter, c'est que la récession du christianisme que nous vivons en France et plus généralement en Europe occidentale n'est aucunement un phénomène mondial. Le christianisme est vigoureux ailleurs, et c'est peut-être la découverte de cette vitalité dans les différents continents qui peut nous redynamiser dans notre propre situation où, selon un slogan humoristique, « Dieu n'est pas mort, mais l'Eglise est fatiguée »...
///////////////////////////////////
Les Français ne croient pas en Dieu.
8 juin 2005
Si une grande majorité de Français se considèrent comme catholiques, près de la moitié ne croient pas en Dieu ou sont agnostiques, souligne un sondage Ipsos pour l'agence Associated Press.
Attachés au principe de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la grande majorité (85%) sont opposés à ce que le clergé cherche à influencer les décisions du gouvernement.
Selon le sondage, 19% des Français ne croient pas en Dieu, 16% sont agnostiques, tandis que 14% disent croire à une "puissance supérieure".

Carrefour de religions, la France compte la plus forte communauté musulmane et juive d'Europe occidentale.
L'islam, avec un nombre estimé de cinq millions d'adeptes, est la deuxième religion de l'hexagone mais loin derrière le catholicisme. Le sondage montre que 71% des Français se disent catholiques, 4% musulmans, 3% protestants, 1% juifs et 1% bouddhistes.
Les autres religions représentent 1% et ceux qui disent ne pas avoir de religion 19%.

Toutefois, les deux tiers des Français (63%) déclarent que la religion n'est pas importante dans leur vie, alors que 37% sont d'un avis contraire.
Les Français sont 24% à se dire sûrs de l'existence de Dieu tandis que 14% pensent qu'Il existe même s'ils ont des doutes.

En France, le catholicisme est en recul comme le montre la crise des vocations. Pour chaque nouveau prêtre chaque année, il y en a sept qui meurent.
Le sondage AP-Ipsos a été conduit auprès d'un millier d'adultes dans chacun des dix pays étudiés dont la France entre le 12 et le 26 mai et comporte une marge d'erreur de trois points

Estimations

Statistiques de D. Barrett[7]
Musulmans (1,313 milliards)
Catholiques romains (1,119 milliards)
Hindouistes (870 millions)
Sans religion (769 millions)
Chrétiens independants (427 millions)
Religions chinoises (405 millions)
Protestants (376 millions)
Orthodoxes (220 millions)
Anglicans (80 millions)
Bouddhistes (379 millions)
Sikhs (25 millions)
Juifs (15 millions)
Religions tribales (256 millions)
Athées (152 millions)
Religions africaines (100 millions)
Nouveaux mouvements religieux (108 millions)
Chiffres fournis par adherents.com[8]
Chrétiens (2,1 milliards)
Musulmans (1,3 milliards)
Sans religion (agnostiques, athées etc..) (1,1 milliards)
Hindouistes (900 millions)
Religions chinoises (394 millions)
Bouddhisme (376 millions)
Religions tribales (300 millions)
Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
Sikhs (23 millions)
Juche (15 millions)
Spirites (15 millions)
Juifs (14 millions)
Bahaïsme (7 millions)
Témoins de Jéhovah (6,5 millions)
Jaïns (4,2 millions)
Shintoïstes (4 millions)
Caodaïstes (4 millions)
Zoroastriens (2,6 millions)
Tenrikyo (2 millions)
Néo-païens (1 million)
Unitaristes ( 800 000)
Rastafariens (600 000)

et puis lisez 1 peu au lieu de vous abrutir avec la tele et la vision etriquee de la societe qu'on veut bien vous en donner
a plus a quoi donc sert internet justement ?


voyez 1 peu 2 milliards tous chretiens confondus (anglicans orthodoxes , cathos ..) contre 1,3 milliards de musulmans y'a quand meme 1 difference de plus de 700 millions c pas rien ....non? alors parler de mondialisation c 1 peu trop fort la france a elle toute seule n'est pas le monde encore du moins pas pour l'instant
allez a plus

2007-09-11 16:52:11 · answer #7 · answered by priscilla s 3 · 0 0

HA....HA....HA..."la propagation de l'islam dans le monde"...HA...HA....HA....comme à New York?....HA....HA....HA....arrêteee, j'ai mal à l'estomac de rire!!!

2007-09-10 04:36:41 · answer #8 · answered by attendrissant 4 · 2 2

tu as lu cela sur les site musulmans ??? mort de rire

les Evangélistes font tout autant de conversions pour ton infos
sinon plus...

En plus c'est pas un concours le sais tu? Soeur Theresa et Jean Paul II étaient Catholiques convaincus...donc tu vois je les suivrais plus dans cette voie que je suivrais une poignée de barbus haineux !!!!

2007-09-10 02:47:51 · answer #9 · answered by angelguy_paris 6 · 4 4

la pauvrete ????

2007-09-10 02:45:21 · answer #10 · answered by rico901 7 · 3 3

fedest.com, questions and answers